Faire le tour de l'Amérique du Nord en Camping-Car

Forum Camping-car

Bonjour aux voyageurs

Amoureux du Canada et des grands espaces Américains, nous parcourons ce continent avec notre camping-car depuis début 2012.

Après 89 600 kilomètres en 692 jours nous sommes toujours enthousiasmés par les paysages et les belles rencontres.

Je vous propose mon blog qui retrace 9 voyages (de 2 à 4 mois chacun) de la Floride à l’Alaska, du Nouveau Mexique au Labrador, vu par de jeunes retraités Français.

http://carnetderoutechriscat.blogspot.fr/

Le blog est composé de nombreuses photos, d’ une carte interactive (89 000 km de traces GPS avec nos emplacements de campings ou bivouacs), de nombreux liens et de quelques commentaires.

Notre camping-car reste en entreposage en Amérique lorsque nous rentrons chez nous.

Bien cordialement

Christophe

Félicitations pour votre immense parcours ! Il fallait oser… C’est magnifique ! Modestement nous avons visiter la californie et ses grands parcs nationnaux fin aout et septembre 2017. Nous avions hésité à prendre un camping car , finalement ce fût l’hôtel. Magnifique voyage également mais plus court.
Avez-vous terminé ou repartez-vous?
Bonne année à vous et surtout bonne santé.
Buchene 49

Bonjour Buchène49

Merci pour votre commentaire.
Nous avons terminé notre boucle mais nous ne savons pas encore si nous partons explorer l’ Amérique centrale ou si nous revendons sur place (Atlanta) notre camping-car.
Vous vous êtes régalés dans les Grands Parcs de l’ Ouest, Imaginez hors saison touristique et sans strict impératif de durée…C’ est fantastique.
En tout cas cette merveilleuse expérience n’ était ni difficile, ni dangereuse et surtout à la porté de nombreuses bourses. On trouve des campings-car d’ occasion pour 10 à 15 000$…Et le gardiennage entre 40$ et 80$/mois lorque vous rentrez en France,
Si vous avez du temps, c’ est la solution. Foncez, c’ est formidable.
Bonne année à vous
Christophe

Bonjour,

Formidable aventure que vous avez réalisée ! Bravo et quel Enrichissement !!!

Nous sommes deux jeunes parents (8 mois) qui envisageons de faire un tour de l’Amérique du Nord en VR en 2022. La visite de l’Ouest Américain l’été 2018 nous a tellement emerveillée …

Nous en sommes au tout début de notre réflexion et préparation. Seriez-vous disponible pour converser à ce sujet un de ces jours ?

Bien à vous

Amicalement

Vincent

Bonjour Vincent,

Oui je suis dispo pour répondre à vos questions, mais je suis actuellement (et peut-être pour longtemps) confiné sur mon voilier au mouillage à la Martinique - 5 heures de décalage horaire.
En effet nous avons “troqué” notre camping-car contre un voilier…
Envoyez-moi un mail sur chrisblog@orange.fr avec vos coordonnées.
amicalement
Christophe
http://carnetderoutechriscat.blogspot.com./

Sujets suggérés