Faut-il amener sa tente au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,
J’ai un léger problème de compréhension du guide du Routard sur le Maroc (dernière version) :
Dans la plupart des adresses de camping indiquées, il est précisé “avec tente et voiture”.
Je n’ai pas prévu d’amener ma voiture (bus !).

Mais est-ce que cette mention signifie que le camping prête une tente (auquel cas il me parait étrange de la mettre sur le même plan que la voiture), ou bien est-ce que l’on peut, à ce tarif, planter sa tente (ce qui me parait également bizarre, car je ne vois pas ce que l’on peut faire d’autre dans un camping) ?

Donc, ma question est la suivante : Faut-il amener sa tente au Maroc ou est-il possible de s’en faire prêter dans les campings ? Est-ce courant ?

Je précise que je ne compte pas camper tous les soirs, et que transporter une tente est assez contraignant, c’est pourquoi cette question est réellement importante pour moi.

Au niveau du circuit, comme souvent, j’improviserai, mais ayant déjà parcouru le haut-atlas, je pensais partir par la Tizi’n’test.

Merci bien,

Elisa.

Bonjour,

Tout d’abord il faut imaginer qu’au Maroc le camping et les terrains n’ont rien a voir avec ce que l’on trouve en Europe !
Ils sont situés un peu n’importe ou , mais la plupart du temps assez peu accessibles pour des piétons en sac à dos par les transports locaux , on peut rarement y planter une tente sur des terrains durs et caillasseux, souvent les sanitaires sont délabrés, et il faut beaucoup de courage pour s’en approcher. et ceux qui se modernisent n’ont qu’un seul but , y accueillir un max de camping cars.
Il ne faut pas négliger non plus que certains campings sont, en été, le point de chute de la jeunesse marocaine qui n’a pas les critéres de respect et de niveau sonore que l’on pourrait attendre.
Certains campings proposent des bungalows, ou des places en tente collective.

Il existe au Maroc un tel réseau d’auberges , de gites, de petits hébergements bien situés ,accueillants, accessibles facilement, propres à prix modiques qu’il est à mon avis ridicule d’envisager les campings, et surtout de trimballer du matériel .

bien sur emenez votre tente au maroc …surtout si c est une tene a heritage

Sujets suggérés

Services voyage