Faire fabriquer son Panama à Cuenca

Forum Équateur

Salut les voyageurs !
J’étais en voyage à Cuenca en Equateur et comme j’avais dire que le fameux Panama est fabriqué en grande partie dans cette région, je suis allé visiter le Musée du Sombrero.

J’avais très envie de me faire plaisir à la fin de mon voyage et avais toujours eu envie d’avoir un Panama. Je le trouve très classe ce chapeau de paille :slight_smile: !

J’ai flashé sur un et puis suis allé déjeuner. A mon retour, il avait été vendu… Du coup il m’ont proposé de m’en fabriquer un pour le même prix et j’ai pu voir mon chapeau se faire en direct ! Superbe expérience et très intéressant de discuter avec les couturières du Panama :slight_smile: !

Du coup, je partage l’expérience dans mon blog voyage. Si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon article !

Bon voyage !

Benoît

bonjour.
peut tu me dires quel est le prix actuel du panama de cuenca?
j’ai visité egalement le musée du sombrero il y a déja 15 ans et a cette époque je n’avais pas paye excessivement cher.
merci pour ta réponse.

Je reviens de Montecristi et sa région, où se fabriquent le fameux textile et la plupart des chapeaux, à ce qu’on m’a dit.
Un chapeau va de 5usd pour les plus basiques à 600 usd, et même 1500 pour des commandes très très spéciales: il paraît qu’un chapeau exceptionnel, c’est des mois de travail à la main.
Cela dit, ayant déjà acheté des panamas comme cadeaux, à 50 usd, tu en as déjà de très belle qualité.
J’en rapporte d’ailleurs un pour mon frère ce tantôt!

bonjour.
en effet les panamas de montecristi sont tres recherchés.
personnellement j’avais acheté un panama autour de 50 usd il ya pres de 15 ans a Cuenca a la maison du sombrero .
le musée expose toute une grande varieté de chapeaux a tous les prix;
cordialement.

Bonjour a tous et toutes

Nous sommes des jeunes de Cuenca et nous voulons parler un peu du chapeau de Panama et de notre ville.

Cuenca est belle ville qui est située dans le sud de l´Equateur. C´est un lieu tres touristique ou vous pouvez trouver beaucoup de lieux culturels. Cette ville a été declarée par l´UNESCO comme Patrimoine Culturel de l´Humanité.

Nous voulons parler des chapeaux Panamas. Il y a differents lieux pour acheter des Panamas mais les meilleurs chapeaux sont dans l´entreprise Homero Ortega et dans cette entreprise il y a le musée du Sombrero. Il y a tous les prix lá-bas et vous pouvez choisir la qualite du chapeau.

Vous devez visiter Cuenca et Homero Ortega.

Salut!

bonjour.
en effet j’ai visité l’entreprise de homero ortega et son musée du sombrero.
mais les plus typiques d’apres certains sont les panamas de montecristi .
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage