Faire l'impasse sur Lima

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis en préparation avec une agence locale, et histoire d’essayer de réduire de budget… je tente de supprimer certaines choses mais je ne sais pas lesquelles …

Circuit de 15 jours :
1/ Arrivée Lima
2/ Journée libre à Lima (à supprimer sans regret ou pas ?)
3/ Vol pour Arequipa
4/ Arequipa - Canyon Colca - Chivay (volcans et réserve naturelle)
5/ Chivay - Canyon Colca - (Chivay Puno en bus touristique)
6/ Puno - Taquile - Uros
7/ Puno Cusco en bus (col de la raya - visite “chapelle sixtine”)
8/ Cusco - Chinchero - Moray - Maras - Cusco
9/ Cusco - Tambomachay - Muka Pukara - Q’enqo - Saqsaywaman - Cusco (redescente à pied… depuis tambomachay)
10/ Cusco journée libre
11/ Cusco - Wayupata
12/ Wayupata - Cocalmayu - Hidroelectrica - Macchu
13/ Visite macchu puis Ollantaytambo
14/ Visite Ollantaytambo - Pisaq - Cusco
15/ Vol Cusco - Lima… et retour vers la France !

Ne connaissant pas trop les distances, selon vous y-a-t-il qq chose à couper entre j7 et j11 ?
J’ai quand même l’impression que ce circuit est pas mal mais je suis preneuse de tout conseil venant de personnes connaissant bien le pérou !
Merci à vous et à bientôt de vous lire

bonjour

si c’est un circuit d’agence, je trouve un peu leger et tres imprudent de faire une journée libre à lima en arrivant et de faire un vol cuzco-lima suivi du vol international en fin…Il serait preferable de conserver lima en dernier jour…

d’une manière generale, je trouve ce circuit sans interet et frôlant l’escroquerie pour un voyage de 2500 euros (en gros).

Il y a beaucoup mieux a faire sans payer des incapables…

el nino

Bonjour El Nino,

Mais encore ? Léger et imprudent journée à Lima à l’arrivée ? Par contre la suppression de la journée Lima en fin, c’est une (mauvaise) idée/suggestion de moi !

Je suis preneuse de tout conseil mais pas de critiques d’agence, sauf avec les arguments, si vous en avez.

Merci quand même… mais cela ne m’avance pas beaucoup

Sofia

je pense que je me suis mal exprimé, ce n’est pas l’agence que je critique mais ton pseudo circuit…mais cela revient au même

Je pense que tu as avancé, car je te conseille de mettre a la poubelle ce circuit et de voir ce que d’autres agences te proposent…el nino.

je n’ai qu’un conseil pour réduire le budget : supprime l’agence !
très simple au Pérou de tout gérer, à la limite tu prends un tour sur place pour le MP .
J’entends 2500€ pour ton voyage, hors de prix même si le billet international est prévu …

Sujets suggérés

Services voyage