Femme seule + août(mousson) = Inde du sud?

Forum Inde

Bonjour,
J’aimerais aller en Inde du sud cet été pour une quinzaine de jours. Je n’ai pas le choix, je ne peux partir qu’en août et je serai toute seule : transports locaux, petits hôtels…
Des personnes ont-elles déjà expérimenté cela ? Je sais que c’est l’époque des moussons, mais, en Indonésie, cela ne m’empêchait pas de voyager…
Si vous avez des conseils : itinéraires, sécurité… je suis preneuse!
Par ailleurs si vous avez des références d’agences locales : j’aimerais faire un petit trek sur place et donc me joindre à un groupe ou faire appel à un guide indien. Merci beaucoup!

En Inde du Sud , pas de trek intéressant à mon avis . Par contre , rien ne vous empêche de vous arrêter dans un village et de crapahuter dans la campagne : paysages ruraux et ambiance " Inde de Kipling " assurés .
L’Inde du Sud , c’est 4 ensembles très différents :

1. La côte du Kérala , à éviter absolument en période de mousson .
  2. Les montanges des Nilgiris : bof…
  3. Les fantastiques temples du Tamil Nadu : je ne vais pas les énumérer , voir un guide .
  4. Mysote et les superbes temples Hoysala dans les environs .
    Photo : bibi dans les champs
    Re: Femme seule + août(mousson) = Inde du sud? - yensabai

merci de ces informations !

Vous avez un treck qui a été commenté sur le forum Inde, c’est celui qui va de Kodaikanal à Munnar. Je ne suis plus bien sûr du nombre de jours. 2 ou 3.
Sinon à Munnar même, treck très sympa de 4 à 6 heures.

merci pour votre réponse. J’ai lu certains de vos commentaires, vous avez l’air bien informé, du coup, je pose d’autres questions :slight_smile:

J’aimerais voyager plutôt en train ou bus, mais sur 15j, c’est peut-être pas faisable. …Surtout qu’avec la mousson, il est dit qu’il y a beaucoup de retard.Je suis pas une pro d’internet, pensez-vous que je peux réserver les choses (hôtel, guide pour trekk, billets de train) sur place au fur et à mesure (en partant en août)?

D’après vous, voyager seule (en évitant de se balader en string dans les ruelles la nuit) est possible sans souci? Des conseils “spécifiques” à l’Inde éventuels…
Enfin, vous auriez des contacts de guide qui pourrait m’accompagner si je fais une marche à Munnar comme vous me l’avez conseillé ou sur un autre site inaccessible en transport co’?
Merci ++

En août vous n’aurez pas de mousson ni au Tamil Nadu ni au Kerala.
Vous devriez donner votre aéroport d’arrivée et de retour, il serait alors plus simple de vous aider du point de vue parcours.
Je dirais que vous avez 3 possibilités. 1- Le tamil Nadu 2- Le Kerala 3- un mix des deux entre Chennai et Cochin.
La troisième possibilité est un peu serrée en 15 jours et serait plus aisée avec le vol aller Chennai et le vol retour Cochi.
Tou dépend de votre rythme personnel de voyage.
Mais vous pouvez, par exemple, très bien utliser vos 15 jours en vous limitant au Kerala avec comme principales étapes, Kochi, alleypey, Varkala, Munnar. Sachant que déjà Kochi peut mériter 3 à 4 jours pleins, Munnar 2 jours pleins. etc.
Le Tamil nadu se serait plutôt avec comme étapes de base: Mamabalipuram, Pondichery, Tanjore, Madurai, Trichy.
Le treck de 4à 5 heures, tous les hotels le proposent à Munnar. Nous on logeait au JJ cottage que je vous recommande. Les treckeurs de différents hôtels avaient le rendez-vous de départ là-bas et les deux accompagnateurs étaient très sympas. Ils portaient le repas de midi, avec produits locaux.
Je dirais qu’au Kerala certaines étapes sont moins longues en distance, donc en temps, donc plus facile qu’au Tamil Nadu.
Pour les billets de train ou de bus, le plus simple est en général de s’adresser à votre guesthouse qui soit vous les vendra, soit vous orientera vers la petite agence du coin.
Après c’est encore une fois une question d’organisation, soit votre programme est bien établi et à ce moment vous réservez à l’avance (je pense d’ailleurs plus aux guesthouses si vous êtes bien fixée sur votre choix; par exemple à Alleypey il peut être très sympa d’être installé sur le bord des canaux ou du lac et pouvoir rejoindre des petits villages à pied.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour ces réponses rapides et précises. Elles vont m’être très précieuses pour m’organiser!

Sujets suggérés

Services voyage