nous sommes mon ami et moi en pleine preparation d’un voyage de 15 jours (du11/05 au 25/05) au mois de Mai pour les Iles des Cyclades.
Notre choix s’arretait sur l’itineraire : Athenes- Le Pirée Le Pirée-Milos
Milos-Paros
Paros-Naxos Naxos-Le Pirée-Athenes
Or, apres quelques recherches il semblerait qu’il faille passer par Sifnos pour aller de Milos à Paros, et cela rend plus compliqué le trajet que nous serions obligés alors de reduire a Milos-Sifnos-Paros.
Meme dans cette eventualité, je ne trouve aucun trajet pour Sifnos-Paros aux alentours du 20. En parcourant le forum, j’ai remarqué que bien souvent les horaires ne sont disponibles que tard mais cela ne permet pas de prevoir notre voyage.
Je fais donc appel a vos expériences et vos avis pour savoir ce que vous pensez de l’itinéraire (a cette periode) et de la question pratique des trajets de ferry a cette periode???
En gros que pouvez vous nous conseiller pour profiter au mieux de nos vacances??
par avance,merci!!!
lavrendia2
Milos n’est pas sur la même ligne que les 2 autres.
Les liaisons transversales ne sont pas forcément fréquentes, ni mises en ligne en février.
Mais vu qu’à cette période il est absolument inutile de réserver quoi que ce soit, vous pouvez aviser sur place.
Ce n’est que mon avis, mais je trouve Sifnos bien plus intéressante que Paros. même si j’aime bien les 2.
magne23
c’est au mieux 1 fois par semaine …mieux vaut rester dans le même groupe d’ile
Sérifos Sifnos Kimolos Milos
mumu316204
bonjour binouchka
jene comprends pas pourquoi tu veux changer ton itinéraire
le Pirée Milos c’est bon
pour la liaison Milos/ Paros depuis des années elle ce fait le Mardi et le dimanche meme si ça peut changer jusqu’ici c’était mardi et jeudi plus parfois le samedi en très haute saison ce qui ne te concerne pas , je ne comprends pas le détour par Sifnos effectivement le ferries qui va à Milos passe a Sifnos mais il s’arrête quelque minutes ,
pour les horaires de ce ferries qui est l’aqua jewel elle sont parue pour partie sur Gtp.com en fait pour les voir il ne faut taper que 2014 car les liaisons s’arretent au 27 avril et reprennent en juillet celles entre le 27 avril et le 10 juillet ne sont pas encore parues , par contre il semble qu’il est une nouvelle liaison avec un sea jet donc plus rapide fonctionne le mercredi , il va falloir attendre un peu pour voir toutes les possibilités et ne pas figer vos premières réservations de logement ou en parler a la personne chez qui vous irez et leur dire que vous n’avez pas pour l’instant la date de départ , mais ça va venir en mars ça devrait etre bon,
bonne journée
Muriel
Anonyme5
merci pour vos réponses,
je vais patienter et ne pas trop m inqueter!!!
je pense prendre tres rapidement nos billets pour Athenes et aviser pour le reste en temps voulu…
merci!!!
Anonyme6
Bonsoir!Les horaires de ferries entre Milos et Paros pour mai sont disponibles, je viens de réserver nos billets!
Bonnes vacances!