Je pars la semaine prochaine pour 1 semaine en Croatie. Je pars via une agence qui organise les hôtels et la location de véhicule, le reste je gère !
Sur les indications il est conseillé d’aller à Hvar. A savoir que le matin même il est prévu que je parte de l’hotêl à Split et dorme le soir à Dubrovnik. J’ai regardé un peu les temps de trajet estimés et ça me donne en gros 3h de voiture pour faire Split > Dubrovnik et 2h de ferry pour faire Split > Hvar, ça nous fait donc 7h de transport. J’en viens à me demander le temps que je pourrai rester sur Hvar pour ne pas rater mon arrivée à l’hôtel le soir et donc l’intérêt de payer un ferry pour ça.
Ceux qui y sont déjà allé peuvent confirmer et peut être me conseiller ?
Merci
aleksandrina2
3 h pour aller de Split à Dubrovnik? Ils ont créé un TGV dans la nuit?
Franchement même en août, en dépit d’un franchissement des frontières bosniennes moins compliqué en moyenne saison, j’ai un doute sur l’estimation…
Pour le reste, Hvar est vraiment une belle île, il faut juste y aller en itinérant pour vraiment l’apprécier car sinon, c’est uen visite très formatée. Hvar est à peine à 45 min en catamaran de Split, 1h30 en ferry.
Anonyme3
Les 3h c’est en voiture et il s’agit de l’estimation donnée par Google Maps, il faut prévoirp lus ? Concernant le ferry j’ai lu partout que c’était 2h. D’où mes doutes sur l’intérêt de s’y rendre.
frambpot4
Bonjour,
Nous avons prévu de passer une journée à Hvar en faisant l’aller et le retour dans la journée en catamaran. Mais en souhaitant réserver par internet le trajet en catamaran, j’ai découvert qu’il n’y avait pas de trajet retour Hvar vers Split le soir.
Est-ce que j’ai mal cherché ou est-ce réel?
Si vous avez des infos, je suis preneuse.
Je vous remercie par avance.
frambpot5
Je te remercie Jean-Michel mais mon soucis c’est de pouvoir repartir vers Split le soir.
frambpot6
Je te remercie Jean-Michel mais mon soucis c’est de pouvoir repartir vers Split le soir.
frambpot7
Je n’ai pas trouvé la possibilité de réserver un départ de Hvar en catamaran à 19h30.
Je suis preneuse du lien si tu l’as…
Je te remercie.
frambpot8
Merci Jean-Michel, j’ai trouvé !!
Anonyme9
Bonjour Jean-Michel,
Je voudrais visiter l’île de Hvar en 2 jours, sans la voiture, à pied (prête à marcher 15km par jour), en scooter, en vélo (prête à faire 30-35 km par jour), en septembre.
Les villes qui m’intéressent sont la ville de Hvar, Stari Grad, Jelsa, Vrbovska, Securaj.
Pensez-vous que cela est faisable en 2 jours, sachant que je voudrais profiter de l’île et non courir partout sans arrêt?
J’aurai une valise avec moi. J’ai donc un peu du mal à décider, dans quelle ville je peut louer un hébergement pour ne pas faire des allers-retours inutiles d’une ville à l’autre et en même temps ne pas les visiter avec la valise dans les mains.