Goa Hampi en bus novembre 2018 via Hospet.
n’ayant plus de place dans le train, je suis partie en bus de nuit.
départ de panjim terminal near ktc bus avec paulo travels
Il faut avoir un n° de tel indien pour réserver via internet
sinon allr sur place.( j’ai eu une carte sim pour Rs 500 dans une agence airtel à Jaipur valable 28 jours)
Departure time: 19:01 / Rs. 1260 en couchette ( environ 14€)
air climatisé, se couvrir.
Depuis le grand dépot de bus ou de l’agence paulo, continuer
à droite jusqu’au 2eme rond point, passer sous le pont à gauche , le parking des bus paulo est en face.
toilettes au terminal de bus, sous le batiment bleu" kadamba bus terminal paniji", Rs.5
il y a des cash points à côté du bus terminal mais qui prennent une commission ( Rs 200 à 250 ATM), à Hampi pas de
distributeur mais des agences de voyage qui font office sinon cash point à Hospet.
Attention si vous avez des coupures de Rs 2000, je n’ai jamais pu les utiliser à Hampi.
voyage: arrêt vers 11h pour dîner ou toilettes
arrivée à Hospet à paulo toilette payante Rs 10, possibilité de prendre un café arrêt de 20 bonnes min, puis le même bus nous a
déposé à Hampi centre ( 30min de trajet).
sinon il y a le bus local Hospet Hampi pour Rs 10 au bout de l’avenue.
A Hampi, pas besoin de prendre le tuktuk (Rs 20) pour aller au village qui est à 3 min à pied.
Il y a plein de guesthouses.
Hospet -> Goa; 19:37 Departure time. Rs: 1100
bus local Hampi/ Hospet: Rs 10 une bonne 1/2 h de trajet, il part du bazar .bus environ toutes les 30 min.
( je crois que le tuktuk me demandait Rs 100)
demander l’arrêt pour l’ hotel Priyadarshini à 5min de marche . L’agence paulo travels se trouve à côté.
voyage: arrêt vers 11h pour dîner ou toilettes . air climatisé, se couvrir.
arrivée au parking paulo
pour se rendre au marché de Goa, bus local Rs 8
Du market, on peut aller à Miramar ou à Dona paula pour Rs 10 , plein de guest houses à Dona paula à gauche de la jetty.