Faire du bénévolat chez un shaman au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
J’ai 19 ans et j’aimerai bien aller au pérou pendant quelques années y vivre et devenir l’assistant d’un shaman ou bien y faire du bénévolat, pensez vous que c’est possible ?
Comment puis-je faire pour trouver un shaman ? En connaissez vous ?
J’ai lu que le mieux était d’aller à une ou plusieurs dizaines de kilomètres pour en trouver des honnêtes

Pour le shaman, non pas un projet réaliste ni sérieux.
Pour du volontariat, ce n’est pas impossible, mais as tu des compétences specifiques qui peuvent être utiles pour certaines ONGs ?

Je suis à l’aise avec un ordinateur et avec le graphisme mais je ne pense pas que ça aiderait

est-ce que vous connaissez le rôle d’un chaman ??

Ensuite des chamanes pas certain qu’il en reste beaucoup au Pérou même dans les petits patelins de l’Altiplano.
Dans les commautés rurales mettons celles autour de la Cordillera Blanca et de Huaraz les gens plus jeunes finissent par descendre aller faire leurs études à LIma et travailler sur la Côte.

Il doit exister encore quelques chamanes dans les réserves d’Amazonie à proximité d’Iquitos mais je pense que ça doit être comme au Brésil les autorités péruviennes restreignent l’accès des étrangers à ces réserves.
Donc à moins de faire une thèse d’antrophologie/ethnologie sur les améridiens du Pérou et être accrédité,votre projet risque de tourner court.
Ensuite pour aller dans les réserves indiennes par exemple d’ethnie Shipibo il faut payer très cher un guide et le transport en pirogue.

Bonjour ,

un retourd expérience peut etre ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage