Ferry Pirée - Paros en mai

Forum Grèce

Je pars pour Athènes le 30 avril et désire aller à Paros le 3 mai. Par le site internet, je vois qu’il y a des départs de Ferry à 7h25 ou 17h30 ainsi qu’un départ highspeed aussi à 7h15 , peut-il s’en rajouter d’autres ou je devrais réserver dès maintenant?

Aussi à Athènes, j’arrive le samedi de Paques orthodoxe 30 avril . Y a-t-il des choses spéciales à voir le samedi soir.

Merci

A une semaine du départ il n’y aura pas de bateau en plus!
Réservez dès maintenant car la période de Paques est ultra chargée…

Le 30 avril au soir, il y aura des messes dans toutes les églises de Grèce, à partir de 23h30 les gens se dirigent vers les églises et à minuit le pope prononce le “Christ est réssucité” et là il y a des pétards et feux d’artifice partout…
Pour voir cela, il suffit d’entrer dans n’importe quelle église.

Très franchement, Pâques ou pas, ce n’est vraiment pas lapeine de s’y prendre à l’avance. Les ferrys ne sont jamais pleins. Allez au guichet sur le port pour acheter votre ticket. Vous aurez le choix des horaires.
Bon voyage

Pas vraiment… Il n y a pas un départ toutes les heures pour toutes les îles
Quand aux highspeed mieux vaut les réserver certains jours pour certaines îles, le tout à certaines heures
J en ait déjà vu des complets…

Bonjour,

Ah c’est vrai ça, Caroline n’y connait rien !

En tout cas désolé de vous contredire, je suis également de l’avis de Caroline. A certaines périodes de l’année les ferries peuvent etre complets et Paques est l’une de ses periodes !

Si ce sont les seuls bons conseils que vous pouvez donner, il faudrait mieux vous abstenir !

Cordialement

Je vois que vous ne connaissez pas bien la Grece. Dommage pour vos conseils.

RE,

Si vous lisiez un tout petit peu ce forum, vous sauriez que Caroline habite Athènes depuis de très nombreuses années et que moi même j’y ai vécu et y vis enclore tres souvent alors on n’a pas attendu de vous lire pour savoir ce qu’il y a lieu de faire cher docteur es Grece !!!

Pour mémoire bien d’autres contributeurs de ce forum conseillent pour Paques mais aussi pour les vacances d’été, Aout mais aussi depuis un an ou deux Juillet.

Alors je maintiens, plutot que de donner des informations plus qu’approximatives, on se tait.

Merci !

je maintiens 100% de mon affirmation sauf si vous avez un véhicule. Y compris en été . Voyagez un peu, cers messieurs habitants en Grece et ne connaissant rien aux iles …

Le président de la société Attica Group indique que les bateaux sont pleins dès jeudi saint (donc après demain)
Plus aucun billet de disponible sur blue star depuis le Pirée vers les iles et notamment celles les plus visitées à Paques à savoir Naxos, Paros, Syros, Mykonos et Santorin.

Source (en grec): http://www.naxostimes.gr/kyklades/5966-magiko-xartaki-to-eisitirio-gia-kyklades-to-pasxa-mexri-100-plirotita-ta-ploia

De plus le 1er mai a été “déplacé” au 3 mai… donc très long weekend en perspective.

Cependant il me semble que l’instigateur du post veut faire Athènes-Paros le 3 mai donc il ne devrait pas y avoir trop de problème de disponibilité…

Je viens de fair un tour sur le site Blue Star… il n’y a aucun probleme de réservation. Il y a de la disponibilité sur toutes les destinations.

Moi aussi j’ai fait une simulation pour Pirée Paros le 29 avril sur deux bateaux seul un à de la disponibilité et uniquement en business…et pour jeudi 28 plus aucune place…

il faut d’affirmer cela ,ce n’est pas valable en particuliers pour les catamarans ,highspeed et autres flying
en particulier pour les départs du vendredi soir samedi matin vers les iles et du dimanche vers le continent certains sont pleins

nous avons pris l’année derniere un Rafina Andros un vendredi veille de fete ascension ou pentecote c’était plus que blindée heureusement on avait réservé en business et c’tait plein aussi

en saison juillet Aout meme les blue stars peuvent etre complets en classe pont alias éco les vendredis soirs samedis etc

Merci pour toutes vos réponses. Bien que contradictoires, elles m’ont aidé à me décider. J’ai opté pour réserver mais je crois que puisque je pars d’Athènes après Pâques, les ferries seront disponibles mais je n’aime mieux pas prendre de chance!

Aussi je désire visiter Ios et Folegandros (apres Paros) . Combien de jours dois-je prévoir pour chacune des deux iles. Dois-je louer une auto à Ios ou les transports à cette date sont possibles par bus? Trouvez-vous que ces iles méritent d’être visitées en mai?

Merci

Josée

Valent le coup
3 jours 3 nuits me semble un minimum, sur ils un voiture 2 jours serait un plus
Sur folegandros on peux tout faire à pied
Voir www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage