Faire étape à Cienfuegos

Forum Cuba

Bonjour

Partant en couple pour 1 jours début avril et n’utilisant sur place que les transports locaux ou bus viazul, j’envisage de faire étape (2 nuits?) à Cienfuegos; QQn y a t il déjà séjourné et que conseillerait il à voir
Merci de vos réponses
color

Bonjour , 1 jour dur dur ! Mais une journée suffit pour la visite du centre ville , theatre , faire. Une ballade sur la pointe promenade sur le malecon. Il y a la plage a rancho luna 18km. Et un jardin botanique. L’ Hotel union en centre ville très sympa et bus viazul a 10 Mn a pieds du centre ville. Cordialement.

en trois heures… guère plus !

Bonjour

faites de Trinidad votre base et rayonnez sur Cienfuegos, Santa Clara, Sancti Spiritus et autres … plus toutes les visites locales touristiques ainsi que la mer …

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

pour Oranais: 15 jours bien sur!!!;sur les 15 jours me conseillez vous donc de dormir à Cienfuegos ? 1 ou 2 nuits?Merci J DSDF mais puis je rayonner de trinidad en transport en commun à la journée jusqu’à Cienfuegos et autres?

Cienfuegos ne mérite que 2 ou 3h de visites max.

Vous pouvez y aller à partir de Trinitad par le bus. Mais vous perdez une journée. donc ce que je vous recommande si vous arribvz de La Havane ou autre c’est de faire halte à STG , vous aurez le temps de visiter la ville dans l’aprés midi , ensuite le lendemain Trinitad avec la visite de la partie historique , le lendemain toute la journée pour les alentours , (valle de los ingenios , la plantation sucriére Iznaga), si vous voulez reste une journée de plus , la plage d’ancon Et ensuite Santa Clara ,je supprimerai Sancti spiritus qui une jolie bourgade , mais qui ne mérite pas de perdre une journée 2 h suffit pour la visiter; S’arrêter à Sancti spiritus est valable si l’on fait Trinitad / Camaguey

je voulais dire Cienfuegos pas STG tout le monde aura corrigé

Je dis juste un jour ! Vous dites nous sommes a Cuba 1 j !donc je plaisante. Une journée suffit largement pour faire une ballade a cienfuegos , il vaut mieux être a trinidad pour deux jours.

Sujets suggérés

Services voyage