Bonjour,
je pars en aout en Corée, et j’aimerai aller sur l’île de Jeju ! Mais pour y aller en ferry j’ai beaucoup de mal à m’y repérer, j’ai même demandé à une coréenne de m’aider, et c’est assez laborieux (je lui avais demandé depuis Busan, et elle m’a répondu que ce trajet n’existe plus depuis juin 2012). Elle m’a alors conseillé depuis Samchunpo, sachant qu’avant je serais probablement dans les environs de Busan. Mais même sachant ça, j’ai du mal à trouver comment réserver des billets. J’aimerai savoir si des gens l’ont déjà fait, et dans ce cas là comment ils ont fait pour réserver ! (PS : je ne cherche pas à prendre l’avion, j’ai trouvé pour 180€ le moins cher à cette période, et c’est déjà trop pour moi …)
à bientôt !
Salut,
je te conseille de prendre l’avion. regarde sur skyscanner.com pour un aperçu.
De Gimpo (Seoul) les Coréens prennent l’avion comme un taxi.
Après regarde les site web des compagnies comme
airbusan (par contre j’ai du demander à un Coréen de me faire la réservation, de mon temps en anglais ca ne marchait pas)
asiana.com
air jeju
etc …
Les Ferrys ne sont pas bon marchés, et même si naviguer peut amener à faire de doux rêves ce n’est pas vraiment une expérience très romantique .
A+
Charles
Merci pour ta réponse ! Malheureusement on a regardé les prix pour Jeju en avion, et c’est trop cher pour nous … après avoir demandé l’aide à une Coréenne car la version ne marche toujours pas bien ahah ! Donc je suis en train de me demander si faire un petit tour au Japon ne me reviendrait pas moins cher ! Je suis en train de prendre des renseignements sur le sujet, n’hésite pas si tu as des conseils à me donner sur le sujet !
merci en tout cas !
salut
désolé pour le retard, pour aller au japon depuis busan, tu peux prendre le bateau pour 110 euro environ, c’est pas cher du tout, la durée est de 3 heures !
Nous rentrons d’un séjour de 6 semaines en Corée du Sud. Nous avons eu l’agréable surprise à Busan d’apprendre que le ferry pour Jeju fonctionne à nouveau depuis la mi avril 2013. Il part tous les soirs (sauf le dimanche) à 19 h de Busan et arrive à Jeju le lendemain matin vers 6h. Le retour de Jeju à Busan se fait de jour.
Tarifs économiques: 43 000wons (matelas au sol) ou 45 000 wons en couchettes (dortoirs de 6 ou 8).
Nous avons acheté les billets le jour même à la gare maritime domestique vers 17h.
Nous avons fait le retour de Jeju vers Séoul Gimpo par avion (low cost:Jeju Air). Par contre pour cette Cie nous n’avons pas pu acheter le billet en Corée avec une carte Visa étrangère. Nous avons du passer par une agence de tourisme de Gyeongju qui nous a acheté le billet au même prix que sur internet. Nous avons payé en wons.
Je ne suis pas d’accord avec Charles, les trajets en ferry ne sont pas onéreux.
Pas très romantique, je l’accorde (quoique, être en pleine nuit seul sur le pont avec sa demoiselle fut très agréable). Mais, c’est une superbe expérience. Nous avions pris le billet le moins cher, donc, on était dans un grand dortoir où nous dormions à même le sol (à la coréenne). Deux télévisions, un bar et un snack pas loin. Que demander de plus? Un petit match des diables rouges coréens? Et là, ce fut parfait de communiquer avec des coréens devant un match de foot.
N’ayez pas peur des dortoirs, c’est très calme et nous avons bien dormi (peu, mais bien). Si vous voulez être mieux placé, soyez les premiers et mettez-vous contre les murs. Il y a douche et lavabos à disposition.
Pour information, nous avons pris le ferry de Jeju-si à Busan et cela nous a couté 78000€ pour deux en grand dortoir. Nous avions acheté les tickets au comptoir du ferry. C’était en 2011
Merci à tous pour vos réponses, malheureusement qui arrivent un peu tard … on a déjà réorganisé notre voyage, ne voyant pas comment arriver à jeju à petiit prix … Dommage apparemment vu que le ferry entre Busan et Jeju remarche ! Ce sera pour un autre voyage dans cette région du monde ! Du coût je ne vais qu’à Seoul, Gyeongju et Busan, et je pense que l’on va beaucoup bouger à Séoul et dans ses environs !
Merci encore !