Faire son visa pour le Népal

Forum Népal

Bonjour, je pars au Népal en mars et je vois pas mal de commentaires différents pour le visa .
J’aimerais vraiment savoir si c’est facile de l’obtenir à l’aéroport .
Le prix et les documents à fournir .
J’ai vu plusieurs réponses mais aucune très fraiches .
Merci de votre expérience récente .

Plus facile de faire l’evisa a l’avance.

Oui, évidemment, vous pouvez obtenir un visa d’arrivée à Katmandou. Les frais de visa sont les suivants:
1ère étape
Remplissez la «carte d’arrivée»
Remplissez le formulaire «Visa de touriste» en ligne (vous pouvez le remplir avant votre arrivée en visitant notre site officiel Département de l’immigration / remplissez-le à l’aide de machines Kiosk à votre arrivée à l’aéroport). Si vous le remplissez à partir du site Web, vous recevrez un reçu de soumission avec un code-barres, veuillez l’imprimer et l’apporter pour obtenir un visa. Cela fonctionne pendant quinze jours et devient invalide ensuite. Si c’est le cas, vous devrez le remplir à nouveau.
2e étape
Effectuer le paiement à la banque en fonction de votre visa (15/30/90 jours)
Obtenez le reçu
Bien que vous puissiez utiliser différents modes de paiement (au comptoir de collecte des frais de visa), nous vous conseillons de garder un peu d’argent pour être du bon côté.
Frais de visa à l’arrivée aux points d’entrée

15 jours - 30 USD

30 jours - 50 USD

90 jours - 125 USD
3e étape
Rendez-vous au bureau d’immigration avec votre formulaire en ligne, les reçus de paiement et votre passeport
Remettez vos documents à l’agent d’immigration pour le traitement des visas. Il / elle vous délivre un visa à sa satisfaction.
Il existe différentes catégories d’hôtels à Katmandou, de la chambre au lit à l’auberge 5 étoiles.
Date de l’expérience : 14/01/2020

Bonjour je pars également à Katmandou le 17 mars pour ma part j’ai fait les démarches directement avec le consulat !il suffit de télécharger le formulaire de le renvoyer avec les passeports et un chèque de 40 € prix du visa pour une personne!
C’est deux fois moins cher que de passer par une agence ! Et moins stressant que le faire directement à l’aéroport à Katmandou !

Bonjour,

merci pour l’info c’est ce que je vais faire, je me disais qu’à l’aéroport ce serait plus facile, en revanche vous avez raison cela doit être long et surtout strassant .
bon voyage moi je pars avec une copine le 19 .

non le visa n est pas moins cher sur place à l arrivée!!! jamais et nulle part!

Je pars également avec ma copine !
nous restons 10 jours !
katmandou et chitwan le parc national !:rhinoceros:
bon voyage :luggage:namasté

Bonjour,

Je l’ai fait sur le site en septembre, peu avant de partir, aucun problème et très simple (une feuille à imprimer à présenter lors du paiement et du tampon). De plus, cela permet de passer parmi les premiers lors de l’arrivée et cela m’a évité l’attente aux guichets…

Cordialement

Bonjour,
Je souhaite/dois faire mon visa avant mon départ et trouve différentes informations et formulaires à remplir. Pourriez-vous m’indiquer quel formulaire il faut télécharger/remplir exactement ? Par ailleurs, je souhaite me déplacer directement au consulat plutôt que d’envoyer le tout par courrier. Est-ce possible ? Merci par avance pour toutes vos réponses utiles.

Bonjour à tous !namasté
je viens de recevoir mon visa pour mon départ le 17 mars !
Je l ai reçu au bout de 4 jours envoie en recommandé
80€ pour 2 personnes!
the best
je vous conseille de faire de même !
consulat du Népal !
BP 40257
76004 Rouen

Namasté
tu peux envoyer ton passeport sans aucun problème au consulat !
pour ma part j ai reçu le visa en 4 jours
jef

Merci. Concernant le formulaire, c’est juste la version papier à remplir manuellement

ou remplir en ligne le formulaire http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa ?

Sujets suggérés

Services voyage