Le président namibien a ordonné ce jour 14/03/2020 la clôture de l’espace aérien namibien pour 30 jours à effet immédiat
Bonjour,
Est-ce que tu as un article qui indique ça ?
Voilà ce que j’ai toruvé pour ma part. Je n’ai pas l’impression que TOUT l’espace aérien est clôturé.
“The Namibian government is suspending inbound and outbound travel to and from Qatar, Ethiopia and Germany with immediate effect for a period of 30 days,” Geingob said.
https://www.nytimes.com/reuters/2020/03/14/world/africa/14reuters-health-coronavirus-namibia.html
Ce sont les pays des principales compagnies qui desservent la Namibie. Mais je ne suis pas certaine que les européens qui arrivent par d’autres pays (ex Afrique du Sud) soient les bienvenus.Les pays africains essayent de se protéger et c’est bien normal. Ils ne seront pas en mesure de faire face aux cas graves de coronavirus (très peu de lits de réanimation).
J’ai reçu la même information que celle citée en lien. Ensuite les vols venant d’Afrique du Sud, avec de correpondances venant d’Europe sont certainement soumis à des restrictions mais je n’ai pas l’info
Bonjour à tous,
Je vous conseille d’annuler ou de reporter votre voyage.
La Namibie vient de mettre en quarantaine à Windhoek un couple d’espagnols qui a ramené le Covid 19.
Les pays africains n’ont vraiment pas besoin de ça! Et tous les pays africains vont peu à peu fermer leurs portes. Je les comprends très bien.
Alors essayer d’oublier vos intérêts et éviter d’infecter les autres qui ont moins de moyens pour se faire soigner! Je sais je suis dure dans mes propos mais notre société a oublié de penser aux autres.
Bon weekend tout de même à tous
Annick
Je vous lis très souvent et j ai toujours trouvé que ce forum était une mine d informations pour la Namibie. Il m a déjà bien servi lors de mon dernier voyage. Merci donc !
J ai planifié depuis 6 mois un voyage avec atterrissage à Windhoek ce vendredi matin via Joburg. J ai un vol pour Joburg avec Swiss depuis Zurich et Comair pour Windhoek.
Je comptais revenir de VicFalls le 6 avril via Nairobi avec Kenya. Malheureusement ces vols sont annulés.
Je n ai encore aucune nouvelle de Swiss, pour eux le vol est maintenu (donc payant…) ni de Comair. Mais à vous lire il semble effectivement que mon voyage ne va pas se faire. Bien que les restrictions ne s appliquent pas (encore) à toute l Europe, je vois mal pourquoi des Suisses pourraient entrer dans le pays et pas des Allemands…
Ça me brise le cœur mais effectivement, je crois qu’il vaut mieux annuler. Même si je rentre, je pense que l accueil serait assez glacial et à juste titre à mon sens.
J espère limiter la casse financière et que ce magnifique pays ne soit pas trop impacté par ce virus.
Bonne journée à tous,
L’information est fiable puisqu’elle est sur le site de l’ambassade de France en Namibie.
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour ces informations.
J’apprends avec tristesse la fermeture de la frontière namibienne car mon mari et moi attendions depuis plus d’un an notre voyage de noces de 28 jours de ce merveilleux pays !
Toutefois un sentiment de soulagement prend le dessus sur ma tristesse car la santé de cette population est bien plus importante à mes yeux !
Bonjour,
Ce n’est pas exactement la fermeture de l’espace aérien, mais la fermeture à certains vols en provenance d’Allemagne, Qatar et Éthiopie. Les Européens sont clairement indésirables.
Voici un lien officiel :
Personnellement je trouve normal d’essayer d’éviter d’infecter un pays qui n’a pas les moyens de soigner sa population.
Cordialement,
Patou
Bonjour
15/03/2020 18h55 : L’Afrique du Sud ferme ses frontières aux citoyens des pays à risque Le président Cyril Ramaphosa a annoncé dimanche la fermeture des frontières de l’Afrique du Sud à tous les citoyens des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, alors que le nombre de cas sur son territoire a doublé depuis vendredi. « Nous interdisons les voyages des citoyens des pays les plus à risques tels que l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Chine à partir du 18 mars », a déclaré M. Ramaphosa lors d’un discours télévisé.(source 20 minutes)