Famille de 5 - itineraire 3 semaines - Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour,Je pense partir 3 semaines cet été avec mon mari et mes trois enfants de 13 - 11 -7 ans.
Je suis allée en Grèce avec mes parents à l’âge de 14 ans pour 3 semaines également et je me souviens avoir adoré ce voyage ; et avoir aussi très bien mangé! :slight_smile:
D’ordinaire, nous louons un logement à la semaine et sillonnons autour puis bougeons pour la semaine suivante.
Mais là, je me demande si nous n’aurions pas intérêt à changer nos habitudes et à faire de l’itinérant? Qu’en pensez-vous? Je ne l’ai jamais fait avec mes enfants, je ne me rends pas du tout compte si c’est facile ou galère!
Pour le programme, c’est comme pour chaque voyage que l’on fait ; je dois concilier les goûts de chacun : un peu de plage pour les enfants, de vastes paysages (et pas trop de monde si possible!) pour papa et des visites avec plein d’histoires à raconter aux enfants pour moi!
Merci d’avance pour vos conseils.
Et si l’un de vous se sent de me proposer un itinéraire et bien j’en serai ravie.
A bientôt.
Peggy

ubonjour Peouch ,
en premier lieu je pense qu’il serait bon de préciser quand exactement cet été car cela peut changer la donne en effet en juillet vous pouvez partir sans trop de réservation à l’avance au moins pour début juillet mais sachez que a 5 c’est moins facile de trouver de grand logements sinon voyager en Grèce est un jeu d’enfants,
pour le circuit je ne me souviens plus trop les étapes faites quand j’y suis allée mais si mais souvenirs sont bon le Péloponnèse pour les sites archéologique avec Nauplie en point de chute la visite des sites environnent comme Mycènes Epidaure en passant par le canal de Corinthe et une petite escapade sur les iles soit Egine , Hydra ou Poros me semble bien sympa ma préférée a été Egine mais Hydra est très belle et très fréquentée,
bonne recherche
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage