Je serai à Rome pendant le week-end de Paques, et je souhaite visiter le Colisée le lundi de Paques.
Autrement dit, il va y avoir du monde, (sauf si tout le monde va au Vatican pour la messe), et je ne sais pas si je peux (ou dois) réserver ma visite alors que je vais prendre le Roma pass, qui permet le coupe file. Comment ça se passe ? Est-ce qu’on peut réserver les visites à l’avance avec le pass ou est-ce qu’on se présente sur place et ça suffit ? Est-ce qu’on est sûr de rentrer malgré l’affluence ??
catherineg2
Bonsoir,
Oui, à partir du 1 mars 2019 une réservation est obligatoire mème pour les personnes qui ont des roma pass.
On peut d’ailleurs payer en mème temps roma pass et les 2€ des droits de réservation sur le site coopculture.it
Dans ce cas les pass doivent ètre retirés, en mème temps que la réservation via Merulana ; voici les infos en anglais pour qui entre avec roma pass BOOKING PROCEDURE FOR ROMA PASS HOLDERS
It is possible to book the entry time:online, at a cost of € 2,00 per personvia call center, by calling the phone number 06 39 967 575, at a cost of € 2,00 per personat the ticket offices of Roman Forum/Palatine, free of charge, only on the same day after checking the availability.In the case the visitor arrive to the entrance without the Roma Pass ticket, it won’t be possible to access the monument, even if the visitor has the reservation.In the case of a group of people among which any of them are entitled to free admission, they can collect the free ticket at the reservation desk, paying the reservation fee of € 2.00 per person.The visitor can also purchase the Roma Pass ticket while making the reservation of the entry time, only online or via call center. After paying, the visitor can collect the card at the ticket office of Palazzo Merulana, from 8.30 to 21.00 from Monday to Sunday, except Tuesday.
CG
Anonyme3
bonsoir
j’ai pris l’omnia card.
je voudrais reserver le colisée via le roma pass qui est fourni avec. et là je suis perdue… https://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm ils me proposent d’acheter le billet et le roma pass . et non reserver juste le billet.
merci d’avance
catherineg4
Bonjour,
en effet pas très claire, vous allez sur le lien que vous avez, puis cliquez sur Aquista, puis sur le 1er choix qui se présente, Colisée visite ordinaire. cliquez sur Dettagli.
Là en effet on lit 40,50€ (prix roma pass 72h + 2€ de résa), vous cliquez sur Dettagli et là vous trouvez toues les solutions et le calendrier, Cliquez sur jour et horaires libres et vous trouvez … Scelta prodotti et vous trouverez la casa pour qui a les roma pass Prix 2€
Laborieux mais on y arrive!
CG
Anonyme5
merci !!!
grâce à vos explications j’ai réussi à reserver mes places. cela part rapidement !!! reservé pour le 12 avril
je trouve cela dommage de devoir payer 8 euros - 4 billets alors que c’est sensé être gratuit pour les detenteurs du roma pass.
encore merci à vous
catherineg6
Oui c est vrai, mais qd il y a résa il y a 2€ sup. De même pour la galerie Borghèse
CG
Anonyme7
Étonnamment nous venons de réserver la galerie borghese par téléphone et nous n’avons pas les 2e de réservation. Seulement horaire et numéro de réservation. On verra sur place.
catherineg8
Gratuite n effet par téléphone mais via mail 2€
CG
arnauddh9
Bonjour,
Est-ce que du coup, acheter un billet pour le colisé (sans pass), permet aussi de faire coupe-file?
Merci
catherineg10
Bonjour,
si on achète et réserve son billet d’entrée pour le Colisée sur internet, oui il servira de coupe-file, du moins vous aurez une file à part à faire
CG
arnauddh11
Si j’avais donc justement prévu de prendre le roma pass pour le coupe-file pour le colisé/forum/mont palatin, ça ne sert donc plus à rien? J’achète juste mon entrée sur coopculture (14 euros)?
Merci.
arnauddh12
Et peut-on aller directement au Colisé ou doit-on récupérer des billets comme avec le pass via Merulana?
Et qu’est ce que Merulana?
Merci.
catherineg13
Acheter des roma pass ce n’est pas seulement pour visiter le Colisée, mais pour avoir 1 ou 2 entrées gratuites et des réductions sur toutes les autres entrées pendant 3 jours + 3 jours de transports urbains compris. Voilà l’intérèt des roma pass.
Mais les roma pass vous pouvez les acheter aussi ailleurs et ne réserver sur coopculture que votre créneau horaire, ou dernière solution faire la file aux caisses normales.
CG
arnauddh14
En fait je ne compte faire que le Vatican et le Colisée. Et je voulais acheter un pass surtout pour le coupe-file (le Vatican étant à part, j’aurais utilisé le pass pour le Colisée et je me serais décidé pour une autre activité sur le moment). Mais si on réservant chaque ticket d’entrée sur le site officiel de chaque lieu, ça fait d’office coupe-file, alors je n’ai pas besoin de pass. Et si en plus depuis ce mois-ci on est obligé de réserver une plage horaire pour le Colisée, autant faire tout séparément. Enfin je pense?
J’en profite pour vous demander quel est le site de réservation officiel pour le Chateau Saint-Ange?
Merci beaucoup.
arnauddh15
Bonjour,
Est-ce possible d’échanger son billet coopculture suite à une erreur de réservation?
Par exemple un billet colisée + arena avec guide en billet colisée visite libre?
Merci.
catherineg16
Pas d accord, tous les billets achetés sur le net, pour le Colisée /Forum ou les musées du Vatican ou autres servent de coupe,-file puisque avec le voucher vous irez directement à la caisse pour qui a des pass ou des réservations
Pas la peine de passer par des agences comme Viator, getyourguide ou autres qui prennent toutes une commission au passage.
En allant sur les sites officiels vous trouverez les mêmes services visites simples ou guidées à des prix nettement inférieurs
www.coopculture.it pour Colisée et www.museivaticani.va pour les musées du Vatican
CG
arnauddh17
Merci Catherine pour cette précision importante.
stid18
Bonjour
J’essaie de réserver des entrées au Colisée sur le site Coopculture pour le 21 Juin mais toutes les plages horaires sont indisponibles. Est ce que ça signifie qu’il n’y a plus de billets ou que la réservation n’est pas encore ouverte ?
Si la réservation est complèete, peut-on tenter notre chance sans préréservation directement sur place ?
Merci
Amélie
stid19
C’est bon, j’ai réussi !
stephen3520
Bonjour,Grâce à ce forum et notamment Catherine, je viens de réserver 4 Roma Pass + le colisée sur le site Coopculture (40,50€). J’ai 2 questions, car plus je lis le forum, plus je suis perdu : 1/ Je n’ai reçu qu’un simple mail sans pièce jointe. Est-ce suffisant pour retirer mes 4 Roma Pass au guichet à Merulana ? Je m’attendais à recevoir un Voucher en PJ.2/ J’y vais avec un enfant de 4 ans. Je n’ai donc rien réservé pour lui (ni billet, ni plage horaire). Or, je n’ai aucune envie de faire l’énorme file d’attente pour lui prendre un billet gratuit car lui n’a pas d’heure de passage ni de Roma Pass. Quelles sont mes possibilités ? Lui acheter un billet adulte avec la même heure ? (il ne reste que 9 places).(J’ai bien lu ça https://www.routard.com/forum_message/4733320/roma_pass_pour_adulte_mais_queue_a_faire_quand_meme_pour_les_billets_enfants.htm#4738919Merci pour votre aide et désolé si vous répétez 15 fois la même chose.
catherineg21
Bonjour,
Oui je suppose que le mail et si vous pouvez, imprimez aussi le reçu de votre paiement,Attention que la via Merulana est unpeu distante du Colisée, n’y allez pas à la dernière minute, si possible le jour précédent.
Et pour retirer le billet gratuit du petit, vous irez à la caisse pour qui a réservé “prenotati” et aurez son billet contre 2€
CG
Anonyme22
Bonjour, je me retrouve à la même situation que vous, je ne trouve pas de plage horaire dispo, comment vous avez réussi à y entrer? merci d’avance
Anonyme23
Bonjour, je me retrouve à la même situation que vous, je ne trouve pas de plage horaire dispo, comment vous avez réussi à y entrer? merci d’avance
catherineg24
Bonjour.
Allez lire les réponses dans le post “billet Colisée et coupe-file” 4 post plus bas que le vôtre
CG
nicodu1725
Bonjour .
J ai le même problème . Toutes les plages horaires sont indisponibles pour le 16 juillet et les autres jours . Comment avez vous fait ?
Merci d avance
nicodu1726
Bonjour ,
comment avez vous fait svp . Je suis confronté au même problème .
Mervi de votre retour .
catherineg27
Dans le post “billet Colisée et coupe-file,” une personne dans votre cas explique qu’elle s’est rendue d’abord à l’entrée du forum où on lui a donné un horaire pour le Colisée, puis après visite Forum/Palatin s’est rendue au Colisée.
Sinon vous restera à faire la file
Ch
nicodu1728
Bonjour Catherine ,
Je pensais acheter mon Roma pass avec la réservation qui est obligatoire pour le Colisée via le site coopculture mais j arrive le lundi 15 juillet vers 18h30 à l aéroport et je pense que je n aurai que peu de temps pour aller retirer mon Roma pass à Merulana vu qu ils ferment à 21h . Étant donné qu ils sont fermés le mardi je souhaite donc savoir si vous pouvez me répondre si je peux simplement acheter sur ce site la réservation à deux euros qui a l air d être proposée et acheter mon Roma pass a part afin , lui de le retirer dans un PIT dès le mardi ? La réservation achetée via coopculture a part, peut être elle , être simplement imprimée par mail afin que je puisse accéder au Colisée dès le mardi avec mon Roma pass que j aurai lui retiré dans un PIT ?
Merci d avance pour votre retour .
Anonyme29
Alors je vous explique mon problème, j’ai réservé des plages horaires sur le site coopculture pour le Colisée et j’ai des questions dont je n’ai pas trouvé les réponses. J’ai réservé la plage horaire de 17h45 donc est-ce que je peux visiter le Forum et le Mont Palatin avant d’aller au Colisée ? ou dois-je d’abord visiter le Colisée ? Est-ce qu’on est bien d’accord sur le fait que la réservation comprend les 3 “attractions”.
Je sais que c’est la période touristique mais j’aimerai savoir quel est le temps d’attente environ sachant que j’aurai le Roma Pass.
catherineg30
Pardon Nicodu, je suis en pleine restructuration appart et n’avais pas vu votre post. Vous êtes sans doute rentre en France. N’est que tout ok, faites nous un petit comt rendu de comment vous avez résolu.
CG
catherineg31
Pardon pour les fautes de frappe , du portable ce n’est pas tjs évident. @fabrice, le créneau horaire c’est pour entrer au Colisée, pour la visite Forum/Palatin, comprise dans le billet, vous pouvez la faire avant ou le lendemain matin ou PM, le billet étant valable 2 jours.
Pour la visite Forum/Palatin laissez vous 3h pour visiter avec calme.
CG
Anonyme32
Merci beaucoup de votre réponse mais nous sommes bien d’accord sur le fait que le Forum, le mont Palatin et le Colisée sotn trois choses distinctes.
catherineg33
Oui et un seul billet pour les 3 sites, mais seulement pour le Colisée vous avez un horaire à respecter si vous ne voulez pas faire la file d’attente.
Et pour info le Forum et le Palatin comptent comme 1 seul site et on doit aller de l’un à l’autre par un passage interne.
On ne peut pas visiter le Forum, en sortir et se présenter à l’entrée du Palatin.
CG
annellia-verne34
Bonjour,
J’ai une petite question concernant la réservation de la visite du Colisée. J’ai acheté un Roma Pass 72h et je viens d’effectuer ma réservation via le site Coopculture (2€ par billet). Si je comprends bien, je dois me rendre à la caisse des réservations afin de retirer mes billets? Et est-il obligatoire de faire le Forum et le Palatin le même jour?
Merci de vos réponses!
catherineg35
Bonsoir
Le billet est valable 2jours , donc pas obligatoire de visiter les 3 sites le même jour.
CG
nicodu1736
Bonjour Catherineg,
jJe suis effectivement de retour en France .
J ai pu effectuer ma réservation seule ( 2 euros ) sur le site coopculture. À mon arrivée sur Rome j ai acheté a part mon RomaPass au PIT de termini .
Le jour J , 30 minutes avant mon heure de resa j ai été réorienté au guichet du forum pour aller retirer mon ticket et j ai dû avec ça aller à l entrée du Colisée via la file dédiée au personne ayant leurs réservations . Il n y avait personne dans cette file . Je n ai pas attendu alors qu il y avait pourtant un monde de fou sur la file d à côtée ( personnes n ayant je pense pas de Roma pass ) . J ai cependant décidé d effectuer le même jour la visite du forum et Palatin . Tout c est très bien passé . Merci pour les informations que vous m avez transmises .
Bonne soirée à vous tous .
catherineg37
Bonsoir
Tant mieux si tout c 'est bien passé
Et le reste du séjour, tout ok ?
CG
annellia-verne38
Merci beaucoup pour votre réponse!
Anonyme39
bonjour
j ai réservé via coopculture les 2 euros suppl pour colisée avec roma pass
déjà savez vous si colisée-forum-palatin = un seul site (visite) sur le roma pass ?
ensuite, j ai bien reçu la confirmation des 2 euros par mail mais comment faire pour avoir le voucher (le pdf) justifiant bien la réservation des 2 euros car ça je n’ai pas dans les mails et je nz comprend pas quand il parle de print@home etc …
catherineg40
Bonjour,
Pas trop clair votre message; en fait les 2 € c’est le supplément pour réserver un horaire d’entrée au Colisée. Pas besoin de voucher vous avez un horaire d’entrée et vous vous présentez tranquillement avec votre roma pass.
Si on vous parle de print@home c’est la possiblité d’imprimer chez soi…
CG