Ferry de La Palma

Forum Canaries

Bonjour,

Je viens de réserver l’avion, les hôtels et la voiture (cicar ^^) pour 3 semaines en août.

Je commence à regarder pour le ferry et je suis inquiète. J’ai l’impression qu’il manque des horaires pour Tenerife -> Gomera et Gomera -> La Palma. Est-ce encore trop tôt ?

Pour le trajet La Palma -> Ténerife, je ne vois que des horaires à 4h ou 6h du matin :frowning: Y aurait il d’autres horaires sur place ? d’autres agences que Fred Olsen et Naviera Armas ?

Je n’ai pas vu de post récent sur ce sujet. Merci d’avance pour votre aide.

Clélia

Bonjour

Effectivement les horaires ne sont pas donnés tres longtemps en avance.

Généralement ils sont reconduits d’un mois sur l’autre.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je surveille les horaires mais ça me stress tout de même car nous allons traverser avec une voiture. Du coup, j’ai voulu commencer à réserver sur certains horaires mais j’ai un problème (photo jointe). Dans le carré blanc, c’est le nom de mon compagnon. Je ne comprend pas ce qui bloque.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci.

Clélia

Bonjour,

En réponse à votre interrogation sur d’éventuels horaires “manquants”, je viens de faire une simulation sur Naviera Armas et sur Fred Olsen : La Palma-Tenerife , les horaires de l’été sont bien indiqués : non, il n’y a pas plusieurs options par jour, le 4h bien connu de l’un et le 5h30 de l’autre, 15h30 et 16h30 selon les jours de la semaine et selon la compagnie.

Raison pour laquelle de Tenerife à La Palma (laquelle est plus éloignée que la Gomera qui se trouve là juste en face de Tenerife) on opte autant pour un vol que pour une traversée en bateau surtout depuis que les vols partent aussi du sud de l’île et que les compagnies aériennes inter-îles se sont démultipliées (avec la concurrence sur les tarifs qui va avec).

Pour ce qui est de votre soucis de remplissage de billet … ??? L’horaire est bien activée ? Vous avez bien cliqué quelque part que vous êtes sur le tarif général et non résident ? Vous êtes sur Naviera Armas ou Fred Olsen ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je me rend compte qu’il manquait effectivement beaucoup d’informations dans mon message… Je m’en excuse.

C’est vrai que cela aurait été plus facile l’avion, mais comme nous devons rendre la voiture à Tenerife ^^

J’ai choisi Fred Olsen (les horaires me conviennent plus).

J’ai d’abord choisit la date, l’horaire, la formule (ici formule web “pas chere”), et il y a des cases “résidents” “grande famille” mais pas “non résident” donc je n’ai rien coché.

Je valide et je tombe sur la 2e étape “Passengers details and payment” :

• “Passenger” : Name, Surname, Birth day, Sex, Doc. Type (Passport/Foreigner identity card) et Document (là j’ai écrit : Passport)
  • Vehicule data : conducteur Passager 1, vehicule ID (cicar), Brand (Fiat), Model (500) (bon là je ne suis pas sûre…), vehicule <2m
  • Contact

Voià, je ne sais pas ce que veut dire le message d’erreur, surtout que rien n’est surligné.

Merci d’avance pour votre aide.

Clélia

Rebonjour,

Question bête : Avez vous “décoché” ? Soit cliqué pour enlever la croix pouvant apparaître par défaut sur la mention “Residente”.

Car si vous laissez la croix et mentionnez Passeport, c’est une info contradictoire dans le système pouvant expliquer le blocage, la réduction pour résidents étant associée à NIF et NIE.

Vérifiez déjà ce point au cas oú…

Bien cordialement,

Bonjour
J’ai réservé un vol pour Tenerife en aôut prochain ( je sais je suis en avance… mais les tarifs eayst jet sont interessants et il y a le choix des horaires…)
Nous partons un peu plus de 3 semaines et souhaitons séjourner à Tenerife ( 12/13j) , La palma ( 8 j ) et La Gomera
J’essaie de voir ce qui est le plus interessant en terme d’horaires et de coût pour les liaisons inter îles mais c’est pas simple!..
Avec Cicar on doit prendre et rendre la voiture à Tenerife donc ferry pour tous les transferts
Il y a un vol interessant de Tenerife à Palma moins cher et plus rapide que le ferry mais quid de la voiture?
Je ne trouve pas les horaires et tarifs d’été pour les ferrys car c’est trop tôt
Qu’avez vous choisi finalement et à quel tarif??

Merci pour votre aide!
Natacha

Bonjour,

Et bien si avion, vous relouez à l’aéroport suivant dans l’agence Cicar que vous trouverez sur chacune des îles Canaries, c’est bien ce qui a fait son “Plus” à l’époque oú les autres agences n’étaient pas implantées partout.

Pour ce qui est des horaires des ferries, c’est en effet beaucoup trop tôt.
Après ça il n’y a pas de variations drastiques d’horaires au cours de l’année.

Et ne vous fiez pas forcément aux tarifs des expériences passées, car ils peuvent dépendre des variations du coût du carburant.

Bien cordialement,

Merci beaucoup pour votre retour!
Finalement nous avons choisi l’avion avec air europa et binter , 50 € de plus comparé aux ferrys mais plus rapide et horaires beaucoup plus confortables
Nous louerons une voiture sur chaque île ( cicar, pluscar et topcar à voir )
Pour Tenerife, nous hésitons entre Buenavista del norte et alentours Icod san marco ou plus au sud ouest los gigantes, puerto de santiago. Nord plus sauvage et moins touristique mais peut être plus nuageux ?Est ce vrai également en août?
Nous voulons randonner dans les parcs, résider quand même sur la côte ou pas trop loin et ne pas être dans un coin trop bétonné ou tourisme balnéaire…c’est peut être mission impossible ??
Qu’en pensez vous?
Cdlt
Natacha

Bonsoir Natacha,

Par “aller dans les parcs”, vous entendez randonner ?
Si oui, vos questionnements d’hébergements sont d’emblée divisés par mille quant à leur localisations :slight_smile:

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage