Je pars le 8 décembre pour 3 semaines. Je suis un habitué de la Thaïlande ou tout est facile. Faut-il que je songe à planifier et à organiser mon voyages aux Philippines? Bien sûr je sais qu’il faut se faire un itinéraire, mais j’ai l’habitude de me laisser porter en fonction de mes affinités avec le lieux où je suis. J’y reste plus ou moins longtemps. Est-ce possible, par exemple de réserver un vol interne le jours d’avant?
Quels sont les prix des logements sur place? (je ne cherche vraiment pas le luxe)
J’adore les beaux paysages et la plongée, mais ne suis pas un mordu de religion. Quels seraient les endroits intéressants pour celà?
Merci d’avance
dengeairain2
Bonne periode que decembre.
Cependant un peu plus courue et donc peut-etre, peut-etre un peu plus de difficulte pour les logements a l’improviste, quoique…
Pour les avions en interne pas de probleme, le reseau est dense et bien deservi, vois du cote de Philippines airlines et Cebu Pacific.
Par contre en fonction de ta destination initiale, atterris, soit a Manille ou soit a Cebu.
Si besoin d’infos supplementaires, surtout pour les Visayas, n’hesite pas.
Bien cordialement,
Denis.
Anonyme3
Merci de ta réponse.
Pour le logement je ne me fais pas trop de soucis. C’était plus pour les vols à la dernière minute.
On dirais que tu connais particulièrement les Visayas. Peux-tu me dire ce que tu y as aimé?
dengeairain4
Salut,
En fait je vis ici dans les Visayas.
J’y suis venu a l’epoque pour le plongee, et m’y suis finalement installe il y a 5 ans.
Grande diversite de paysages, beaux spots de snorkeling et plongee, et population charmante.
Negros reste un de mes meilleurs coups de coeur, et bien sur Bantayan ou je vis.
Cordialement,
Denis.
Anonyme5
Salut Denis. Tu me dis donc que les Visayas sont un bon endroit pour plonger; ça m’intéresse… Au début je comptait bouger un max suur place, mais je crois qu’il vaut mieux ne pas courrir pour mieux profiter. Je pense donc que je vais attérir à Manille d’où je repartirais le lendemain direction Cebu. Comme j’ai 21 jours sur place je pense faire 9 jours dans les Visayas (Negros, Cebu et Bohol) et 10 à 11 jour sur Palawan (Puerto Princessa, El nido) etc…).
Cela te parît-il correct pour voir ce qu’il y a d’intéressant? Je me dis que de toute façon, si j’accroche, je reviendrais pour aller dans d’autres coins.
Quels sont les tarifs des Guesthouses dans ta région. Ai-je besoin de réserver (comme dit c’est pas dans mes habitudes).
dengeairain6
9 jours dans les Visayas ne te permettent pas de faire trop de destinations.
Contente-t-en de deux, ce sera suffisant.
Par exemple, de Cebu, tu filles sur Bohol pour trois ou quatre jours, ensuite Negros, Dumaguete, d’ou tu reprends un vol pour Palawan, Puerto Princessa, via Cebu.
Faire plus va etre un peu rock and roll.
Anonyme7
Je pense que Cebu-Bohol se fait en hydroglisseur ainsi que Bohol-Dumaguete.
Je peux prendre l’avion depuis Dumaguete pour Palawan? Là je pense que je ferais bien de réserver…
Je sais ça fait beaucoup de questions. lol
dengeairain8
Salut,
Cebu - Bohol - Dumaguete, oui fast ferry : oceanjet
Depuis Dumaguete pour Puerto, effectivement c’est possible en repassant par Cebu, peut-etre est-ce mieux de reserver des a present.
Bien cordialement,
Denis.
aurelie35839
Bonjour!
Je m’insère dans votre conversation car vos renseignements me sont bien utiles !
J’aimerai faire le trajet en ferry bohol cebu, Le 1er ou le 2eme ferry du matin si possible… Sachant que je doit rendre un scooter (location) avant ! J’ai cru voir que c’était 7h ou 8h45, c’est bien ça ? Est-ce que je dois réserver un billet la veille, ou je l’achète le matin juste avant de le prendre ?
Merci pour ces infos !!
A bientôt
PS : pas sûr que les locations de scoot’ soit ouvert si tôt pour le rendre avant …
Anonyme10
Merci Kévin, mais ta réponse est un peu brève. lol
Pourrais-tu me donner quelques bons plans consernant les Visayas et Palawan. Avec quelles compagnies as-tu voyagé? As-tu été satisfait?
Merci
Anonyme11
Bonjour tout le monde.
Avec quelles compagnies maritimes puis-je réserver dès maintenant mes trajets dans les Visayas et entre les Visayas et Palawan?
alexg3812
Salut aurelie3583!!!
Pour les billets tu peux acheter le jour meme ya pas de probleme!! Meme 20min avant cela suffit!!! Mais joue pas avec le feu!!lol
Moi je parts de Bohol aujourd’hui, et si tu achete ton billet 2 jours avant cele te coute 400php (8 Euros)!!!
Pour les horaires cela varie en fonction des compagnies ce qui te donne pas mal de plage horaire!! Apres le prix vas grosso modo de 400php a 560php selon la compagnie!!!
Bon voyage!! (pour le scoot si tu a le numero de la personne qui te l’a loue, tu peux le rendre quand tu veux!!!)
alexg3813
A reyem67
Prends un tricycle et vas au port de l’ile ou tu te trouve ca sera plus simple!!! Apres je pense que l’avion me semble mieux pour aller a palawan depuis CEBU 1000php environ avec Tiger aiways!! Dans le visayas la plupart des iles ont une liaison maritime avec Cebu et ensuite tu prends l’avion pour Palawan (Puerto princesa)
Apres je suis pas sur qu’il y est beaucoup de liaison en bateau entre les Visayas et Palawan!!! et en plus ca prend un temps fou, genre 24 26 heures avec des escales et tu vas pas ou tu veux en plus!!!
Bonne chance!!
Anonyme14
Merci pour les infos les amis. Vous me rassurez…
Au final je vais donc juste réserver mes vols internes (Manille-Cebu, Cebu-Puerto Princessa et Puerto Princessa-Manille). Vivement que j’y soit. lol
freveg215
Bonjour,
Pendant notre séjour de 3 semaines aux Philippines, au mois d’Aout 2013, nous pensons rester environs 8 à 10 jours dans les Visayas. On souhaite faire NEGROS, BOHOL, et après on envisage de faire un choix entre Batayan, Siquijor, Siargao, Cabilao, Panglao … le choix est trop dur …
Nous serons 7 personnes et nous aimons, les belles plages isolées, les rando, les beaux sites de plongée, les beaux paysages, les rencontres avec les habitants, mais surtout pas la foule !!!
Nous recherchons aussi des hébergements authentiques, simples mais confortables. Comme nous serons 7 personnes, à ton avis, faut il mieux réserver avant notre départ ?
As-tu des lieux, hébergements ou contacts à nous recommander ?