Faune aquatique aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour
plusieurs amis m’ont conseillé les Maldives comme spot de plongée, j’aimerai initier mes enfants au snorkling et surtout qu’ils puisse voir des tortues.
auriez vous des tuyaux ?
Merci

Bonjour,

Pas moyen de vous répondre comme je l’ai souvent fait, en faisant des citations séparées ;-((

le forum me renvoie un message qui bloquant…après avoir testé au moins 4 variantes dans le rédaction de ma réponse c’est heureusement par MP tout est passé avec les liens …

Si vous avez des questions n’hésitez pas

A+
dcvf

Hello,

Initier des enfants au snorkeling est tout à fais faisable…Toutefois celà dépend également de leur âge et de leur aquacité ??

Comme pour la plongée bouteille un moniteur rendra plus facile l’enseignement de ce loisir… Par ailleurs, l’archipel Maldivien offre des possibilités illimités pour excercer cette activité…

Séjourner en île hôtel
ou bien retenir une croisière Snorkeling

Par expérience,il apparait clairement que les Resorts proposent peu voir pas du tout de “cours” pour le snorkeling!! ( et que bien souvent les clients sont en autonomie suivant leur désire de snorkeler ici ou là sur le récif bordant le Resort )

Contrairement à la plongée bouteille ou le centre est d’avantage axé ( cours - baptêmes - plongée d’explo - certification nitrox ou autre )

Car le snorkeling peut être trés facilement réalisé avec juste une paire de palmes - un masque un tuba et une bouée de signalement - à condition d’être à l’aise dans l’eau et de savoir respirer dans un tuba avec un masque sur le visage…

Ceci dit, pour des novices un cours évite bien des désagréments

qui plus est dans une destination où le courant est omniprésent!!

à votre disposition,

amicalement,

Sujets suggérés

Services voyage