Ferry Santorin-Ios fin mai faut-il réserver ?

Forum Grèce

Cela fait un grand nombre d’années que nous voyageons en Grèce, dans les îles, et je n’ai jamais réservé un ferry. Cette fois j’ai un doute…

Nous atterissons le samedi 27 mai (en plein week-end donc) à Santorin en fin de matinée. Nous pensions poursuivre directement pour Ios (hébergement déjà réservé)

Comme c’est tôt dans la saison, il n’y a qu’un ferry à disposition (rapide) en début d’après-midi.

D’un côté, je me demande s’il pourrait être possible qu’il soit complet. Fin mai, je ne pense pas que ce soit le cas, mais étant un samedi…

D’un autre, cela me contrarie de réserver les billets (plutôt chers puisqu’il s’agit d’un speed) car en cas de grand retard de l’avion, nous les perdons…(nous avons tout de même 2h30 de marge)

Quelqu’un pourrait-il me donner un conseil ?

Grand merci !

Bonsoir
Il est difficile de donner un conseil mais fin Mai , je pense que les bateaux ne devraient pas être complets . Je me rends tous les mois de Juin à IOS et je n’ai jamais rencontré de problème mais il suffit d’une fois me direz vous… Le SEAJET2 peut transporter plus de 300 passagers et le HIGHSPEED plus de 1000 … cela serait vraiment un coup de malchance .
Réserver est tout aussi délicat , si l’avion a du retard , vous pouvez changer votre billet , normalement mais à la condition que ce soit la même compagnie .
Bon courage et bon sejour

Bonsoir,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

En effet je reste indécise…

Cela dépend aussi d’un autre facteur sur lequel vous pourriez peut être me renseigner… (même si on sort légèrement du sujet)

Il s’agit du trajet de l’aéroport au port de Santorin.

Si l’avion est en retard, cela deviendra déterminant…
Or j’ai vu qu’il existe un grand nombre de taxis privés qui proposent leurs services à des prix exagérés pour faire en sommes 10 petits kilomètres .

Je me suis demandée si ce phénomène était dû au fait qu’il n’y avait pas suffisamment de taxi “normaux”, ou si simplement on essayait, dans cette île en particulier, d’exploiter au maximum le touriste…

En somme, est-ce facile de faire rapidement ce trajet sans rien réserver à l’avance ?

Merci beaucoup !

peu de taxis sur Santorin par rapport à la demande , c’est tout

Sujets suggérés

Services voyage