Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum car je suis un peu paniquée…
Voilà, je prévoyais d’aller en Thaïlande pour les mois de novembre et décembre mais la multitude de restrictions Covid m’ont découragée et je me tourne vers un pays qui m’attire énormément : le Sri Lanka.
J’étais à deux doigts de prendre mes billets d’avion mais voilà, en faisant une simple recherche google, je suis tombée sur une multitude d’articles et témoignages de femme quant à l’insécurité au Sri Lanka, aux agressions et regards insistants des hommes.
Exemple ici : Le Sri Lanka déconseillé aux femmes seules : peut-on y voyager ?
Et même lonely planet ici : Sri Lanka : sécurité | Lonely Planet.
Cela fait plus de 3 ans que je n’ai pas voyagé seule (j’ai toujours voyagé dans des pays safe : Australie, Canada, Thailande, Laos, Bali…) donc là je suis plus que stressée. Je suis une fille de 26 ans, blonde aux yeux bleus (je sais que ca peut jouer aussi…) qui aime voyager dans les transports locaux (je voudrais ne pas prendre de chauffeurs) et je voudrais également faire du Workaway.
Bref, je ne suis pas une flippée normalement mais j’ai quand même envie de profiter de mon voyage sans me sentir constamment en insécurité… Je n’hésiterai pas à changer de pays si jamais ce sera le cas (peut être le Népal ? ).
Merci d’avance pour vos réponses,
Laura