Ayant prévu de partir 12 jours en Octobre en Israel, je souhaiterai faire des excursions, ne souhaitant pas louer de véhicule.
Je souhaiterai savoir si je dois réserver ces excursions à l’avance ou s’il est facile de trouver des agences de tourisme qui peuvent organiser des excursions à la journée ou sur plusieurs jours.
Merci d’avance pour vos conseils.
Caroline
mitch342
Bonjour, vous pouvez réserver à l’avance avec un guide ou des agences de voyage. Sur place, c’est possible à la condition de parler Hébreu ou Anglais…Et de trouver la bonne agence.
Et le Samedi, c’est Shabbat, donc pas de bus ni de taxis. Sans location de voiture, vous ne serez pas libre de vos mouvements.
Vous envisagez quels types d’excursion ?
cordine3
Bonsoir Mitch,
J’aurai souhaité me rendre Massada, à la mer Morte, peut être à Pétra…Je parle Anglais mais je chercher une agence sérieuse…Si jamais vous en connaissez, je suis preneuse:)
ccorinel4
Bonjour,
J’avais réservé une excursion à l’avance avec Egged tour et voilà ce qui nous est arrivé:
J’ai commandé par internet une excursion au départ de Netanya pour la mer morte avec Egged tour qui proposait le voyage en bus et journée spa dans l’hôtel Hod .
Nous devions y passer au moins 5h et cela n’a pas été le cas. Nous avons fait 4h de bus avec un guide Russe qui n’a pas arrété de parler durant l’allée comme le retour alors que le contact d’Egged m’avait dit que nous n’aurions pas de guide, nous avons du changer de bus a un moment donné, nous nous sommes senti un peu seul sans trop comprendre car cela n’était pas prévu et enfin, arrivé au Spa à 11h30, la seconde guide nous a dit que nous repartions à 15h30! Cela ne fait pas 5h au sap, nous l’avons signalé à la guide et elle nous a gentillement dit de faire une réclamation…
Le retour a été pénible, le premier bus était en retard, il a vraiment roulé comme un fou puis le chauffeur du second bus c’est permis de nous faire attendre 20mn à Jerusalem pour récupérer quelqu’un qui ne faisait pas parti du groupe.
J’ai donc contcaté Egged tour qui m’a renvoyé sur la compagnie Athlantis, et aprés s’être soit disant renseigné m’a vaguement traité de menteuse…
Je suis scandalisé par cette manière de faire et je ne recommande absolument pas cette compagnie qui se moque bien du touriste et le mene comme du bétail.
Tout cela pour partager et ne pas se faire avoir…
Sinon, je pense qu’il est tout a fait possible avec les hôtels de voir ce que vous pouvez réserver sur place, nous y étions et franchement, si j’avais su…
mitch345
Au départ de Netanya avec EGGED… Ben tiens, il ne fallait pas vous attendre à mieux.
En regardant de prés les routes, il y a bien au moins 3 à 4 heures de route. Autant pour revenir, faites le calcul sur place ! lol