Je n’arrive pas à avoir d’infos sur les raisons du refus par Turkish Airlines, d’embarquer un passager ( par ricochet toute une famille) lors d’une escale à Ankara.
Il était question de craquelures sur un passeport. Pour les explications, faut pas compter sur Ouest France !
Au lieu de montrer la nature des craquelures et d’expliquer pourquoi les gens avaient été refoulés alors qu’ils n’avaient pas eu de problèmes lors de l’embarquement, on a eut le droit à une photo de famille tenant un billet d’avion et une explication qui ne sert a rien du tout .
Je vois pas ce que viens faire ouest france dans cette affaire,
mas en realité je comprends mal ce que tu demandes et ce qui t es arrivé!!
L’examen du passeport est subjectif par l’agent de la Cie.
https://www.huffingtonpost.fr/2015/10/16/voyage-passeport-avions-tourisme-abime_n_8312398.html
Une famille à pris un vol Turkish Airlines pour Bangkok, avec une escale en Turquie.
A l’embarquement, contrôle des passeports, pas de problème. A l’escale, 1 passeport refusé pour cause de craquelures.
J’aurai aimé savoir si un passeport validé à l’embarquement par la Police des Frontières, puis lors de l’entrée de l’avion, peut être refusé en cours de route.
Ensuite, j’aurai aimé savoir quel était le défaut , ( donc une photo,une explication…) qui permet de valider une telle sanction.
Si je cite Ouest France, c’est que ce quotidien à rapporté cette mésaventure, mais sans montrer ou donner des précisions sur les alterations du passeport. Si c’est une grosse rayure sur la photo ou les empreintes, je peux comprendre. Si c’est autre chose de moins important c’est utile de le savoir.
L’article du Huffington Post s’éclaire pas trop le problème.
Merci tout de même.
Comme l’article HP a précisé, selon l’humeur ou au pif de l’agent de la Cie, l’embarquement est autorisé ou non ainsi que la police/immigration accepte ou non le document altéré.
ça ne sert à rien de savoir quel détail bloquant.
Ex : Recommandation de l’immigration du Canada
Le Télégramme a aussi relayé cette “info”, quasiment au mot près. Moi je lis Istamboul et pas Ankara, qu’il ne s’agit pas d’une famille mais d’un groupe d’amis, et sur la photo ce ne sont pas des billets d’avion (qui n’existent plus) mais des cartes d’embarquement.
Comme souvent, les journalistes racontent des trucs sans rien vérifier, si au moins ils mettaient la photo du passeport on pourrait se faire une idée, mais là si ça se trouve ces gens ont alerté la presse en racontant n’importe quoi, comme on voit si souvent ici même sur le forum des gens qui pleurnichent et qui en rajoutent à leurs malheurs alors qu’en réalité c’est bien eux qui sont en tort.
Bref, c’est un non événement.
De toutes facons, une autorité d’un pays à tout loisir pour te refuser l’entrée selon son bon vouloir!!
et ce n est pas parce que PARIS te laisse passer que >Istambul t’accepte…
un passeport ne doit etre altéré par rien… rien!!!
ni erraflure, ni tache rien!!!
Tu dois veiller à ce que ce document soit au frais chez toi, non utilisé pour aller en ardeche ou à perros guirrec!! mais uniquement pour sortir du territoire.
et tu n as aucun recour sy compris auprès d une assurance annulation qui ne reconnait pas le refus dune piece d identité.
Merci pour ces éclairages qui permettent de rester dans le flou. Je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait pas la photo du " défaut " qui a occasionné cette mésaventure. Ca aurait peut aider à se faire une idée de l’origine du refus. Comme souvent dans la PQR , faut pas trop chercher à avoir une explication. Pour ce qui concerne les journalistes, je pense que dans ce cas précis, il doit s’agir d’un correspondant local. Un quidam qui a un appareil photo, un stylo et pas toujours un peu de jugeotte !