Fermeture du château- belvédère de Central Park à New-York

Forum New York

Construit au 19ème siècle, servant tour à tour de station météo, de belvédère d’observation du parc et de sa nature , cet édifice qui marie style gothique et roman, servant de décor de fond aux représentations théâtrales de Shakespeare aux beaux jours, va fermer de ce jour à la fin de l’année 2018 pour une rénovation en profondeur.
Autrement dit, visiteurs découvreurs de Central Park pour cette année en cours, vous ne pourrez pas faire la sublime expérience de cet édifice qui, dans un cadre romantique à souhait, permettait une vue en hauteur du parc.

Bonjour Souris Grise et merci pour l’info. Quel dommage pour nous qui partons fin avril! Je me souviens d’une belle perspective sur le parc en effet . Vous qui connaissez bien le parc , savez vous si on peut prendre un peu de hauteur à un autre endroit même si je me doute bien que la vue du chateau est la plus spectaculaire… Merci !

Même en y réfléchissant bien, je ne vois pas d’autre point en hauteur qui soit ainsi en son coeur et accessible gratuitement.
Vous avez une vue depuis le TOR mais c’est payant.
Depuis la terrasse du MET on ne voit rien à cause de la végétation qui ceint la terrasse du toit.
A moins de grimper dans un arbre, ou d’accéder à un étage élevé d’un immeuble riverain, je ne vois rien d’équivalent! :smiley:

Merci pour la réponse! Nous ne comptons pas grimper dans les arbres donc tant pis pour la vue!!! Nous allons de toutes façons aller au TOR , c’est prévu ! Vous confirmez que le dimanche est sans doute le meilleur jour pour visiter CP en terme d’animation?

Oui, le WE d’une manière générale et plus l’après-midi que le matin.

C’est ce qui est prévu ! Harlem le matin et CP l’après midi !
Merci . A bientôt!

Harlem le matin, pour l’architecture, oui, pour l’ambiance, non!
C’est mort !

Messe gospel le matin sur Harlem puis CP ensuite!

Messe, oui, mais faites-la très tôt et ne négligez pas pour autant certains secteurs de Harlem si identitaires.
Le guide papier du Routard les met bien en avant.

Harlem est notre quartier de résidence donc nous avons bien prévu de le visiter . J’ai déja repéré l’itinéraire du routard en effet. Nous comptons aussi visiter le site de Columbia University , sans doute le dernier jour de notre séjour ( un vendredi ) afin de rester dans le secteur avant le départ pour JFK prévu en fin d’apres midi.

Columbia n’est pas à Harlem mais à Morningside Heights.

Ok merci pour l’info… C’est dommage

Il ne se passe pas une semaine sans que tel ou tel site soit rendu inaccessible pour cause de rénovations.
C’est plutôt bon signe.
Cela revient à considérer que la ville entretient son patrimoine et sa logistique névralgique comme c’est le cas pour les transports.

Après des travaux de rénovation, le belvedere Castle est à nouveau accessible.
Bonne visite.

Sujets suggérés

Services voyage