Faire un autotour en Israël sans parler hébreu ni anglais, besoin de conseils !

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons une découverte complète d’Israël au Printemps prochain.
Nous aimerions aller voir tous les sites qui nous intéressent (et ils sont nombreux) en prenant le temps, quitte à rester sur place plusieurs jours lorsque cela se justifie ou seulement pour le plaisir.
Un point important, mon mari ne peut marcher rapidement et a besoin de temps de repos entre deux journées d’excursion, nous ne pouvons donc pas nous joindre à un groupe.
L’autotour serait donc la meilleure solution mais nous ne parlons pas hébreu et très mal l’anglais, nous craignons donc de ne pas pouvoir communiquer sur la route en cas de problèmes.
Par ailleurs, nous nous sommes renseignés et un chauffeur-guide coûte à priori très cher.
Qui pourrait nous conseiller ?
Merci d’avance
Cordialement

Hello !

Pour ce qui est de ne pas parler l’anglais ou l’hébreu, ce n’est pas grave. On arrive à trouver des gens qui parlent français. Les panneaux routiers sont assez clairs. Le conseil incontournable étant de prend un GPS. Waze sur cellphone par exemple. Sinon, vous allez galérer avec les cartes.
Ensuite, si vous donnez vos points d’inétrêts, je pourrrai peut-être vous aider un peu plus.

Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cela nous rassure un peu.

Voilà ce que nous aimerions voir mais ce n’est pas définitif.La côte de Jaffa jusqu’à Haïfa.Le mont Carmel, Acre Rosh Hanigra et Safed

La Galilée : Nazareth, Zippori. Kana, Tibériade Capharnaum, le mont des Béatitudes, le plateau du Golan, le Jourdain, profiter des activités sur le lac notamment la baignade, voir Jericho en rentrant sur Jerusalem.La Mer Morte, Massada. Qumran avec retour par le désert de Judée et visite de BehtleemJerusalem : la vieille ville. le Mont Scopus et le Mont des oliviers. le quartier juif et le Cardo, le grand mur, le Mur des Lamentations. le Mont du Temple et la mosquée El Aqsa et le Dôme du Rocher, le chemin de croix (Via Dolorosa) et le musée de l’église du Saint-Sépulcre ou de la Tour de David, le Mont Sion avec la tombe du roi David et la salle de la dernière cène. Jérusalem-Ouest, le quartier du gouvernement et la Knesset pour visiter le mont. Herzl et le musée Herzl, visite de Yad Vashem. visite d’Ein Karem, lieu de naissance de Jean-Baptiste et peut-être visite du musée d’Israël

Retour sur Tel Aviv où nous passerons 3/4 jours à visiter et si possible à profiter de la plage.

Le problème, c’est de trouver dans chaque région un guide francophone pour nous faire découvrir les sites et nous raconter l’Histoire. Au départ de Jerusalem, c’est assez simple y compris pour la Mer Morte mais sur le Nord ou en Galilée, cela me semble plus difficile de trouver quelqu’un sur place.

Merci de me dire ce que vous pensez de notre projet et combien de nuits faudrait-il prévoir dans chaque région pour faire le programme sans se bousculer.

Bien cordialement

Hello !!

Un sacré parcours !!!

Si votre mari ne peut pas marcher rapidement, si vous souhaitez (et c’est bien) vous poser entre deux visites, il va falloir trier et prioriser.

  1. La circulation est horrible en Israel, donc faites vos pardours sur google maps pour vous aiguiller dans les délais en fonction de l’heure.
  2. Vous ne pourrez pas visiter Jericho et Betlheem avec une voitrure immatriculée en Israel. Donc à prévoir option bus ou autre.

A. Jaffa : Superbe ville historique. Comptez une journée car il y a la vielle ville basse, le marché aux puces, le Port et la ville haute avec ses ruelles.

B. Haifa : Les Jardins Bahaias. Le Mont Carmel n’est qu’une forêt. Il vaut mieux visiter Ein Hod, village d’artistes et Zychron Yacov. Sans oublier Césarée sur la route. Une bonne grosse journée selon vos choix.

B.Bis . Acre est incontournable et comptez une bonne demi-journée sans oublier les Jardins BAhais au Nord de la ville. Donc, une journée.

C. Rosh Anikra et ses grottes marines. Une petite demi-journée de visite à la frontière du Liban.

D. Safed. Vous êtes Cabaliste ?? Humour. La vieille ville est superbe. Une demi-journée.

E. Nazareth, circulation horrible. Vaut par la grotte de l’Anonciation. Pas plus. Une heure de visite.

F. Ziporri. Kana. Connais pas encore.

G. Capharnaum et Tagba au nord du Lac. Une demi-journée en y ajoutant le Mont des Béatitudes.

H. Le Golan. Quoi sur le Golan ? Les vignes ? Les villages Druzes ? L’histoire de la guerre de Kippour ? Le Mont Hermon ? C’est grand le Golan.

I. Massada et la Dead Sea au départ de Jerusalem, comptez une grosse journée.

J. Qumram. Une petite demi-journée.

K. Jérusalem. Il est intérréssant de prendre un guide. Sinon, vous entendez quoi par " le grand mur" ? Prévoyez 3/4 jours pour Jérusalem avec tout ce que vous avez cité. Et foncez au Musée d’Israel surtout !!! Vous y verrez les maunscrtis de la mer morte.
N’oubliez pas l’hopital Hadassa avec les vitraux de Chaggal dans la synagogue !

En résumé, faites d’abord vos plans en temps de route.

Je pourrai vous détailler Jérusalem un peu plus si vous le souhaitez.

Je dirai simplement : 4 jours au moins sur Jérusalem - 3/4 jours sur Tibériade et 3/4 jours sur Tel Aviv/Jaffa.

En 12 jours, vous pourrez avoir un bon apreçu du pays.

Cordialement.

Merci beaucoup.
Peut-on continuer à échanger en MP ?
Bonne soirée

No Souci.

Sujets suggérés

Services voyage