Femme noire étudiant au Chili

Forum Chili

Bonjour.

Alors voilà, je suis étudiante à l’Université j’étudie l’espagnol qui est vraiment une langue que j’aime plus que tout. En février je pars au chili pour étudier un semestre à Valparaíso. Sachant que l’Amérique c’est vraiment un rêve.

Étant d’origine africaine, de peau noire bcp m’ont mit le doute surtout mes proches car ce n’est pas commun d’avoir cette communauté au chili. Du coup j’ai vraiment peur est-ce que cela va vraiment poser problème ?
Y-a t-il du racisme? (Je réponds qu’il y en a partout d’ailleurs) mais est-ce que ça peut deranger étant donné qu’il n’y a pas bcp de blacks?

J’aimerais me retirer cette idée de la tête pour pouvoir voyager tranquillement.

Merci d’avance

Hola!
Je suis actuellement au chili, et je vis à Valparaiso.