Bonjour à tous, je suis en ce moment au chili où je voyage et j’aimerais jouer de la guitare et chanter dans la rue pour réduire mes frais. Pensez vous que c’est prudent? Faut-il un permis ? Je suis a Santiago en ce moment et je pense aller a Lastarria ou Plaza de Armas.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour,
Conseil être très bon ou courir très vite après avoir acheté un casque, je plaisante.
A mon avis passe un accord avec des resto à la clientèle un peu chic (touristes) pour jouer le soir en terrasse et être réellement excellent dans ton domaine. Pour le reste aucune idées, mais à mon avis sur le domaine public rien ne se fait sans autorisations.
L’an dernier il y avait un couple et leurs enfants sur Av Isidora Goyenechea, ils étaient excellents, surtout elle au niveau de la voix et du répertoire, lui bon guitariste et les enfants nickel sur eux (et les pesos ne pleuvaient pas). A Valparaiso une poète toujours dans des cafés donc dans des lieu privés.
Tu le remarque surement le créneau (faire la manche au Chili n’est pas encore très porteur) eu égard à la quantité de coups pouvant être reçus si l’on fait cela comme en France.
Ou alors fait la plonge dans les resto contre un repas, mais la encore j’ai des doutes sur le travail non déclaré.
As tu déjà assisté à une descente des Carabiniers du Chili le soir dans une des avenues piétonne du centre pour faire un nettoyage des vendeurs à la sauvette? rien que cela me ferai réfléchir un instant.
Ceci dit il est possible que me trompe.
Gilles
100% d’accord avec Gilles, au Chili il faut des autorisations pour tout ou alors, éviter de se faire prendre.
Mais, un gringo qui fait la manche, à mon avis personnel, non seulement il y a le risque des autorités (police, police judiciaire, service des étrangers, inspection du travail, inspecteurs communaux, etc.) mais en plus les “collègues chiliens” qui font la manche risqueraient de ne pas trop apprécier…
Un conseil, régularise ta situation auprès du Service des Etrangers, en changeant le visa de touriste par un visa de travail, en présentant -par exemple- un contrat de serveur dans un restaurant.
Suerte.
Je vie au Chili depuis 2 ans le mieux c’est Bellavista pour jouer de la musique quartier bohème non dangereux et touristique.