Ferries enre les îles en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

L’été prochain je pars pour la Grèce avec mon amie pour un peu plus d’un mois (juillet). J’aimerais beaucoup planifier mon budget grosso-modo, mais je ne connais pas encore exactement les îles que nous ferons. (Probablement Santorini, Crète (2 semaines) et autres encore à déterminer! — D’ailleurs, vos suggestions sont les bienvenues!)

Savez-vous quels sont les prix approximatifs pour les ferries entre les iles? J’ai tenté de vérifier sur le site www.gtp.gr, mais je pense que les horaires pour l’été prochain ne sont pas sortis et surtout, je ne trouve pas les prix!
Bref!! J’aimerais seulement avoir une idée des coûts pour les bâteaux les moins chers!

Aussi, pensez-vous que je peux réserver au fur et à mesure sur place?

Au plaisir de lre vos conseils!
Bisous du Québec!

Il faut compter à peu près 6 euros par heure de traversée. Le double pour un highspeed.

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est parce que c’était en octobre mais pour faire Sifnos - Paros (3 h de traversée) j’ai payé 5 euros et pour faire Paros - Pirée (4 h environ) j’ai payé 32,50 euros…

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

J’aurais une autre question! Je ne m’y connais pas et peut-être que c’est très simple, mais ça fait un moment que je vais voir sur le site www.gtp.gr ou encore ferries.fr et je ne comprend rien! haha

Sommes-nous sensés savoir le noms des ports?? J’essaie différents noms d’îles et rien de fonctionne. On me dit qu’on ne trouve rien. Bref, je nagerai pour me rendre aux îles, ce sera peut-être moins compliqué :stuck_out_tongue:

Non, sérieusement je ne compte pas réserver d’avance, mais j’aimerais simplement organiser mon itinéraire en fonction des ferries disponibles entre les îles. Peut-être qu’il existe un plan qui indique les possibilités??
Merci d’avance!

ça dépend, tu essaies entre quelle ile et quelle ile??
PAr exemple pour Santorin-Crète il faut noter SAntorini en port de départ et Heraklio en port d’arrivée ou bien laisser le port d’arrivée libre et le site te donnera les noms de ports desservis depuis le port de départ.

Ne mets pas non plus de date…

Parfait merci! :slight_smile:
Je vais essayer ça.

actuellement il n’ y pas de liaisons tous les jours au départ de chaque ile pour une autre ile nous sommes en horaires d’hiver

les Ports d’Athènes qui n’est pas au bord de la mer sont Piraeus ( le principal ) , Rafina et Lavrio

pour combiner Créte et Cyclades une bonne solution est de partir directement du Pirée en ferry de nuit pour Hania ( chania ) dans l’ouest de la Créte

de visiter tranquillement la Créte puis de remonter au nord vers les Cyclades Santorin au départ d’Héraklion par ex

Un gros merci pour cette proposition et ces clarifications!

Justement, mon itini/raire se précise un peu et je comptais partir d’Athènes pour aller passer un peu de temps en Crète. Puis je serais montée vers Santorini, Amorgos, Rhodes si j’ai le temps et Paros. :slight_smile:

Rhodes est excentré par rapport à ton itinéraire
le mieux serait peut etre …de partir de l’est de la Créte du port Sitia pour Rhodes et de revenir vers les Cyclades mais cela sera pas simple et long

Sujets suggérés

Services voyage