2 collegues (femmes, 40 et 55ans, moi j’en ai 25) veulent venir decouvrir la france et paris. Je connais un peu mais je n’y ai jamais vecu et je redoute car je ne suis pas tres fan de cette ville (particulierement parce que quand j’y vais je passe mes journees dans le metro pour aller voir telle personne a l’autre bout de la ville), j’imagine faire un tour en velib avec les incontournables de l’exterieur s’il fait beau: est ce que vous connaissez un site avec une carte itineraire pour faire ca? passer par le louvre, l’arc de triomphe etc?
En fait j’aimerais vraiment eviter a tout prix le metro; le prendre juste pour arriver a un endroit et en repartir.
Une fois les classiques touristiques faits, j’aimerais bien faire un truc un peu original, je pensais a une comedie musicale par exemple un soir, mais elles ne parlent pas francais du tout. Est ce que vous avez des idees de choses sympas en anglais et pas trop attrape touristes? J’avais pense au resto dans le noir mais ca coute la peau des fesses.
En fait je suis un peu ouverte a toutes idees, ce que j’espere surtout c’est
un itineraire pour voir les trucs classiques et eviter le metro. en velo ou a pied
des trucs un peu originaux (j’avais fait un parc d’attractions en interieur une fois, je ne sais plus le nom, ce genre de trucs c’est top )
PS: les parcs ce sera sans doute pas trop notre truc, on habite dans une ville tres nature et je ne pense pas que les buttes chaumont ou le canal st martin les fasse rever du tout typiquement, ce sera plutot un week end cidatin pour voir les beaux batiments, boire du vin et eventuellement faire des trucs funs
Merci beauocup d’avance! Et j’espere en meme temps pouvoir apprecier un peu plus la ville le temps d’un week end, GROS challenge pour une fille tres campagne
mayannick2
Difficile de faire découvrir une ville que l’on n’aime pas!
Le plus simple pour la balade à vélo, c’est de demander ce que les amies veulent voir et les pointer sur google map avec l’option vélo.
Je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur plan pour visiter Paris. On trouve parfois difficilement un vélib dans les quartiers touristiques. Avec une bonne préparation, le mieux est de visiter à pieds avec un carnet de tickets de transport en poche pour soulager les pieds. Bus si tu es allergique au métro mais le samedi ce sera à la vitesse de l’escargot, et le dimanche ils ne fonctionnent pas tous.
Je n’ai pas compris la remarque sur le canal st martin, c’est la ville ce canal, pas la nature.
Pas compris non plus le parc d’attraction en intérieur.
Quelques exemples de visites agréables (de toutes façons en deux jours il faudra picorer)
Un coin sympa: les passages couverts
Un jardin superbe: celui du luxembourg dominé par le sénat.
Le dimanche les voies sur berge réservées aux piétons, idéal pour avoir une vue sur quantité de monuments
Tous les restaus dits insolites ont été pris d’assaut et c’est devenu très “mode” et donc très cher.
Anonyme3
Merci beaucoup!
J’ai fait un peu de velib dans paris et j’ai toujours trouve ca sympa (meme si ce n’est pas la meilleure ville pour ca, ca reste le meilleur moyen de visiter une ville je trouve). Enfin je suis particulierement fan de velo donc pas forcement objective.
Le parc d’attractions en interieur, en fait j’ai retrouve c’etait le musee des arts forrains. J’avais adore mais je vois que c’etait dans le cadre du Festival du Merveilleux et que sinon c’est en visite guidee. En tous cas j’aime beaucoup ce genre d’activites.
Je pensais a ce genre d’itineraire a faire le matin, histoire du faire tous les trucs un peu touristiques a velo (les champs elises ca peut etre enleve) et de pouvoir profiter de trucs plus inedits le reste du temps https://goo.gl/maps/gqAetqtCak42
tu en penses quoi?