Faux contact dans mon panneau de commande sur mon camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis ennuyé avec un faux contact dans mon panneau de commande sur mon camping car Levoyageur J5 de 1993. En effet, cette panne est aléatoire et bloque la mise en marche de la lumière et de la hotte…

Je n’arrive pas à accéder aux fiches de connexion pour contrôler ce qui pose problème.

Quelqu’un saurait-il me conseiller s’il vous plait ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Franck

bonsoir , d’abord finisez vos phrases car ; ce qui pose problème. !!! language actuel repris par tous .

c’est ce qui pose UN ou DES problème (s) . mais pour répondre quand même voir les connections car bien souvent c’est les fiches de ces connexions qui pose DES problèmes . voir aussi la connexion du fusible correspondant .

Bonsoir Francky85

Il suffit parfois de défaire le tableau en le tirant avec précaution, et remuer les fils, la cause étant l’humidité.

Agir en douceur

Christian

bonsoir,
ça part fort!
inscrit du jour, patY3 nous donne déjà des leçons d’orthographe. Dommage, on ne dit pas “c’est pas les fiches qui posent des problèmes”, on dit “ce ne sont pas les fiches…”
Cordialement
moustic

RE

Elle sera vite re… PatY !

Bonjour Franky et les autres, je ne connais pas ce tableau de controle mais sur certains modèles, les interrupteurs sont à bascules et soudés sur un circuit imprimé et à force d’appuyer dessus, les soudures cassent, j’ai dejà dépanné un collège, maintenant cela peu venir d’autres choses
Amicalement de l’ancieen

Sujets suggérés