Femmes, attention aux hommes au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je suis désolée de poster quelque
chose de négatif mais je me dois d’informer les touristes. J’ai
passé plus de 6 mois toute seule au srilanka (pays que j’ai beaucoup aimé
malgré tout) et ce message s’adresse aux femmes.

Un conseil, restez loin de ce qu’on
appelle les « beachboys » et de tous les hommes qui
travaillent avec les touristes (chauffeurs, ceux qui organisent des
tours, vendeurs, profs de surf, barmans etc…) . Je veux dire qu’à part le business, ne faites pas confiance ! Ils connaissent très
bien les touristes, et surtout les femmes, qu’ils côtoient depuis leur plus jeune âge.Pour eux le touriste n’est qu’argent. Beaucoup d’entre eux se
livrent à la prostitution avec des femmes plus agées, mais ce n’est
pas ça dont je souhaite parler. Une grande partie de ces beachboys
(absolument TOUS CEUX QUE J AI CONNU) passent leur temps à arnaquer
les femmes qui viennent juste en vacances ! Ils sont arnaqueurs
mais aussi souvent dangereux (certaines filles ont appris par la
suite que certains étaient de dangereux criminels, des dealers
d’héroïne, meurtriers, violeurs, …). Je suis une victime d’un
beach boy et je connais pleins d’autres victimes avec la même
histoire. Jamais je ne pensais pouvoir me faire avoir, et la plupart
de leurs victimes sont pourtant des femmes intelligentes et
réfléchies… mais sensibles ! Les proies parfaites. Nous
sommes nombreuses à être tombées dans le panneau : ils vont
essayer de vous séduire, vous prouver leur bonne foi par tous les
moyens les plus convainquants et spectaculaires, vous manipuler pour
que vous tombiez amoureuse. Ils savent comment ne pas trop en faire,
comment être réalistes, comment pleurer à chaudes larmes devant
vous, vous amadouer, vous attendrir avec leur situation… mais tout
cela n’est que comédie. Bien sûr la vie est difficile là bas, il
s’agit d’un combat quotidien mais Attention ! On vous manipulera
pour que vous les aidiez. Les familles et les gens du village seront
toujours dans le coup et protégeront toujours le menteur. Ils ont
détruits plusieurs vies : argent, maison, travail, famille,
certaines ont TOUT perdu et ont même tenté de se suicider après avoir été manipulées, dépouillées, souillées, parfois même agressées physiquement, verbalement. Vous
n’arrivez plus à vous en défaire, ils se feront toujours passer
pour de pauvres victimes et vous pour la personne sans coeur. Je suis
rude, mais ils savent comment « faire pitié » aux
touristes. Ils font ça pour l’argent, ou le sexe, ou un visa, ou
pour s’amuser, bref beaucoup de raisons. Même si vous n’avez pas vraiment d’argent, ils tenteront quand même, dans l’espoir qu’un jour… Beaucoup d’entre eux sont des
junkies (héroine surtout) et arnaquent pour se payer leurs doses,
ils sont souvent mariés à une femme sri lankaise, souvent à une
femme allemande ou russe en même temps (qui est bien sûr dans son pays et ne
sait pas ce qu’il se passe derrière son dos). Ils vous diront que
beaucoup d’hommes arnaquent les femmes, mais que EUX sont différents
et sincères, que eux ne cherchent que l’amour car l’argent ne comblera
jamais le manque d’amour.

BREF

Je sais que la vie pour eux là bas est
rude, mais je me dois d’avertir les femmes, en espérant que cela
puisse éviter à quelques personnes de tomber dans le panneau. Si
vous cherchez sur internet, vous trouverez beaucoup d’histoires
similaires. Ne jamais faire confiance, ce qui est dit dans votre
langue ne correspond pas à ce qui sera dit en cingalais (j’ai appris
la langue et je peux vous dire qu’on sera tout sourire tout
mielleux…pour mieux vous arnaquer!!!).

Bref, vous pouvez passer un super
séjour, c’est un très beau pays… mais s’il vous plait, soyez
vigilants !!!

Bonsoir butterblum1,

Deuxième fois cette semaine que des intervenants écrivent, enfin, des vérités sur ce forum !!
Votre récit est vrai de la première à la dernière ligne, tout est réel malheureusement.
Une jeune femme c’est suicidé à Bentota, elle n’a pas seulement « tenté », mais réussi …
La femme cinghalaise est battue a 91% selon les statistiques mais plus respectée dans ses valeurs que la femme blanche… c’est tout dire, imaginez les qualificatifs !
Des hommes aussi se font avoir, perdent beaucoup d’argent mais en contrepartie se voient doter avec surprise, d’une très très nombreuse famille envahissante et autant de bouches à nourrir, mais c’est tout si j’ose dire !
Quand on vit ici, on est au courant de beaucoup de chose et surtout dans le sordide. Comme les expats sont souvent décriés de manière péjorative par des touristes qui ne font que passer mais qui connaissent le pays et les habitants beaucoup mieux que nous… nous nous taisons.
Certains faits nous font rire quand nous nous voyons, mais sur la quantité, il n’y en a pas beaucoup, malheureusement.
Comme c’est un peuple qui n’est pas tactile, ils sourient c’est un mode d’expression, mais pour ceux qui gravitent autour des touristes, ces faces souriantes cachent l’appétit, des sourires carnassiers.

Merci encore pour votre témoignage, moins ironique qu’un autre mais tout aussi réel. La gravité en plus.

Cordialement.

EMerci Hunuwatta pour votre réponse.
C’est très triste de savoir qu’une femme a mis fin à ses jours à Bentota. J’avoue que j’y ai pensé tous les jours, sur la fin, avant de me décider à quitter ce pays pour de bon et ainsi “me sauver”. Ce n’est pas seulement un “chagrin d’amour”, j’étais dans une situation dangereuse et ça aurait pu tourner mal; et quand on est manipulé on arrive pas à s’extraire de la situation. J’ai finalement découvert que cet homme à Aluthgama, si charmant n’est en fait qu’un dealeur, un junkie, un criminel, un consommateur d’héroïne et qu’il avait arnaqué de très nombreuses femmes avant moi. Mais je n’y ai vu que du feu! comme toutes les autres!!
Je n’aime pas dire du mal, mais il faut en parler. Car les victimes sont si nombreuses! c’est impressionnant, et ça fait froid dans le dos… J’ai recueilli de nombreux témoignages de victimes du même homme ou d’autres “beach boy”:. Les gens sont capables d’aller très loin pour obtenir ce qu’ils veulent, et j’en ai un peu marre d’entendre les touristes dire “they are so friendly!!” quand on comprend ce que les srilankais disent en cingalais devant eux. Ils parlent des touristes comme des chiens, se moquent très méchamment, et sont des fois très racistes!! J’ai vécu dans une famille cingalaise et j’ai subit le racisme au quotidien (avec les voisins etc… Ils sont au début tout souriants mais ce n’est qu’hypocrisie!!) et je crois qu’en tant que femme c’est encore pire… C’est rageant, et franchement, la misère n’excuse pas tout… J’ai fait du bénévolat à Aluthgama pas mal de temps, et j’ai finalement arrêté car ce n’était que du faux bénévolat : il fallait convaincre les touristes de donner de l’argent pour que finalement tout cet argent soit empoché par le boss ou des mecs sans scrupule! alors oui c’est facile de critiquer quand on est européen et qu’on a une vie beaucoup plus simple… mais quand même… on est pris pour des pigeons, faut le dire !
Voilà en tout cas j’espère pouvoir éviter le pire à certaines, je ne ferai pas de miracle, mais j’essaye toujours, on ne sait jamais…

En FRANCE, tous les 3 jours, une femme meurt sous les coups de son mari.

Etes-vous toutes encore naîves au point de vous amouracher de ces nombreux “beach boys”?

Il y a pourtant de nombreuses mises en garde sur ce site…

Et ceci est valable pour tous les pays, pas seulement pour le Sri Lanka…

et oui, comme quoi, nous le sommes encore… je pense que l’envie de croire à une belle histoire d’amour prend parfois le dessus sur la méfiance

…puisque c’est votre naïveté qui est la 1ère responsable de cette malheureuse histoire, il n’est pas utile de crier haut et fort ce qui est une évidence et a déjà été mentionné de nombreuses fois sur ce site.

Je ne cautionne évidemment nullement l’attitude de ces hommes sans morale mais, et c’est un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi, vous avez une grande part de responsabilité dans cette triste histoire.

Votre titre “femmes, attention aux hommes” peut aussi s’appliquer en France ou n’importe tout ailleurs… On n’est à l’abri nulle part, mais il ne faut pas devenir parano pour autant!
Bonne soirée

je m’attendais bien sûr à ce genre de réponse, et je ne me fatiguerai pas à argumenter sur la question de la naïveté, je me fatigue déjà assez à essayer de reconstruire ma vie.

de toute façon, je m’adresse ici aux femmes qui voyagent dans ce pays,notamment seules, et aux femmes qui se reconnaitront dans mon message (et sachez que je reçois de nombreux messages privés de femmes
très contentes de lire mon récit, donc comme quoi, ce n’est pas si inutile!) .

Bref, ça n’a rien à voir de dire qu’il faut aussi faire attention aux hommes en France, là n’est pas le sujet! je parle d’une situation/d’un type de personnes/d’un pays bien précis… même si différents dangers existent dans d’autres pays, je ne suis pas là pour parler de toutes les misères du monde!!!

alors je sais que mon message dérange beaucoup de monde, il provoque même des réactions virulentes sur certains forums, la vérité dérange, mais ça m’est complétement égal, car ce qui m’importe, c’est d’avertir et de soulager certaines personnes, et de donner des informations<:expériences (pas si rares!!) sur un pays…on est là pour ça non? c’est bien à ça que ça qu’il sert ce forum? faut il uniquement rapporter les expériences positives? et parce que ce sujet a déjà été abordé il ne faut plus en parler?

et puis je n’ai absolument poussé personne à la paranoïa! juste à la vigilance… ce qui me semble plus qu’approprié dans un pays comme le sri lanka, qui peut parfois être assez dangereux pour une femme seule… mieux vaut être avertie 2 fois qu’une pour passer un très bon séjour dans ce beau pays

je trouve très courageux d’avoir témoigné sur ce problème et je trouve également pénible ceux qui ont un avis sur tout,qui jugent ou qui ramènent le problème à la france.on sait tous qu’en france(en fait tous pays européens) on peut être attaqué,violé,arnaqué etc aussi ce n’est pas la peine ,quand un routard expose un problème survenu dans un pays et invite donc la communauté à la vigilance,de dire que c’est pareil en france!!!ou de railler ou juger la personne .c’est très décourageant .je n’épiloguerai pas plus et je te souhaite bon courage pour oublier ton problème

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Butterblum et Hunuwatta,Quand je lis l’expérience désastreuse de Butterblum qu’elle relate sur ce forum je ne peux qu’être d’accord à 100% avec elle. Depuis plus de 20 ans dans ce pays, j’ai des tonnes d’histoires de ce genre que des femmes et hommes m’ont confiées ou qui m’ont été rapportées. Tout cela est écrit dans mes grands cahiers d’écoliers que je garde, pour l’instant, pour moi. Je peux vous dire que l’histoire de Butterblum est tristement banale. Il y en a de bien pires. Heureusement que cette femme de caractère a réussi à se sauver (le mot n’est pas trop fort).
Elle est très courageuse d’avoir ainsi témoigné sur son expérience. Je suis persuadée que son témoignage servira à ouvrir les yeux de beaucoup de femmes qui tombent amoureuses de ces beaux beach boys souvent, très souvent, à voile et à vapeur car des homos se font aussi avoir. Pas que les femmes donc.Je ne vous parle pas des maladies sexuellement transmissibles qui sont ainsi véhiculées.

Je savais qu’Hunuwatta, qui connait si bien ce pays, ne pouvait qu’approuver les dires de Butterblum.
Quant à Loïc et Asiaforever, ils sont à côté de la plaque, car sur ce forum il n’est
question que du Sri-Lanka, rien d’autre. Cela me fait penser aux touristes qui voyagent au Sri-Lanka en ne parlent que des autres pays où ils sont allés.

Les expats connaissent, par expérience, beaucoup de choses et, dans chaque pays que je visite je les écoute, AVANT les locaux. J’ai ainsi évité pas mal d’arnaques et de commettre des impairs. Au Sri-Lanka nous sommes très prudents dans notre langage. Les murs n’ont-ils pas des oreilles ? et nous ne sommes pas paranos ; nous tenons à nos visas, rien de plus.
Cordialement et bravo encore à Butterblum pour son courage. Qu’elle soit “indésirable” désormais au Sri-Lanka, c’est fort possible. Blacklistée, c’est certain.

aatchi je pense que tu lis en diagonale car je suis tout à fait d’accord avec butterblum et je dénonce le fait qu’il y a toujours qlq’un qui ramène le problème à la france.RELIS mon post et tu verras que je ne suis pas à côté de la plaque comme tu le dis

Rebonjour,

Loïc, j’ai lu pas mal de posts ce matin, trop d’ailleurs, car le tien, comme tu dis si bien, je l’ai lu en diagonale je pense et en suis désolée. Accepte mes excuses.
Cordialement à toi.

Puisque tu as besoin de précisions, tu pourras rencontrer ce genre de situations où que tu sois dans le monde et plus particulièrement dans des pays où les gens souffrent. Bien sûr je compatis à toutes ces femmes qui se font berner mais, et je vais être traité de misogyne, ça arrive aussi aux hommes de se faire avoir. J’en ai connu de ceux-là qui avaient trouvé la perle rare, exotique, douce et tutti quanti et qui en sont revenus la queue basse, spoliés financièrement et moralement. C’est triste et malheureux pour celles et ceux à qui ça arrive mais je veux aussi dire qu’il y a bien pire quand on meurt sous les coups d’un homme jaloux et intolérant, et peu importe l’endroit où ça se passe. Je trouve simplement que les Français qui ont une fâcheuse tendance à se soigner avec le rhume des autres feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer et de juger. Certes ce forum concerne le Sri Lanka…bla bla bla.

donc on est là, selon vous asiaforever, pour jouer à"qui trouvera le crime le plus grave"?
qui va surenchérir? quoi, où, comment, quel pays?

c’est hors sujet!!!

vous savez, on peut trouver encore pire que l’exemple que vous citez…

donc parce qu’il y a plus grave, on ne parle pas des problèmes moins graves ?
parce qu’il y a des problèmes en France,il ne faut pas parler des problèmes dans les autres pays, surtout sur un forum de VOYAGES?

“blablabla”

encore hors sujet!!!

bref, comme dit, je ne suis pas là pour me faire des amis !! ^^

Atchi29, je crois que vous comprenez très bien quels risques je prends en dénonçant ces personnes, à quoi je me heurte , sans parler de la honte ressentie face à “ma naïveté”.
merci à vous et à Loïc pour vos encouragements :slight_smile:

C’est vrai, ce n’est pas le bon forum…

Rebonjour,Le titre de mon post “femmes seules et homos fuyez les beach boys”. J’entendais par “homos” les hommes qui se font également arnaquer puisque je précisais que ces “gentils beach boys” étaient la plupart du temps à voile et à vapeur. Donc d’accord avec toi sur ce point. Pour le reste, désolée, mais tu es complètement " hors sujet" comme dit Butterblum. Chaque pays a ses problèmes et ici nous parlons du Sri-Lanka uniquement.
Bien à toi.

Maintenant que je connais ta triste désillusion, je comprends mieux ta position vis à vis des sri lankais, je te présente donc mes excuses ,mais je n’avais pas compris ton brusque revirement, vu que tu parlais de ce pays avec tant d’amour auparavant , le 14 avril tu donnais des conseils aux femmes que je trouvais d’ailleurs très judicieux, et 3 mois plus tard alors là ,un peu fort :“pays déconseillé aux femmes seules” ,évitez le Sri Lanka ,avoue que c’est un peu déroutant de prime abord!
Mais je suis entièrement d’accord sur tes recommandations au sujet des “Beach Boys” qui écument les plages à la recherche d’un cœur à prendre, ils sont champions, comme acteurs pas besoin de casting pour les films, il y a une mine ici de beaux gars ,qui jouent à fond et avec naturel leurs rôles, mais qui ne veulent que passer quelques moments agréables, la belle vie dans les hôtels ou restos, et surtout ensuite vous extorquer un max quand vous avez bien mordu à l’hameçon…Ben après si vous n’êtes pas trop sentimentale ou passionnée tout va bien ,mais si vous y croyez alors merci la souffrance et la rage… Le problème d’alcool est vraiment très présent au sri lanka , là aussi tes conseils sont à suivre ,éviter les rassemblements en bord de plage le soir,l’arack, la strong beer coulent à flot et parfois çà sniffe.D’un autre côté, je connais le sri lanka depuis 34 ans, et y vis depuis 12 ans 6 mois l’hiver, il y a de nombreuses familles très honorables et qui cherchent sincèrement à vous faire plaisir, ou les femmes ne sont pas battues et prises comme quantité négligeable, (elles sont même parfois très présentes)ou les enfants reçoivent la meilleure éducation possible, ou les parents font des sacrifices pour les envoyer en école privée qui vous reçoivent sans animosité et même avec respect ,il m’arrive d’y vivre quelque temps aussi ,et , depuis 30 années je n’ai eu aucun souci mais beaucoup d’amour…
Pour conclure c’est un pays à visiter, qui a encore une certaine authenticité, les paysages sont super, plein d’endroits merveilleux à visiter, c’est dommage que le gouvernement mise autant sur les touristes pour remplir ses caisses(pas pour aider la population qui subit aussi les fortes hausses),les habitants restent quand même dans l’ensemble chaleureux et accueillants.
Bon pour y vivre c’est autre chose, s’adapter à leurs principes, leur façon de voir les choses, ne pas se “faire plumer” c’est au prix de bien d’ expériences!
Encore désolée pour mes propos, je te souhaite d’oublier tout cela au plus vite, mais ce n’est pas toujours chose facile, tu es jeune et tu sembles forte et décidée ,alors c’est bien de passer à autre chose .Bon courage

Bonjour Maelyn 69,

Merci pour votre message, mais je crois que vous vous trompez de personne :slight_smile: car je n’ai pas écrit de post le 14 mars, je crois en fait que vous vous adressiez à “tong au sri lanka” plutôt?

merci en tout cas pour votre témoignage, qui évoque à la fois les bons et les moins bons côtés du pays…

… pour votre bienveillance, si c’est de moi dont vous parlez !

Bonsoir,

Et pour confirmer les propos de Silane sur certains blogs, annonces…

Extrait:

L’attention des voyageurs est appelée sur les risques à accepter certaines offres de services (organisation de séjours proposée par des blogs sur Internet, guides, aide à l’accomplissement de démarches…) qui leur sont faites par des personnes non habilitées à fournir de tels services et qui sont souvent animées d’intentions malhonnêtes.

Des cas d’attouchements sexuels dont ont été victimes des touristes à l’occasion de soins du corps et/ou de massages ont été signalés. Il est recommandé aux visiteurs de s’informer à l’avance et de s’entourer des précautions appropriées lorsqu’ils se rendent dans des établissements de soins.

Risques spécifiques pour les femmes voyageant seules

Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. Des cas de harcèlements sexuels, voire d’agression ont été signalés. Certaines précautions permettent de limiter de tels risques :

• Tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
  • Relations avec les Sri Lankais : se comporter avec retenue envers les habitants du pays que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
  • Déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de se déplacer à pied seules dans les zones peu fréquentées après la tombée de la nuit (rues peu animées, y compris dans les grandes villes ; ruelles de villages ; plages, etc.). De même, il vaut mieux éviter de se trouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…

Tout est dit… il suffit de lire !

Cordialement.

c’est bien vous Hunuwatta que je mentionnais sur mon précèdent message mais acceptez mes excuses pour avoir écorché votre pseudo. j’ai toujours pris beaucoup d’intérêt à vous lire. Merci pour votre honnêteté.
très respectueusement.

Bonjour, quand vous lirez cet article du Sunday Times vous comprendrez que les femmes doivent faire très attention au Sri-Lanka, peu importe leur âge, leur nationalité et leur couleur de peau.http://www.sundaytimes.lk/130818/news/red alert over rising rape cases

Cordialement à toutes et tous

Bonjour gallega,
Vous citez la guest house “Tangalla : Hotel Frangipani (chambre dble avec fan 3000 Rs). Super bien situé (directement sur la plage), l’hôtel est très agréable, Nalin le propriétaire (ainsi que le chauffeur Dileep et le serveur du resto Chalu) est très sympa et nous avons passé de bonnes soirées à jouer au Carrom avec eux!”
Alors que celle ci a été récemment signalée comme étant de mauvaise réputation et surtout à déconseiller aux femmes , je ne comprends plus rien!! un post avait été ouvert pour être ensuite supprimé. il s’intitulait "Frangipani villa beach à fuir!!
pourquoi la personne qui avait ouvert ce poste ne se manifeste pas!!
ben alors??

… mais terrifiant !
Et pour aller dans le même sens de ce fil de discussion, une adresse trouvée a travers mes lectures:http://www.ladiestravelinlankaland.com/index.html

Cordialement.

Bonjour Silane, je ne vois pas ce pseudo (Galleja) dans cette discussion.
Tout une discussion qui s’envenimait a été supprimée par le modérateur,ou la modératrice.
Au sujet de cette GH, si vous y avez passé un bon séjour, c’est l’essentiel, d’autres, apparemment, ont eu moins de chance que vous.
Bonne continuation.

je me suis en effet trompé de poste, par ailleurs, je ne n’ai pas dis y avoir passé un bon séjour mais je demande un éclairage concernant un avis divergent concernant cette établissement. je vois bien que la discussion a été injustement supprimée et vous y avez d’ailleurs participé pour apporter un éclairage certain!!
Bonne continuation.

je vous rejoins pour recommander ce site où sa créatrice tire une analyse fine et juste avec de bon conseils, de numéros utiles et surtout sans pub.
cordialement.

Hunuwatta
tout est tellement dit et les hommes au SLont l’air tellemnt moches que je me demande si cet hiver je ne vais pas plutot retourner en Inde du sud!
J’hésitais entre ces 2 pays mais depuis que je lis tous ces témoignages négatifs(je ne parle pas des beachboys)mais de l’agressivité des hommes, de l’alcool et de la drogue ,ça me fait peur et ça ne ressemble pas du tout a ce que j’ai vécu en Inde!
J’ai besoin d’autres témoignages précis de femmes de 50a et +qui ont voyagé récemment seules et sans chauffeur!
d’avance merçi

Chère finette 32,

Ce où ces posts et témoignages que vous avez pu lire ici, où sur d’autres forums, ne sont que des mises en garde, précautions et conseils.
Ce ne sont pas des dissuasions de venir prendre des vacances dans ce pays qui est très peu criminogène au regard de beaucoup d’autres pays mais ce sont, simplement des avertissements.
Vous avez également beaucoup de femmes seules qui viennent passer des vacances dans ce pays et sans aucun problème, mais pour ne pas en avoir, il faut respecter certaines règles.

Très cordialement.

Merci pour avoir précisé que ce ne sont que des avertissements et que le Sri Lanka est peu criminogène par rapport à d’autres pays, ce que je pense aussi !
J’ai visité le Sri Lanka seule et j’ai croisé des femmes françaises en mode routard sur mon parcours, toutes enchantées de leur séjour et de leurs rencontres auprès des populations.
Vous avez bien raison de préciser que certaines règles sont à respecter et en premier lieu les coutumes et habitudes du pays.

Bonsoir
je respecte les coutumes dans les pays que je visite ,pour moi c’est évident(du moins celles que je comprends…) mais j’avais cru lire içi qu’il y avait un réel danger d’agression dans ce pays pour les femmes touristes seules!
Je ne vois pas a quoi ça sert" d’avertir d’un danger potentiel" dans ce cas il y en a en traversant la rue en bas de chez moi! forcément avec les voitures!
J e verrai en y allant et j’en parlerai içi en tte franchise et sans dramatisation a mon retour

Je confirme ce que Butterblum1 a écris, méfiez vous des sri lankais et surtout des guides ou directeur d’agence de voyages ils vous manipulent pour se faire des commissions sur des ventes, essaye de vous embobiner en vous raccontant des mensonges, certains n’ont aucun respect pour la femme blanche et aucuns scrupules et soudoie leurs clientes. Je reviens d’une semaine au sri lanka ou j’ai fais 2 jours de circuits (femme seule) et j’ai fouillé un peu sur internet (guide du routard et autres) pour avoir un bon guide et me suis dirigé vers Susantha Jayasuriya (susantha1973@hotmail.com) directeur de l’agence de Voyages SLM au sri lanka. Devis demandé, acompte versé et Susantha devait être mon guide selon les échanges d’e-mails. Du coup deux jours avant il m’annonce qu’il va s’occuper d’un groupe de francais et qu’il me mets un de ses amis Anu (surnom) à la place. Durant le circuit et selon le programme, je n’ai pas visité la plantation de thé, à l’orphelinat des éléphants le guide anu me fait croire que les éléphants sont attachés car ils sont fou et nous n’y sommes resté à peine 30 minutes. Je devais découvrir la ville de Kandy…du coup on ne s’y est même pas arrêté et on m’a mis dans un magasin de souvenirs pendant 1h30 à la place (pour des commissions…mais malheureusement pour lui…je n’ai acheté que des encens) les pauses pipi…faut presque s’énervé pour qu’il s’arrête malgré les restaurants et stations services à l’horizon ou sinon j’ai eu droit "on va s’arrêté au bord de la route pour tes besoins). Apparemment le 1er repas de midi j’ai payé l’addition pour le guide et le chauffeur (ce qui n’était pas mon attention) mais anu le guide m’a fait passé la pilule en insistant que c’était pas cher 1700 RS et je ne l’ai vu que le lendemain où le même repas je l’ai payé 3x moin cher (700RS). J’ai rencontré Susantha le 2ème jours (5 minutes) et lui ai parlé d’un projet de vacances. De retour chez moi, Susantha me demande si j’ai Skype…et là…j’ai eu droit à l’avoir en télé-caméra…et là tout commence durant 1,5 semaines harcelement sexuelle via camera et message…qu’il a envie de mon…et j’en passe…en me disant que si je revenais j’ai droit (en gros à lui)j’ai eu droit à des scènes sexuelle de sa part…cet homme apparement se prositue et soudoye ses clientes. A ce jour, je lui ai fait diverses reclamations à ce sujet et une demande d’excuses sur son comportement…rien…donc méfiez-vous de cette personne et de celles qui travaillent avec lui. Vous pouvez toutes tomber dans le panneau et vous faire avoir et ils mettront toujours la faute sur vous…c’est ce qu’il a essayé de faire mais vu que je garde tout les e-mails et messages Skype…

Bonjour Chris1234,

Quelle galère, effectivement… Cela n’a pas dû être très agréable!

Mais heureusement, et là je ne partage pas du tout le titre “femmes attention aux hommes au Sri Lanka”, votre très triste mésaventure n’est pas courante et je ne peux que regretter que vous en fassiez une généralité!
Il suffit d’ailleurs de chercher d’autres histoires glauques dans le genre de la vôtre, vous n’en trouverez vraiment que très très peu!

Il y a bien évidemment des hommes/gens pourris au Sri Lanka mais il n’y en a pas plus qu’ailleurs. Et comme je le disais déjà il y a 3 ans (voir plus haut dans cette conversation), évitons de devenir parano…

Nous vivons dans un monde où il faut se méfier de plus en plus, hélas. C’est tellement triste mais ce n’est pas une raison pour mettre tout le monde ddans le même sac.

J’espère que vous avez quand même eu l’occasion d’apprécier ce si beau pays à sa juste valeur…
Cordialement
Tomcel

Je n’en fais pas une généralité…dans mon Hôtel au Jetwing blue je n’ai eu aucun soucis…sinon le pays en lui même est très beau…

Dommage que vous n’ayez parlé que de votre mésaventure et pas du bon côté de votre voyage…
Cela pourrait induire en erreur certains lecteurs de ce site…
Cordialement
Tomcel

Je relate une réalité et un vécu… en ayant les pieds sur terre… le pays en lui même et très beau avec une magnifique végétation… le personnel de mon hôtel était très sympathique… mais il y a eu ce problème dans mon circuit avec ces personnes qui j estime doit être également dit.

Bonjour Chris-1234, j’ai lu attentivement ton message et je t’approuve d’avoir dénoncé sur ce forum l’attitude de tes chauffeur et guide au cours de ton voyage, et ce directeur de l’agence SLM : Susantha Jayasuriya. Contrairement à ce que dit Tomcel, les aventures de ce genre, “les histoires glauques” sont courantes mais les femmes ne signalent pas toujours sur ce forum leurs aventures. C’est dommage qu’elles n’aillent pas déposer une plainte au bureau de Tourism Police qui est très à l’écoute de ce genre de problèmes. Je vais m’informer sur cette agence SLM et la personne qui la dirige. Au sujet des femmes voyageant seules, les hommes s’imaginent que ces femmes sont des “demandeuses de sexe”, des proies faciles. C’est vrai que très souvent ça marche alors pourquoi ne pas tenter à chaque fois si la femme leur plait. Dans le Sud, beaucoup de problèmes de ce genre actuellement. Chris, je vous tiens au courant des suites données.

C’est un vieux forum et mon témoignage est dans la continuité de l’objet de ce forum. Autant le continuer et y ajouter un témoignage de plus plutôt que de démultiplier les fora. Merci butterblum1 pour l’avoir créé. J’ai lu tant de témoignages du même genre à travers le web.

De février à mai 2020, j’ai été piégée par un beach boy à Dehiwala-Mount Lavinia, Colombo. Il m’a séduite et m’a fait dépenser beaucoup d’argent.
Il travaillait dans le restaurant de l’hôtel de son cousin avec qui il se faisait passer pour un associé (Jai’s Lounge et Guest House). Il est l’un de ces jeunes du village de Dehiwala - Mount Lavinia. Il travaille également comme guide touristique. Il est dans la fin de la vingtaine. Magnifique, beau sourire, amical, longues dreadlocks.
Je suis allée à la plage pour trouver un café le lendemain de mon arrivée à Colombo. J’ai beaucoup marché et en arrivant à la plage, il est sorti tel Robinson Crusoé de son restaurant et m’a interpellée. Je cherchais la plage, elle était devant moi après deux heures de marche ; j’y suis allée. Nous avons parlé et il ne me laissait jamais tranquille, ce qui m’ennuyait. Je le trouvais lourd alors comment en suis-je arrivée à me laisser embrasser? Après 30 minutes de conversation, il me faisait un massage puis m’embrassait. Il voulait me faire des dreadlocks. Plus tard, j’étais sa petite amie et il m’a présenté comme tel à tout le monde sur la plage. Le soir, il voulait un bébé et se marier. Nous avons passé deux jours ensemble. Je suis repartie et suis revenue un mois après, en mars pour lui dire que c’était fini. Cependant, la pandémie corona m’a attrapée et j’ai décidé de ne pas quitter le Sri Lanka tant que la situation, la pandémie et les voyages ne seraient pas plus calme. J’avais décidé que je rentrerai chez moi en mai et je suis rentrée en mai.
Début mars, nous passons quelques jours à voyager au Sri Lanka. Et puis j’ai loué un appartement pendant 2 mois. Il est resté avec moi. Il ne voulait pas me quitter bien que j’aie essayé de me débarrasser de lui. Mais il était adorable avec son visage de bébé quand il comprenait que je ne le croyais pas. Il s’est juste imposé dans toutes mes activités. Il choisissait toutes les dépenses. Il ne m’a jamais demandé si cela me convenait. J’ai compris que prétendre qu’il était mon petit ami lui permettait de dépenser mon argent. Je payais tous les frais et les dîners avec ses amis. Il était plus dépensier que moi. Moi je faisais des vacances pas chères en raison de mes capacités. J’étais toujours la seule à payer, pour 2, 3 ou 5 mecs. Nous avons eu d’innombrables discussions sur le fait qu’il ne pouvait pas décider comment dépenser de l’argent qui ne lui appartenait pas. Mais il n’écoutait pas. Et la pandémie lui a servi d’excuse pour justifier certaines dépenses liées à ma soi-disant sécurité.
La visite de Colombo et le voyage au Sri Lanka ont été formidables. Le pays est magnifique. Il m’a emmené dans de beaux endroits. C’était paradoxalement un voyage de qualité. À Mount Lavinia, j’ai séjourné dans l’un de ces appartements luxueux face à la plage, ce qui ne m’intéressait pas, même si j’ai rencontré des gens qui m’ont permis de ne pas me sentir isolée car j’étais à la merci de cet homme. Je ne voulais pas être dans cet appartement. Lui était un peu obsédé à ce sujet, l’endroit où vivent les riches, une sorte de symbole de réussite pour les gens du village. De grandes inégalités se côtoient à Dehiwala et Mount Lavinia. Dans les premiers jours, ses deux amis se sont aussi imposés dans l’appartement, ils sont restés avec nous et ils sont partis quand j’ai exprimé ma colère. J’ai réalisé que j’étais censée m’occuper de tout ce petit monde. Les deux mois passés à Mount Lavinia ont été ennuyeux et j’étais heureuse de rentrer chez moi. Il cuisinait ; moi pas, j’avais perdu toute motivation. J’étais paralysée, je ne sentais rien. J’ai compris en partant que quitter l’appartement était difficile pour lui. Même s’il m’avait largement utilisée et avait romantisé sa vie, sa manière de prendre tout ce que je laissais dans l’appartement m’a laissé supposer qu’à ce moment-là il était plutôt désespéré. Ca m’a fait mal au cœur.
Cette histoire est une leçon. J’ai levé ma méfiance et cela m’a coûté cher. J’ai vu ce qu’il faisait et j’ai refusé de l’accepter, ce qui m’a piégée pendant quelques mois. C’était juste une question d’argent et de sexe. Tous les signaux d’alerte ont sonné dès les premiers moments de notre rencontre et je les ai niés car je sortais d’une relation difficile avec un homme narcissique ouvertement méchant et j’avais besoin d’affection. J’ai aussi des antécédents de relations abusives ce qui fait de moi une victime potentielle et malgré toutes les connaissances que j’ai acquises sur la manipulation, je reste vulnérable.

Aussi, si cela vous arrive, ne vous reprochez pas d’être piégée par des personnes manipulatrices, c’est leur travail de vous piéger. Ce sont des pros de la tromperie, de la tricherie et de la duperie tout en vous amadouant par leur intérêt et leur malheur. C’est leur mode de vie et leur gagne-pain. Et même si vous connaissez les astuces, vous pouvez être piégées comme moi car il faut être fort pour résister et surtout dire ‘non’ immédiatement. Or, l’approche immédiate basée sur la gentillesse et l’intérêt a pour but de désarmer et d’endormir la méfiance (même si vous êtes dérangés par certaines attitudes qui constituent les signaux d’alarme). La pression que vous subissez pour aller vite a pour but de vous empêcher de penser et de vous forcer à faire quelque chose que vous ne feriez pas autrement si vous aviez le temps de réfléchir (technique de vente basique appelée la vente forcée; technique des gens en grande insécurité comme les manipulateurs et les narcissiques). Une personne saine ne force pas et prend le temps tout en étant à l’écoute et dans la discussion. Je dis cela car j’ai encore du mal à faire le deuil et à accepter cette expérience.
Cet homme jouait la victime, il était trop amical trop tôt, il était collant, il contrôlait, prenait des décisions sans demander, imposait sa volonté. Et même s’il était amical, il manquait de considération et de respect. Il m’a menacée de me tuer au téléphone. Il a eu quelques crises de colère dans l’appartement. Il était needy et abusif de manière passive agressive, provoquant mes colères pour se présenter comme une victime ensuite. Il m’a volée et dupée. Finalement tout tournait autour de lui. Et tout était caché par sa triste histoire et son attitude affectueuse, ses mensonges sa soi-disant générosité même s’il ne donnait rien. Comme dit je pouvais voir parfois qu’il était mal dans sa peau et désespéré. Mais il est un manipulateur, son malheur et son mal-être ne lui donnent aucune excuse pour faire du mal aux gens.

Je me suis documentée sur le Sri Lanka quelques mois après mon retour ; je ne savais rien de ce pays en y allant, je voyageais en demandant aux personnes que je rencontrais où aller, quoi faire. J’ai donc appris récemment ce qu’étaient les beach boys et le tourisme sexuel pour mieux comprendre mon expérience. Je me suis sentie très mal ; j’ai eu honte. J’ai contribué malgré moi au tourisme sexuel et j’en ai été une victime. J’étais si naïve alors même que je connaissais la pratique dans l’un des pays dont je suis originaire, la Turquie. C’ets chose connue et là-bas je suis très méfiante. Les gens que je rencontrais au Sri Lanka avaient l’air sympathique et à la fin je ne savais plus qui était réellement sincère. J’étais un objet ; il n’y avait aucun sentiment. Inutile de dire que c’est extrêmement violent à vivre car le seul fait de manipuler et tromper quelqu’un est une violence.
Malheureusement ces personnes sans scrupules nuisent à l’image de leur pays.

Sujets suggérés

Services voyage