Bonjour
Nous avons prévu un voyage au Vietnam en Novembre.
Nous terminerons notre voyage par quelques jours à Phu Quoc après le delta du Mékong.
J’ai consulté de nombreux itinéraires proposés par des agences locales ou françaises mais toutes proposent de rejoindre Phu Quoc en avion à partir de Saigon alors qu’il y a des ferries depuis Rach Gaia ( peu éloignée de Can Tho ) ou des vols à partir de Can Tho
Pour quelles raisons ?
Les ferries sont ils peu sûrs? Et la compagnie aérienne Bamboo airway? Pas fiable non plus?
Peut-être certains d’entre vous peuvent répondre à ma question.
Par ailleurs,est il vraiment nécessaire de réserver une croisière ( souvent très touristique) pour voir les marchés flottants?
Merci pour vos réponses et conseils.
Mme.Simon du Havre
Des agences arnaqueuses !!! Vous faites le delta en 2-3 jours, terminant à CAN THO et prenez un avion CT-PQ OU vs terminez votre tour du delta à Rach Gia et prenez le ferry; c’est moins cher mais c’est + long
Transports très fiables au Vietnam, le temps des bus édglingués est terminé. Bamboo est une excellente compagnie ; c’est en fait la compagnie “Bas Prix” (“low cost” en horrible franglais" que trop de Français aiment tant) de Vietnam Airlines, une des meilleures compagnies arériennes au monde (je l’utilise depuis 15 ans,y compris un vol Hanoi-Paris AR impec)
Merci .