Faculté de droit à l'udem de Montréal

Forum Québec

Bonjour, je m’appelle alessi, je suis français, j’ai 17 ans et je rentre en terminale (lycée) cette année (2020/2021)

Je compte envoyer mon dossier pour la faculté de droit à l’université de Montréal, mais je me pose une question : j’hésite à prendre l’option “Droit et grands enjeux du monde contemporain” par le cned (mon lycée ne propose pas l’option) car cela me rajouterai 3h de cours en plus de mon emploi du temps et de l’option “math complémentaire” (3h par semaine également).
Sachant que je peux la prendre de manière libre (sans note sur les bulletins ni appréciations, juste une attestation qui me sera donnée par le cned en fin d’année scolaire) ou bien de manière reglementé (avec les notes et les appréciations inclus dans les bulletins trimestriels) et que je ne peux pas basculé de l’un à l’autre en cours d’année. Mais aussi que toutes les notes (même celles en dessous de la moyenne) compte dans mon bulletin avec la manière reglementé et donc dans mes 10% de contrôle continu obtenu par les bulletins.
Est-ce que prendre cette option (sachant que c’est du droit français) est un plus pour mon dossier ?
A savoir que si je prends l’option de manière libre je ne pourrais pas joindre l’attestation à mon dossier puisque je ne l’aurai qu’au mois de juin/juillet et de ce fait j’ai peur que ce ne soit pas pris en compte.
Ou est-ce que cela ne sera pas un atout, même si je choisi l’option reglementée?

Merci d’avance :slight_smile:

Alessi, élève français en terminale.

Bonjour Alessi,

Comme tu le voies depuis septembre tu n’as pas recu beaucoup de réponse. En fait, le site Routard s’adresse surtout aux personnes qui voyages (tourisme).

Pour t’aider à venir étudier au Canada (Québec) je te propose de lire sur les demandes à Immigration Québechttps://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

ainsi qu’à Immigration Canadahttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

Université de Montréal demande d’admission en droit:Baccalauréat en droit - Université de Montréal - Guide d'admission

Bonne chance.

René

Très bien, merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage