Bonjour à tous
Premier voyage pour moi en Thaïlande cette année
Je voulais savoir pour les transferts d’île en île en bateau si nous devons réserver en avance ou directement aller dans les agences sur place ?
Même chose pour les vols ? Un vol Bangkok Phuket et un vol krabi Bangkok au retour ?
Très bonne journée a tous
Faut il réserver les transferts en bateau en avance pour la Thaïlande début décembre ? Et pour les vols?
Forum Thaïlande
Bonsoir,
Vous ne dîtes pas si c’est coté Andaman, ou côté golfe de Thailande.
Pour ce qui est des transferts en bateau, je pense ne pas vous raconter de bêtises en vous écrivant que cela n’est pas nécessaire.
C’est peut être même mieux de ne pas réserver.
Parfois la mer est un peu agitée.
C’est peu courant début décembre, mais cela peut se produire.
Pour ce qui est des vols, je n’ai pas une grande expérience.
Il m’est arrivé d’être bloqué à Trang, car la ligne de chemin de fer était coupée ( pluie ) et j’ai dû attendre 1 journée pour avoir un vol retour sur bangkok.
Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux éviter les retour " ric rac " sur Bangkok.
Du genre " retour en matinée sur Bangkok et départ pour l’Europe dans l’après midi ou en soirée ".
Bon voyage.
À mon avis, pour les bateaux entre îles, tu peux réserver sur place, mais en haute saison, mieux vaut réserver à l’avance. Pour les vols, il est conseillé de les réserver à l’avance(3 semaines) pour obtenir de meilleurs prix et horaires.
Merci beaucoup de la réponse rapide ! En gros l’idée c’est de faire :
Bangkok phuket koh phi phi koh lanta krabi Bangkok
Bonjour, pour les réservations en ligne, tu peux utiliser l’un de ces deux sites: Recherchez et réservez vos vols, trains, bus et ferries en Asie – Baolau ou 12Go : réservez des trains, des bus, des ferries, des transferts et des vols. Tu paieras plus cher qu’en te rendant au pier mais tu seras rassuré. La dernière fois que j’ai pris un ferry c’était vers Trang pour me rendre à Koh Mook (billet pris directement sur le pier le matin même)