Je pars au Cap Vert en novembre et j’attéris à Praia sur l’île de Santiago.
Malgrés plusieurs recherches sur le net je n’arrive pas à trouver la bonne information donc je tente ma chance ici avec les voyageurs étant déjà aller âu Cap Vert.
Est ce que l’un d’entre vous pourrez me renseigner sur les bateaux reliant les 2 îles svp? Est ce qu’il y en a plusieurs par semaines? La durée du voyage et le prix approximatif svp?
Merci par avance pour vos retours et bonne journée
Jenni
ptitortue2
Bonjour!!Si vous ne trouvez pas l’info c’est parce qu’il n’y en a pas!! ;o)))Pas de liaisons bateau du tout entre ces 2 îles (Praia et BV), donc encore moins plusieurs fois par semaine! Le seul moyen de rallier ces 2 îles (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) est l’avion, soit en vol direct soit avec escale à Sal. Vous trouverez les horaires de vols et les prix sur le site de la TACV (la compagnie capverdienne qui assure les vols internes).
Bonne recherche et désolée pour cette mauvaise nouvelle pour vous. Mais finalement peu d’iles capverdiennes sont accessibles en bateau.Marie
jennijenn3
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous embête une dernière fois mais, pareil pour l’île de Maio qui est plus près et toute petite?
ptitortue4
voue ne m’embêtez pas du tout! quand les questions sont précises comme les vôtres, il est facile d’y répondre!! et c’est un plaisir de partager sur el Cap vert dre toutes façons!!Maio est en effet plus près…mais ps de abateaux non plus. Que des bateaux de marchandise de temps en temps. Il y en avait un ferry de temps en temps (très irrégulier) auparavant mais actuellement c’est fini. Il faut prendre l’avion…à peine le temsp de décoller que vous atterrisez deja sur Maio. Et pour Maio il n’y a des vols que les lundi et vendredi donc faut bien viser pour caler cela dans votre plan de voyage!J’y ai passé 1 semaine, sac au dos, et j’ai beaucoup amé MAio…très sauvage et très isolée.Bref, pour en revenir aux bateaux…finalement de "façon simple et plus ou moins régulière " il y a des ferrys 1-2x/semaine entre Praia-Fogo-Brava…1x/semaine Praia-Sao Vicente-Sao Nicolau (et encore, pas toutes les semaines!!), et des liaisons quotidiennes entre Sao Vicente et Santo Antao. poru les reste: AVION!J’ai passé du temps sur toutes les iles (sauf BV mais j’y remédie en octobre), donc vous pouvez me poser toutes vos questions!Au plaisirMarie
jennijenn5
Merci pour toutes ces infos c’est super gentil Très bien… étant donné que je pars seulement 8 jours je vais devoir éliminer Boa Vista…
Vous qui avez fais différentes îles, dans mon cas (j’attéris et repars de Praia) quelle autre île me conseilleriez-vous? Que je prenne l’avion ou le bateau peu m’importe, je voudrais juste voir une autre île (si possible différente) que Santiago.
ptitortue6
Alors si vous n’avez que 8 jours, vous pouvez aller sur Fogo et voir le volcan. Mais allez-y en avion, parce qu’en abteau vous allez encore perdre presque 2 jours complets de voyage. Il y a des vols presque tous les jours. Et je vous conseille d’y aller dès votre arrivée. Disons de prendre le vol pour Fogo dans la foulée, d’y passer 3 jours, et de revenir ensuite finir votre séjour sur Santiago, avec un peu de marge afin d’assurer pour votre vol de retour.
Sinon, quel jour de semaine arrivez vous et repartez-vous de Santiago? Car selon les jours il serait eventuellement possible de faire un sejour express sur Maio…en partant avec le vol du vendredi et en revenant avec celui du lundi. et le reste à Santiago.
Marie
jennijenn7
Hum… d’accord.
Je rêvais avec les belles photos de plages desertes de Maio mais je vais devoir tirer un trait dessus car j’arrive le dimanche soir pour repartir le lundi d’après.
Tanpis ça sera pour une prochaine fois peut-être
Merci pour toutes vos informations en tout cas
Jennifer
ptitortue8
héhé! c’est sûr qu’en 1 semaine c’est difficile…alors oui il faudra revenir! Disons que vous pourriez aller dès le lundi à Maio et en revenir le vendredi, mais cela ne ferait plus que 2 jours sur Santiago. totu dépend quelle est vrore prioritié.Mais il y a de belles choses à voir à Santiago aussi!MAis si vous voulez des plages, vous pouvez peut-être reconsidérer Boa Vista. il y a des vols plus fréquents que pour Maio. Partir genre du lundi au mercredi ou jeudi matin sur Boa Vista, et il vous reste encore 4 jours sur Santiago. en plus je viens de regarder. Le vol en novembre est pas cher!Marie
Anonyme9
il ya des liaisons en bateau de praia à boa vista ? Pour le mois de décembre 2017
ptitortue10
Bonsoir,
Il n’y a pas vraiment de liaison bateau Praia-BV.de temps ent emps le Praia d’Aguada fait la navette, mais il faut 8h de bateau (en général déaprt à 23h de Praia pour une arrivée à 07h du matin).
MAsi les horaires ne sont connus que d’une semaine sur l’autre…et encore! de plus ilest régulièrement en panne…donc c’est très aléatoire.En novembre il y a encore une navette prévue le 28.11, mais il n’y en avant pas eu depuis le 03.11!! Après, en décembre?? on ne sait pas!!A mon avis, à moins d’avoir 3 mois sur place devant vous, je deconseille!Regardez plutot les vols sur le site de Binter qui est la compagnie qui assure dorénavant les vols internes.Marie
Anonyme11
bonjour ! Justement je cherche des infos sur ces liaisons !
Quelles sont les horaires, et où réserver ? Est ce possible en ligne ou plutôt sur place ?
Merci !
Clara
ptitortue12
Bonjour,Alors non il n’est pas possible de réserver par internet à l’avance. Mais il suffit d’acheter votre billet sur place, la veille, ou même 30-40 minutes avant le départ !
Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais actuellement il n’y a a plus qu’un seul ferry qui fait la navette (le Interilhas). Les horaires sont les suivants pour le moment (mais ça change parfois)SV-SA : 07h et 14hSA-SV : 09h et 16h
Bon voyage
Marie