Ferries à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
savez s’il y a des ferries entre La Havane et Cienfuegos ou Varadeo ? si oui, quelles fréquences et quels prix ?
on m’a parlé de grands catamarans qui font ces trajest mais je ne trouve pas d’info à ce sujet (( je ne parle pas de bateaux croisières ou autres petits bateaux prives)
merci pour vos réponses
Petite jeanne

Bonsoir

malheureusement Petitejeanne , pour vous répondre très franchement, il n’y a pas de ces sortes de ferrys ou catamarans qui font des trajets réguliers entre La Havane et Varadero ou bien encore avec Cienfuegos.

Par contre, il existe bel et bien une croisière, et c’est nouveau, qui fait le tour de Cuba à partir de La Havane, sur un énorme paquebot de croisière, c’est bel et bien une croisière de type nouveau qui va passer par CUBA… pour la première fois depuis bien longtemps.

Et pour cela vous avez entièrement raison.
Pour le moment, il n’y a pas eu beaucoup de promotion à ce sujet, pour cette première croisière, mais cela ne saurait tarder, …surtout que cette croisière est ouverte à tous, peu importe votre pays d’origine, et vous pourrez embarquer à La Habana…depuis le terminal de La Habana.

Il y a peu, je communiquais sur le nouveau port de La Havane qui était entrain de se préparer au futur, … le futur c’est pour demain , et demain n’est jamais loin (JDSDF)

Saludos.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
du formel, du réel,

voici les informations
Organisés par la compagnie canadienne Cuba Cruise et le ministère du Tourisme cubain LOUIS CRISTAL

VOICI LE WEBSITE
WWW.YOURCUBACRUISE.COM

tout les informations son la sur le site

champ77

Le terminal pour croisières se trouve placé dans les docks a coté du nouveau marché de souvenir a été ouvert en octobre. (voir Granma en espagnol),mais depuis plusieurs années des navires de croisières faisaient escale à La Havane.

La capacité d’accueil , et les facilités de ce terminal d’escale permettent maintenant l’accès aux navires à fortes capacités ( voir granma http://www.granma.cu/frances/cuba-f/9ener-Une%20saison.html)

Effectivement Cubacruise (champ77)propose déjà la reservation pour ces croisiéres

GRANMA INTENATIONAL DU 19 DECEMBRE 2013 PAGES NO :5

Et surtout avec de la bonne bière canadienne abord et de la viande de l’ Alberta et beaucoup de matérielles
qui vient du canada au moins la marchandise ne sortira pas du bateau pour se vendre au noir dan les casas
comme il font avec les hôtels comme bien d’autre affaire.

j’espère que tu à bien lue tout les restrictions du bateau LOUIS CRISTAL

je savais que tu était pour répond à se sujet
passion cuba qui va suivre pour faire son commentaire?

champ77

vous pouvez effectivement embarquer, à Cienfuegos ou à la Havane, sur un catamaran de luxe qui fait l’aller et retour

j avais vu quelque part les prix… c’est pas triste : ne pas oublier que cela représente un trajet de 1000 km par la mer (trois fois plus que par la route) donc une semaine de bateau avec les escales

si vous pensez avoir le budget posez la question à Cuba Autrement, ils savent faire

pour les bateaux de croisière désolé, je ne sais rien de plus

Je ne veux pas faire un procès je pense que les catamarans nous pas droit dan le côte atlantique?
champ77

VOICI LE WEBSITE
WWW.YOURCUBACRUISE.COM

tout les informations son la sur le site

merci pour ces réponses… donc pas de ferry.
Pour passion cuba, je pensais à un ferry qui partait de Batabano, ( port de la havane ?) lieu ou partent, je suppose, les ferries pour l’ile de la jeunesse. Je ne pensais pas faire le tour de l’ile !!!. Merci quand même…
Petitejeanne

il y a uin ferry boat (ou un bateau rapide) qui part de Batabano (au sud de la province de la Havane, a 100 km) pour desservir l’ ile de la Jeunesse (Juventud) effectivement

on était tous partis sur une fausse piste

on peut rejoindre ce ferry en bus ou en taxi depuis la capitale et il vous dépose de l’autre coté au port de Nueva Gerona, ville connue pour sa prison musée unique au monde

si vous avez le temps de visiter l’ile, un endroit unique, hors du temps et du monde touristique je vous le conseille !

nous y sommes allés, par contre, en avion depuis MUPB Baracoa de la Havana, le petit aéroport proche de Mariel

Sujets suggérés

Services voyage