Faut il le permis de conduire international à Cuba ?

Forum Cuba

Nous avons loué une voiture pour notre séjour, mais pas prévu de permis de conduire international. Mais nous avons un doute, faut il le faire faire ? merci

Pas nécessaire le permit international a cuba
Votre permit fait la job

nous avons loué des voitures à Cuba plus de 10 fois avec un permis français normal…

les autres voyage en vélo avait tu un permis pour le vélo

Bonsoir

comme dit Viaje Cuba, le permis traditionnel, le national est suffisant.

Mais à mon avis, rien que le mien. Si on devait vous le confisquer !! heheheh !!! pour une raison ou une autre, il serait préférable de détenir à ce moment là le permis International.

Jacques JDSDF a Cuba

Je ne suis pas encore allé a cuba,mais pour mes autres voyages,j’ai pris un permis international en cas de retrait tu fournis le permis international et tu gardes toujours ton permis national .

pas besoin du permis international mais il faut avoir 21 ans revolus et le permis depuis + d’un an

Bonjour,

Est ce toujours d’actualité en 2016 ?
Le permis national est il suffisant ?
Nous aurions besoin d’une voiture uniquement 2 jours sur le mois de notre séjour afin de rejoindre des lieux un peu éloignés des circuits de viazul.

Merci pour vos retours !!

Bonsoir,

Non, le permis international n’est plus nécessare à Cuba.
Le national suffit.

Pour la location de véhicule, la durée minimum est de trois jours (en louant de France ce qui est préférable car guère de possibilités sur place).

De toute façon, réservez votre véhicule le plus tôt possible en sachant qu’un retard de 2/3 heures, voire plus, est possible pour la prise du véhicule.
Tenez- en compte dans votre projet de trajet du premier jour.

Bon séjour.

zapata.

PS: téléchargez osmand ou maps.me (applis/GPS qui fonctionnent hors connexion).

Merci pour ce retour.
Je ne savais pas qu’une durée minimale de location était appliquée. 3 jours c’est trop pour nous.
Nous en aurions eu réellement la nécessité pour une journée à différents endroits de notre séjour…

Dans ce cas la louez un taxi privé avec chauffeur , cela vous reviendra nettement moins cher.

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour

c’est triste, mais c’est comme cela, un Cubain arrive en France avec son permis cubain obtenu dans une pochette surprise à 10 $ ou 50 $ et il est sur d’avoir son permis de conduire sans jamais avoir conduit 1 seule minute une voiture…et en France quand il arrive (douce France) il a immédiatement l’équivalence…alors que vous, Français, c’est très, très compliqué d’obtenir son permis.
A Cuba pour louer une voiture, il vous faut avoir votre permis Français depuis 2 ans…
Alors que le Cubain, même après 2 ans il n’aura toujours pas touché à une voiture, il ne sera jamais conduire, ce sera un danger permanent.
Et le le jeune homme qui aura fait des heures et des heures de conduite accompagné et enfin obtenir son permis, eh bien lui, à Cuba il devra attendre deux ans pour prouver son talent de conduite à louer une voiture de location…

Entre temps, la Cubaine ou le Cubain qui arrive ici, en France, lui ou elle pourront louer une voiture sans savoir conduire… c’est grave tout cela !

Il y a une rupture d’égalité, à corriger par notre gouvernement !
Ou bien s’il n’en est pas capable, passez votre permis de conduire à Cuba, et faites le valider à votre retour et sans aucun test !!!..Pourquoi pas ???
Grandes économies en vues

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba= 76 voyages

Sujets suggérés

Services voyage