Femmes seules, attention aux gigolos à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je reviens de Maurice, où j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’il existe des gigolos, en quête de touristes femmes seules, ils vous abordent sur la plage, ou lors d’excursions, et vous proposent de boire un verre. Leur but est de vivre à vos crochets le temps de votre séjour (boissons, restaus, sorties qu’ils ne font jamais habituellement faute d’argent). Je me suis fait avoir comme une débutante en acceptant l’invitation à dîner d’un guide d’un tour opérateur très connu sur l’île. Soyez vigilantes. Ne sortez jamais seule le soir, surtout à Grand-Baie, et si vous êtes sollicitées par des hommes, dites que vous sortez avec un mauricien, vous les verrez fuire très rapidement !

Et oui il y en a partout.quand on ne cherche pas l’aventure, qu’il y a longtemps que personne ne s’est interressé à vous, on peut se laisser prendre. E c’est vrai qu’un guide de TO peut inspirer confiance.Surtout n’allez pas en republique dominiquaine !
Sinon vous avez passé de bonnes vacances ?
Phymar

Oui il y en a partout, mais c’est dommage car ça peut donner une mauvaise image des mauriciens, alors que je suis persuadée qu’ils ne sont pas tous comme ça. Merci pour l’info sur la république dominicaine, c’est un lieu que j’éviterais.
Sinon, pour répondre à votre question, oui j’ai passé de superbes vacances, l’île est magnifique, la nourriture variée et excellente, c’est une île extraordinaire !
Je tenais à mettre en garde les femmes seules qui voyagent, elles sont susceptibles d’être importunées, ne pas hésiter à être ferme dès le départ.

bonjour

vous avez bien fait de prévenir d’autres personnes qui voyagent seules, mais je me permets de vous dire que effectivement vous vous êtes fait avoir comme une débutante, vous étiez invité par cette personne d’après votre message, donc il ne fallait pas payé pour lui.

si vous souhaitez vraiment que d’autres femmes seules soit épargnées de ce désagrément faut dire qui est cette personne et le nom du TO.

Bon il y a aussi des femmes seules qui sont demandeurs, la preuve si les gigolos existent c qu’ils il y une demandes!

Faut être vigilentes c clair

habasse

Juste pour rajouter a cette discussion qu’il y a des gigolos dans tous les pays, et plus particulierement dans les pays en voie de developpement ou tres touristiques. Je ne dirais pas qu’il ne faut pas aller dans tel ou tel pays a cause des gigolos, mais simplement que les touristes innocents soient avertis que ce genre de pratique existe. On ne peut pas leur en vouloir… ils essaient de survivre comme ils peuvent. Ils savent tres bien ce qu’ils font et s’ils le font, c’est parce qu’ils savent a quel point les europeens (et autres populations de pays developpes) sont innocents !!!
Alors mesdames, si vous voyagez seules, prenez garde… les hommes sont gentils, serviables mais pas innocents…nothing is free :wink:

Je n’ai pas posté sur ce forum pour régler des comptes, simplement pour prévenir les femmes seules qui, comme moi, pourraient être confrontées à un type de situation qu’elles n’ont jamais connues auparavant.
Il y a certainement en effet des femmes seules qui sont demandeurs, comme vous l’évoquez, mais là c’est un autre débat. Cela s’appelle du tourisme sexuel.
Vous avez raison, il faut être vigilant c’est clair.

merci pour l’info ! en tout cas c’est bon a savoir ! moi j’ai vais en janviers 2012 et en plus on est de 2 filles ! mais bon aprés c’est normal des gigolots y en a partout, mais comme c’est dit dans les messages suffit d etre clair des le debut !

je vais a flic en flac, quelqu’un connait de bon plan pour sortir le soir ?

merci

Bonjour à tous, je suis une mauricienne vivant à l’ile Maurice et c’est vrai que les mecs ici ont une image tres idealiser des femmes touristes surtout si elles viennent seulent,mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme panier non plus car c’est malheureusement ce genre de personnes qui ternissent l’image de Maurice. Je suis d’accord qu’il faut être vigilante et si dès le départ vous faites comprendre que vous n’êtes pas intéresser, je pense que ça doit etre clair pour lui!
Sinon

flabada,
sur flic en flac le soir il y a pas mal de boites de nuits et aussi des bar karaoké,c’est très fréquenter les weekends! Tout dépend aussi de quel genre de musiquevous aimez car ,chaque boite à son style de musique et fréquenter par différentes personnes!

J’espère que ça vous a aider un peu, je vous souhaite un bon séjour à Maurice :slight_smile:

En tant que femme seule vous ne serez pas dérangée, dragué certainnement, mais BEAUCOUP moins lourdement qu’en France

pour sortir à Flic en Flac, le circuit habituel et souvent le kenzi Bar avant de partir à Miniuit au Shotz (boite en extérieur)

Pour l’histoire de gigolo… faut aussi comprendre qu’une demande existe, assumé par beaucoup de dame, désolé que vous n’ayez pas vu arrivé la chose.

Bonjour,

Pour avoir déjà beaucoup voyagé, je trouve que les mauriciens sont des gens trés respectueux; maintenant les gigolos se trouvent partout dans le monde;
il suffit seulement d’être prudente

bonjour,

attention faut pas tout mettre dans le meme panier les filles !

moi je suis un homme (marie) et je rencontre assez souvent soit des femmes seules ou en couple.

je ne cherche qu’a faire des nouvelles rencontre partager les cultures donc des fois on sort bien sur c’est moi qui paie etc … des fois j’aide meme a faire le transfert aeroport car j’ai ma voiture et je suis sur l’ile bien sur je ne prend pas un sous car c’est juste pour rendre service. Pas plus tard que la semaine dernier j’etais a Bagatelle un samedi matin, une francaise m’a demander les directions pour aller au caudan et je lui ai simplement deposer c’a m’a coute que 15 mins de detour.

enfin, moi je suis sur l’ile et ca me derange pas du tout de rencontrer de nouvelles amies et bien sur sans attendre quoi que ce soit en retour meme pas de l’argent.

voila
dj

bravo ! enfin, vs ne devez pas être bcp comme ça !! ns partons en NOV et verrons bien sur place … pour des vacances “cool” et prudentes !!! LOL
ns ferons part de nos expériences positives et négatives ( si il y en a !!! )

amicalement

La c’est quand même enorme :slight_smile:

Prudence qd même! Maurice n’est pas toujours un plaisir . Regardez le film " Taken 1" avant de partir… :slight_smile:

Coucou Vanille et Chocolat !

moi ce seras plutot menthe et chocolat :wink:

laissez moi savoir quand vous y serez on pourras prendre un pot (dans un endroit sure ! hihi)

Je suis sur que vous allez aimer car le temps commence a etre treees beau ! ce matin j’ai été a Pereybere et je confirme que l’eau est super meme tres tot le matin !

@++

Il ne faut quand même pas exagérer, l’ile Maurice est je ne sais combien plus petit que Paris et loin d’être aussi mafieux!!!
je trouve cela un peu réducteur et radical de dire qu’il pourrait s’apparenter a ce film.
je vis a Maurice depuis déjà 3 ans et il m’est déjà arriver de sortir seule al nuit, je n’ai jamais eu a subir ce que je pourrais subir a Paris!!!
maintenant que les garçons soit des gigolos c’est autre chose, ne mélangeons pas les genres.
Nella

Bonjour , a tous, certes de gogolos il y en a , partout d’ailleurs.
Mais ce n’est quand meme pas la peine de se leurer c’est vous et personne d’autre mesdammes qui ouvres les jambes.
Désoléd’etre si cru mais , coupons la poire en deux. Dans le cas contraire ca serai du viol

Pffff, comment pouvez-vous dire un truc pareil ? !! Du grand n’importe quoi ce raisonnement.

merci pour ses témoignages car je pars seule, le forum est très utile.

C’est vrai, il y a pas mal de gigolos à Maurice et nombre de jeunes femmes tombent, souvent dans les filets…Charmeur, rieur et malin, il saura profiter de votre moment d’extase pour vous embobiner et après, c’est comme les carapates, pas toujours facile de s’en débarasser…Alors un conseil aux femmes qui ne veulent pas subir, déclinez calmement mais fermement tout ce qu’il(s) pourront vous raconter, le “mauricien”, étant reconnu, comme étant un bon “chargeur de l’eau”, menteur, comme on dit ici dans les îles…Bon voyage quand même, ce n’est juste qu’une information que je donne et loin de moi de mettre “TOUS” les mauriciens dans le même panier, mais quand même, soyez sur vos gardes ! Bonnes vacances !

Bonjours,

je me demande un peu qu’el est l’objectif de votre message???

Dans ce type de situation entres adultes responsables, chacun trouve ce qu’il cherche… et bien loin de certainnes destinations, il me semble assez décalé de parler de “Gigolo”,

Ensuite en effet il peut y avoir des naïfs et des naïves… celà n’as rien à voir avec la destination et existe partout… Même en France…

histoire vécue ce mois ci à Maurice :

Une petite fille de 6 ans entendant une jeune femme mauricienne ( environ 25 ans) répondre un peu vivement à son mari francais ( entre 65 et 70 ans) l’a reprise en lui disant : " il faut bien écouter quand ton papa te parle…il ne faut pas répondre " … Le monsieur a eu le bon goût d’en rire … jaune…

Autre rencontre également vecue : une grosse dame française d’une aussi grosse soixantaine d’années qui entretient 3 mois par an une liaison avec un très beau mauricien de 30 ans …

Ces deux exemples pour dire que oui la drague existe à Maurice comme partout ,plutôt bon enfant d’ailleurs … Et que des gens sont intéressés, d’autre pas … Comme partout également!

Quel est le probleme? On parle de gens adultes, pas d’enfants abusés, les uns y retrouvent un peu de leur jeunesse les autres une certaine sécurité matérielle … A chacun ses choix …
Une dame ou un monsieur qui acceptent de dîner, et plus si affinités, avec un autre monsieur ou une autre dame savent ce qu’ils font, dans tous les pays du monde ! Sauf à être particulièrement naïfs … comme dit Tymauritius…

Que la pauvreté engendre certains comportements c’est sûr également mais quelques fois cela fait aussi des couples qui marchent bien. J’en connais.

Vous me faites rire. Des gigolos vous en trouverez sur toutes vos destinations quand vous êtes seules. Principalement en Jamaïque et à Cuba mais aussi dans tous les pays africains et au Maghreb. Eh alors ? Vous partez seule sans vous douter que vous aurez affaire à ce genre de situations ?
Quand un francais, en France, vous aborde et vous propose d’emblée un verre ou le restaurant vous croyez qu’il n’y a pas d’arrières pensées ?
A vous d’être assez matures pour savoir faire ou pas confiance, pour savoir si vous voulez payer des vacances à quelqu’un ou pas.
İl y a, malheureusement des situations plus catastrophiques et moins prévisibles que celles-là pour les femmes seules et vous savez toutes que vous devez être plus sur vos gardes que les hommes en voyage et dans la vie en général.

Sujets suggérés

Services voyage