Bonjour
Je pars en aout cet été 2 semaines au canada avec mon petit-fils agé de 15 ans et ma petite fille âgée de 12 ans. Après Montréal je voudrais les emmener 3 jours dans le parc de Mauricie.
J’aimerai que nous puissions faire une visite guidée pour voir orignal, ours ou castors…
Je cherche aussi un hébergement à un prix raisonnable mais pas du camping.
Si l’hébergement et la visite guidée peuvent être au même endroit, c’est top.
Quelqu’un a t il expérimenter un endroit? Un guide?
Et si possible une ballade en canoe, mais je ne me sens pas capable de diriger le canoe. Quelqu’un connait il une formule avec accompagnateur?
Chers amis routard, merci d’avance de vos indications
Odile
un prix “raisonnable” est assez subjectif. Ce qui est raisonnable pour moi peut ne pas l’etre pour vous. Quel est votre budget /nuit /CAD?
Pour les visites dans un parc national, vous devez vous référer au site web du parc. Par contre, ce genre de parc n,est pas tout a fait Disney. Les animaux vont et viennent à leur gré. (A moins de les attirer avec de la nourriture, ce qui est contraire à toutes les facons de bien “observer” la nature car on internvient pour son propre plaisir.)
Vaudrait mieux prévoir une visite au zoo de St-Félicien ou au Parc Omega ou vous les verrez… 100% garanti.
Bonjour,
C’est un très beau parc pour marcher en sentier, se baigner et jouer. Pour le canoe, ils sont disponibles sur place et le locateur se fera un plaisir de vous expliquer comment procéder pour le manoeuvrer.
De mémoire, il n’y a pas de guide ou visite guidée à l’intérieur du parc. Pour l’observation d’animaux sauvages, visitez le site de l’une de ces entreprises observation en nature.
Bon séjour chez nous!
Paul_Qc
Bonjour,
Pour la rencontre avec les animaux sauvages dans leur milieu naturel, c’est d’abord la nature et les animaux qui vont décider s’ils vous accordent cette faveur … ou pas .
Par contre, il y a des methodes ou précautions de base, pour mettre plus de chances de son coté.
-
Y passer du temps, c’est à dire plusieurs jours.
-
Être patient et SILENCIEUX . Surtout ne pas utiliser de parfums ou de savons parfumés. Vêtements sombres et cacher mains visage et jambes …
-Se renseigner auprès des gardes ou gens rencontrés.
-Se lever très tôt (en gaspésie l’an passé on partait de Ste Anne des monts à 5 h … )
-
Pour les castors par exemple à partir du moment où on sait ou se trouve un siteon se met en place 1h avant le coucher du soleil et on attend … sans bouger et sans bruit . J’ai expérimenté la méthode à 4 reprises en 4 endroits différents et nous en avons vu à chaque fois , mais la nuit était déjà tombée …
-
Si vous trouvez sur place, un fan de photos d’animaux tentez de l’amadouer pour qu’il vous ammène avec lui, mais avec des enfants, pas sur qu’il accepte, car le silence absolu est de rigueur ! Ou tout au moins qu’il vous explique …
Castor en Gaspésie
Salutations et bonne chance.
Puma
Bonjour
Merci d’avoir répondu.
Je vais aller voir sur les sites en question. Je comprends tout à fait que seuls les animaux décident de ce qu’ils font et que si on les voit c’est chance pour nous; mais quand même certains guides savent expliquer plein de choses et c’est cela que je recherche.
Je poursuis mes recherches!
Bonjour
merci pour ce message qui donne bien envie… d’arriver à la date des vacances