Ferry le Pirée - Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars dans les Cyclades avec ma famille et je viens de regarder pour les ferrys
J’aimerais voyager de nuit, vu que nous arrivons vers 15 h sur Athènes…nous avons tout le temps pour rejoindre le port.

Cependant je ne vois qu’un ferry et il arrive à 3 heures du mat en partant à 21h30
j’ai tapé ferry, mais en plus de 5 h, c’est un bateau rapide !

Le tarif est attractif mais je ne me vois pas débarquer à 3 h du mat à Santorin ! que faire en pleine nuit ?

J’aimerais un ferry qui arrive en début de matinée, j’ai lu qu’on mettat entre 8 et 11 heures pour arriver à Santorin

Il faut que j’attende, il va en avoir d’autres mais je pense que le tarif va augmenter ?
Quand sont mis en ligne les trajets en ferry pour Santorin ? je pars en juillet et j’aimerais la blue star comme compagnie

Merci de me renseigner

c’est plutot pour la Créte situé beaucoup plus loins que Santorin depuis le Pirée

les ferrys ne sont pas fait pour votre demabde à vous mais pour le plus grand nombre Grecs y compris

donc départ le matin vers 7 H 30 et 17 H 30

apres il se peut que certaines lignes comme

Pirée Kytnos Serifos Sifnos Kimolos Milos Folegandros Sikinos Ios Santorin existent 2 ou 3 fois par semaine en plus de 12 heures ce qui est loin d’etre confortable

autant prendre l’avion entre Athènes et Santorin

Bonjour,

Vous serez en Grèce alors dites vous bien que c’est l’heure à laquelle beaucoup de Grecs , qui travaillent, vont se coucher après avoir vu des amis …!

A cette heure, vous pourrez gagner votre hébergement et prendre un repos mérité après le trajet…

Et si vous n’avez pas de réservation et bien les Grecs sont au port pour vous acceuillir et vous proposer un hébergement pour vos vacances. Ils vivent aussi à l’heure des ferries.

Les ferries rapides mettent environ deux fois moins de temps qe les lents mais ils coutent deux fois plus cher !

Alors comme vous le dit Magne, il peut être rentable et reposant de prendre l’avion pour gagner cette île.

Cordialement

vous prenez un hotel ou une chambre à louer à 03 H c’est équivalent à la prendre à 18 H la veille

pas d’économie à prévoir

Je pensais prendre le ferry de nuit car dans le routard il est écrit : ferry pour Santorin : entre 8 et 11 heures !!!
5 h avec un catamaran

Au départ, n’ayant pas vu les heures en ferry, je pensais prendre un hôtel au Pirée puis le ferry le matin de 7h30

Quand j’ai vu le nb d’heures, j’ai pensé , autant prendre un ferry de nuit arrivée tôt le matin, on dormira dans une cabine !

Mais là, il n’y a qu’un ferry à 21h30 et il met 5h 30 …

Merci de vos retours !

et l’avion c’est quasi équivalent

Sujets suggérés

Services voyage