Ferry Bergen-Geiranger avec voiture + avis sur planning 14 jours

Forum Norvège

Bonjour,

est-il possible selon vous de réserver un ferry Bergen-Geiranger début juillet avec voiture ? Y a t’il un quai de débarquement à Geiranger ?
Ou dois-je plutôt descendre à Alesund ?
Avez-vous une idée du coût de la traversée, avec voiture (type Polo) + 1 nuit dans une chambre 4 personnes (2 adultes-2 enfants)
La compagnie Hutigruten est-elle la seule à proposer ce trajet ?

Au niveau du parcours j’hésite entre 2 itinéraires, sachant que j’atterris à Bergen et repars d’Oslo. En louant une voiture à Bergen et la laissant à Oslo aéroport :

• Bergen - région Fjords (Naerofjord + Geirangerfjord) - puis poursuite vers Otta-Lillehammer-Oslo (en faisant des étapes de 2 à 3 jours)

ou

• Bergen - région Sognefjord (Flam-Gudvangen-Kaupanger-Balestrand) - descente vers Vossevangen-Odda-puis direction région Telemark-Oslo

Période du 1.07.17 au 14.07.17. J’ajoute que le but est de faire le trajet en plusieurs étapes et de se poser 2 à 3 jours en chemin par étape. Je ne souhaite pas parcourir de trop longues distances entre chaque étape (max 4h de voiture…pour ménager mes petites femmes…)

Qu’en pensez-vous ?

Pour terminer je souhaiterai insérer quelque part dans mon voyage une petite aventure de quelques heures en rafting (niveau débutant, parcours pas trop hard à cause des enfants 10 et 12 ans) Avez-vous de bons plans ?

Est-ce une bonne idée de “nier” Stavanger et le Preikestolen ? J’imagine que la rando du Preikestolen prend facilement plusieurs heures de marche avec un certain dénivelé ? Ou est-il possible de limiter cela à 2h max ?

Il n’existe pas de liaison en ferry, au sens habituel du terme, entre Bergen et Geiranger. Eventuellement l’express côtier Hurtigruten.

[quote]
La compagnie Hutigruten est-elle la seule à proposer ce trajet ?Avez-vous une idée du coût de la traversée, avec voiture (type Polo) + 1 nuit dans une chambre 4 personnes (2 adultes-2 enfants](/citation]
A ma connaissance, il n’y a que l’Hurtigruten qui pourrait faire ça. Demandez-leur un devis.

Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel trajet par ce moyen, surtout de nuit. Sur le trajet par la route entre Bergen et Geiranger on trouve les plus beaux paysages : fjords, glaciers, cascades…

En Norvège, l’abandon d’un véhicule entre deux destinations différentes engendre des frais d’abandon (conséquents ?). Avez-vous étudié ce point ? A votre place, je ferais une boucle.

Je ferais plutôt une boucle par la route depuis Bergen, ce qui permettrait aussi un mix entre les deux itinéraires ci-dessus.

Je sais que ça se fait à Voss par ex, mais aussi du côté de Otta. A vérifier sur Google “rafting norway”.

C’est avant tout une question de choix. La rando n’est pas très difficile et tout à fait accessible à des enfants de 10 et 12 ans, mais nécessite au minimum 3 heures. Dénivelé 400 mètres.

Quelques idées à piocher dans notre récit ? (même si le voyage s’est fait dans des conditions différentes)

Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour,
Avec Hurtigruten ferry-croisière il n’y a pas un quai a débarquer a Geiranger avec voiture - il faut débarquer a Ålesund où aller en voiture a Hellesylt pour prendre le ferry Hellesylt-Geiranger.

Merci pour vos infos. En fait, le but du trajet en express côtier est, après avoir passé 2 jours sur Bergen, pour le côté fun (mini croisière avec les kids), matinée à profiter des fjords entre Alesund et Geiranger (tombe déjà à l’eau puisqu’il n’est apparement pas possible de débarquer à Geiranger) et pour gagner du temps.
Je suis forcément au courant du coût supplémentaire pour la voiture.
L’idée de ne pas passer les 14 jours dans la région de Bergen est pour découvrir une autre région et aussi (peut-être je me trompe) ne pas risquer de me taper de la pluie pendant 2 semaines (avec mon bol…) J’ai l’impression que la météo devrait tout de même être un peu plus “stable” au Sud. Au niveau stat, Bergen c’est quand même 300 jours de pluie par an… :frowning:
Mais bon, rien n’est encore arrêté. Seuls les vols avion le sont.

Bonsoir,
Vous faites facilement Bergen-Hellesylt dans un journée en voiture, mais pourqui aller au nord si vous voulez le sud - ca je ne comprends pas.
Le temps est extremement variable par tout.

Bonjour,

Juste pour compléter la réponse de Krikri, il faut bien 3 heures en tout car même si l’on monte en moins d’1h30, il faut un peu profiter du paysage. Mais cette randonnée n’a d’intérêt que si le temps est dégagé. Concrètement, le jour où nous l’avons faite, on ne voyait rien donc intérêt très limité. Et surtout, il faut savoir que l’été,il y a beaucoup de monde. En montant à 9h30, nous avons eu l’impression de monter comme des petites fourmsi.Tu trouveras des photos sur mon CR ici).
Quant à stavanger, c’est mignon mais cela ne justifie pas de faire tout un détour à mon avis.

Nous n’avons pas fait de rafting mais une marche sur un glacier qui a bien plu à mes filles.

Sujets suggérés

Services voyage