Faire des photos en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je vais partir en Equateur pendant 1 mois (Juillet Aout prochain).je voudrai prendre mon boitier reflex + 1,2 , ou 3 objectifs. Est ce “risqué” de faire des photos en Equateur avec du materiel autre que le smartphone (éventuelle convoitise qui pourrait entrainer l’agression et le vol …)Je ne serai pas seul : Je serai dans la famille de mon amie Equatorienne.
Avez vous des recomandations, des conseils à me fdonner?
J’ai l’intention comme il se doit de me faire le plus discret possible en essayant de me fondre dans l’ambiance locale.
Je mettrai aussi su chatterton noir sur mon boitier pour le rendre “moins visible”.
Merci à tous pour vos futurs bons conseils;

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, l’Equateur n’est pas un pays dangereux. Bien sûr il y a des quartiers (notammenet à Quito et Guayaquil) où il ne fait pas bon trainer la nuit avec une chaine en or, une liasse dans la poche et un appareil voyant … Mais vous ne le feriez pas non plus chez vous ; )

Il faudra faire attention car les petits vols d’opportunité sont fréquent : ne le laissez pas trainer sur une terrasse de café par exemple. Mais vous pouvez très bien faire des photos dans les rues des grandes villes et aucuns problème quand vous serez dans les villages et les parcs !

Bon voyage dans votre famille ; )

Léon

J’ai voyagé en Equateur avec mon reflex et 3 objectifs et je n’ai aucun soucis je ne me suis même jamais senti en insécurité même à Guayaquil.

Sujets suggérés

Services voyage