Fast boat Bali...

Forum Bali

Un petit retour d’expérience sur la compagnie de fast boat Marina Srikandi…C’est une compagnie de fast boat qui propose des liaisons entre Padang Bay et les îles Gili et Lombok.
Si les bateaux sont plutôt bien et les prix négociables (nous avons payé 600 000Rp / pers aller retour avec transfert jusqu’à Ubud ou Sanur), il ne faut pas repartir depuis Lombok (Turuk Nara à côté de Sengigi). Nous avons été accueillis par une meute de loups de plusieurs membres de la compagnie,
qui nous a demandé de l’argent et des habits…pas le choix quand vous vous retrouvez seuls et qu’il faut repartir sur Bali!
Mauvaise expérience…à éviter!

Parce qu’on peut pas dire non ? Est ce du à la compagnie de fast boat ?

Nous avons pris cette compagnie pour notre retour des îles Gilis vers Bali début août (1.000.000 Rps pour 2 adultes et 2 enfants)Le bateau est parti de Gili T vers Gili Air avec une dernière escale à Lombok pour faire monter ou descendre des passagers avant de mettre le cap sur Padang Bai.
Le voyage a été très paisible, sans problème de sécurité au niveau navigation.
L’équipage était attentif d’où mon étonnement à la lecture de votre message …

A Lombok nous sommes restés un long moment car ils remplissaient les réservoirs d’essence. Certaines personnes sont descendues à quai et n’ont pas été importunées (sauf peut être par les vapeurs d’essence :slight_smile:

Je crois que cette compagnie fait une boucle Bali, Gili T, Gili Air, Lombok, Bali
Au retour on est donc obligé de passer par Lombok (à vérifier auprès d’autres routards)

Second petit retour d’experience de la compagnie de fast boat Marina Srikandi…
Nous avions obtenu un devis par mail de la société Eka Jaya Fast Boat à 700 000 Rp pour un A/R padang bai - Gili Trawangan + pick up jusqu’a Seminyak à notre hotel (en plein centre ville). Arrivés à padang bai les vendeurs de marina srikandi nous ont presque forcés à nous asseoir à leur bureau installé en plein milieu de la place, ils nous ont dit ok pour la même chose alors nous avons accepté. Mais au retour, au moment de monter en voiture pour le transport vers semyniak, ils ne voulaient plus nous deposer à notre hotel, nous disant qu’ils ne nous avaient jamais dit cela… après discussion les dirigeants ont dit au chauffeur de nous déposer ou il le deciderait et de ne pas nous écouter, dans la voiture le chauffeur nous a dit de la fermer ou il nous deposerait sur la route… pour finalement tous nous déposer avant l’entrée de la ville au beau milieu de nulle part…
Très Mauvaise expérience…à éviter absolument !!

Bonjour à tous

À mon tour de vous faire par de mon expérience sur les fastboats. Mon trajet aller de Ubud à gili air à ete effectué par la compagnie ekajaya. J’ai payé 300 000 roupies. Service impeccable. Chauffeur et bateau à l’heure. Sacs étiquetés pour ne pas qu’ils soient “descendus” sur la mauvaise île. Le bateau était confortable et le capitaine était prudent.

Retour par kuda hitam de gili air à Amed, j’ai payé 400 000 roupies. Départ prévu à 10:00… Le bateau est arrivé à 11:15… La traversée était exécrable, je n’ai pas connu pire! Aucun respect des règles élémentaires de sécurité… Pas suffisamment de gilets de sauvetage pr tt le monde. Le bateau fuyait: de l’eau coulait du toit et des fenêtres…

Je me suis promis de ne jamais reprendre cette compagnie et pourtant je suis loin d’être une chochotte.

Je sais qu’il existe d’autres compagnies pour rejoindre Amed mais j’ai pris la première venue!

En espérant que mon avis vous a été utile!

Anais

Idem pour nous … 148$ pour 2 personnes
L’aller, pas de souci …
Au retour … galère … réservation non enregistrée … et arrivés à Padangbai, le véhicule attribué était une navette publique dans un état minable et nous avons du batailler dur avec les 8 autres passagers pour nous faire déposer à Sanur et non à notre hôtel comme prévu !!!

Trajet de Gili T à Padang Bai puis navette pour Seminyak
Ils effectuent un racket organisé. Ils laissent monté les gens sur le toit du bateau sans rien dire. Sauf que, en pleine mer, on se prend les vagues sur nous, du coup tout le monde est trempé jusqu’aux os ainsi que les sacs et les affaires. On reste donc trempé dans le vent pendant au moins 1 heure. A l’arrivée à Padang Bai, on est traité comme des chiens pour monter dans les navettes et tous ceux qui ont leur billet mouillé doivent descendre du bus ou repayer un billet. On a protesté et ils sont devenus très agressifs et voulaient en venir aux mains.
Un chauffeur balinais nous a confirmé qu’ils faisaient ce petit manège tous les jours…
A EVITER ABSOLUMENT!

Sujets suggérés

Services voyage