Ferry en France pour se rendre en Irlande

Forum Irlande

Bonsoir à tous !

je souhaiterais partir seule pour 1 mois en Irlande en tant que touriste haha.
la particularité c’est que j’emmène avec moi mon gros chien de 50kgs ! Pour cette raison, voyager en avion est impensable pour moi. Nous partirons donc avec ma propre voiture !
le problème étant que je suis en pleine recherche d’itinéraire mais je n’y comprends pas grand choses… je souhaiterais partir au mois de Mars/Avril. Je sais déjà que je dois prendre le Ferry. Mais comment ça se passe ? A partir d’où ? (Nous sommes d’Alsace), quel est le plus avantageux et à quoi dois-je m’attendre…?

merci d’avance pour vos réponses, je suis un peu perdue ^^

Tapez simplement sur internet " ferry de France en irlande" .
Sur place , un réseau routier dense avec le plus souvent des routes genre départementale française et en général circulation fluide .

Bonjour,

venant d’Alsace, vous aurez de la route pour gagner un port de départ, c’est une évidence.
Vous pourrez partir de Cherbourg ou de Roscoff
Les compagnies principales sont Brittany Ferries ou Irish Ferry. Pour la période que vous envisagez vous devriez pouvoir trouver des tarifs interessants, je vous conseille de faire des simulations dès maintenant.
Si vous partez un mois complet, vous pourriez faire un joli circuit en arrivant à Cork et en partant de suite (Cork ne présente guère d’intérêt) vers l’ouest afin de parcourir la côte, les diffèrentes péninsules jusqu’au nord du pays et redescendre par l’est avec comme finalité un retour au départ de Rosslare
Je me demande si il vous serait possible de visiter l’Irlande du Nord avec un chien…
Bonne préparation

Je pense que même venant d’Alsace Cherbourg reste le port idéal sinon il y a la solution Hollande Royaume Uni. (BREXIT ?)
A cette période vous avez 2 ferry à partir de Cherbourg.
Le plus pratique sans chien est celui d’Irish Ferry qui vous amène à Dublin. Il y a un chenil au niveau du pont voiture. C’est correct, sans plus. Le nombre de visite est limité et l’espace de promenade quasi inexistant.
Avec Stena vous arriverez au port de Rosslare au sud. Le Chenil est situé sur un des ponts promenade, Vous avez un code qui vous permet l’accès au chenil en permanence. Vous pouvez également passez du temps avec votre Toutou sur le pont promenade.
A noter que chez Stena vous avez également la possibilité de laissr votre annimal dans votre véhicule, avec 2 visites. C’est l’option que nous avons choisi pour nos chats qui n’avaient jamais voyagé, et cela s’est trés bien passé.
Après il faut voir en fonction de votre bestiole, parfois il est préférable de laisser son animal tranquille dans sa cage ou dans la voiture pendant la traversée…

L’ensemble de vos conseils au vu de votre expèrience de traversée avec un animal sont un plus, mais je nuance l’idée du Royaume Uni, pas seulement à cause du Brexit mais d’un vieux souvenir que j’ai, qui reste à confirmer!!, à savoir l’obligation de quarantaine qu’imposerait les britanniques aux animaux arrivant sur leur ile.
Je ne parierai pas sur l’exactitude de ce que j’avance prudemment, mais cela vaut la peine de creuser.

Oui l’option Pays Bas n’est pas terrible. Mais il y a peut être moins de temps en Bateau.

Sujets suggérés

Services voyage