Felouque sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour
Je souhaite contacter un propriétaire de felouque sur le Nil pour emmener ma famille (14 personnes) en croiusière au départ de Louksor. Si quelqu’un pouvait me donner un tuyau voire des adresses ça me ferait plaisir.
Merci d’avance
Gérard

Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Égypte fin mars. J’ai promis à notre capitaine de felouque extraordinaire de lui faire de la publicité bien méritée: quelqu’un qui adore son métier naviguer et faire découvrir son pays. C’est quelqu’un de confiance bienveillant très sérieux et drôle! On a fait 3 nuits avec mon ami entre Assouan et Edfou pour un tarif hyper avantageux (300 euros tout compris). Vous pouvez passer par Marghabi guest house a Assouan ou écrire à sa femme en anglais sur whatapps pour le booker. Il était avec son cuisiner, très sympa et on a très bien mangé. Le confort d’une felouque est basique mais ça permet de déconnecter vivre d’une autre manière. J’en suis revenue avec beaucoup de recul et l’envie de faire un travail que j’aime autant que capitaine Hamada aime le sien. 01151253387 / sa femme Mahal. Il n’a pas de smartphone.

Bonjour
Je souhaite emmener 15 personnes sur le Nil, pas dans l’immédiat mais peut être aux vacances Toussaint ou Nouvel an. Pensez-vous que ce soit possible avec votre capitaine ? Gérard

Bonjour ,
15 personnes sur une felouque ? Ce me semble irréaliste …
Pour une heure, une journée … ou plusieurs jours ? Donnez qq infos supplémentaires et nous pourrons vous donner les réponses adaptées

Bonne journée .

Merci de la réponse. Je souhaite trouver un bateau avec au moins 6 chambres.

Je me souviens d’un voyage que j’ai fait sur un bateau sur le Nil, ce n’était sans doute pas une felouque …
Ce que je cherche c’est faire une croisière sur le Nil en famille sur un bateau qui ne transporte qu’un groupe restreint de personnes : entre 16 et 30 maxi.

Bonjour

Croisière avec des bateaux sandal 6 cabines par contre capacité de 16 à 30 personnes ça ne me paraît pas possible
Ou vous réservez sur les “gros” bateaux de croisières
Faites une recherche Google,renseignez auprès des agences de voyages

Merci de la réponse.
Les petits bateaux ça me paraît mieux. Avez-vous des coordonnées ?

Bonjour ,
je vous donne le nom , en MP , d’une agence locale qui possède plusieurs sandals ( un de 13, un de 12 personnes , … et les fait parfois voyager de concert . Si çà peut vous aider ?
Bonne journée !

Bonjour à tous,
Recommandez-vous de réserver une excursion de 3-4 jours entre Aswan et Edfou à l’avance quitte à ne pas être sûr de la qualité de la prestation, ou bien voir sur place, rencontrer les gens et négocier son embarcation juste avant de partir ? Je ne me rends pas compte s’il y a des felouques/sandals/dahabheya disponibles tout le temps ou si au contraire tout se réserve à l’avance.
Bonne journée !
stras

Bonjour,
Pour avoir cela il faudra prendre un Dahabiya . Contactez "les gréements du Nil " ou “Voile du Nil” , ils possèdes les trois modèles de bateaux à voiles.
Thoutmosis

Bonjour strajmir,
Si vous avez peut de temps sur place, vous aurez du mal a trouver le bon prestataire, et oui il a souvent ses trois bateaux à quai, c’est facile de les trouver à Louxor, allez vers le ferry, côté ouest, et une fois face au ferry, prenez sur votre gauche, la plus part des bateaux y sont, et demandez pour voir.
Thoutmosis

Bonjour “anonyme” et merci infiniment pour votre message si chaleureux. J’ai quelques questions : ce prestataire pourrait’il naviguer 5 ou 6 jours, son bateau faisant office pour nous d’hôtel base Louksor ?
Merci de votre réponse. Gérard

Merci mais c’est pour un voyage-balade de 5/6 jours. Dites moi si cela serait possible. Merci
Gérard

Je me suis laissé convaincre par un félouquier d’Assouan qui nous a abordés près du ferry. L’ennui, c’est que le prix réclamé à l’arrivée n’était plus le même que celui convenu au départ. :unamused:

Si, les choses ont beaucoup changé depuis un an. Je reviens de mon séjour annuel à Louxor et les touristes sont revenus en masse. Des amis ont comptés 85 cars à la vallée des rois en matinée, sans conter les minibus et les taxis. Nous voulions revisiter Séthi 1er et devant la marée de touristes à la vallée des rois, nous nous sommes contentés de cette seule tombe. Nous avons renoncé à revisiter les trois autres tombes du ticket de base. Bon, on a revisité des sites moins fréquentés…il y a un monde fou partout. Nous n’avions jamais connu ça. Nous sommes venus pour la première fois en 2011 et 17 fois depuis. Nous avions toujours visité des sites très peu fréquentés et même parfois vides jusqu’ici. Ça change! Un peu de charme en moins… forcément. Nous avons privilégié le repos et les belles balades.

Hello !
@strasjmlr]: Oui, de ce que je lis, les choses ont bien changé et les touristes sont revenus : “sur place il n’ y avait donc aucun problème pour improviser au fur et à mesure” sera moins simple …
Je pense qu’il y a des felouques disponibles mais pas de sandals/dahabheya : vous auriez intérêt à prévoir, surtout pour un aussi grand nombre de personnes !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage