Ferry Tanger Tarifa ou Algeciras (Espagne)

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais aller en Andalousie en mai et je voulais descendre à la pointe pour ensuite traverser à Tanger.

Je pensais que c’était uniquement possible depuis Tarifa mais j’ai aussi entendu parler d’Algeciras ? J’ai regardé sur des comparateurs de ferrys, visiblement c’est moins cher que depuis Tarifa et pourtant la traversée est plus longue, des explications ?..

Des conseils sur la meilleure compagnie ? Également je suis seule et piétonne, du coup je me demande s’il faut réserver ou si ça suffit de me présenter sur place le jour J et de prendre le premier bateau qui vient ? Les prix sont-ils fixes ou augmentent-ils plus on se rapproche de la date de départ ?

Merci pour les conseils!

Algéciras moins cher car + de trafic. Toutes les companies pour cette traversée pratiquent presque les mêmes prix…Mais…Pas nécessaire de prendre un billet avant…Vous avez sur le port d’Agéciras de nombreuses sociétés avec rabateurs qui vendent des billets A/R. Voyez sur les sites traversée Algéciras/ Tanger MED les prix pour avoir une idée.

Bonjour Steph
en tant que piétonne tu peux aller directement te présenter sur place, il ya plusieurs départs par jour. Si tu es interessée, j’ai écris quelques conseils ici :

Surtout pour les personnes partant avec un véhicule mais ça peut servir aussi !
bon voyage

merci à tous les deux pour vos réponses, bon et bien tant mieux si je peux me décider le jour J sans tout prévoir !

il n est pas necessaire de reserver a l avance, tu peux reserver sur place.
les bateaux qui vont a tanger sortent souvent en retard, par contre ceux qui vont a ceuta sont ponctuels.

Bonjour,
Je reviens sur les tarifs Algéciras/Tanger ou Algéciras/Ceuta. Ces tarifs sont hyper prohibitifs… Dpt début juin, rtr fin juin soit 3hrs A/R de traversée: 300€ pour 2 + 1 voiture: Prix 300€ A/R BILLETS MODIFIABLES.
Mêmes dates et conditions pour la Corse: 197€…Mais 16hrs de traversée A/R…
Qu’en pensez vous?

Bonjour tout d’abord il faut savoir que les prix des billets de bateaux doublent en été du fait du nombre important de voyageurs et de la cupidité des transporteurs. Sinon pour 2 personnes + la voiture faut compter entre 170 et 200euros. Si vous prenez votre billet auprés des rabateurs sur le port vous allez payer plus cher qu’une reservation en ligne. La compagnie qui propose les meilleurs tarifs c’est ACCIONA mais il y a seulement 4 traversée par jour (hors été). Je vous conseil un vendeur de billets qui se trouve 5 min avant le port à la sortie 112 (mac donald’s san roque) sa boutique est derriere le centre commercial carrefour. Il s’appel Gutierrez et son agence c’est viajes Normandie il pratique les meilleurs prix du marché et tous les marocains qui ont l’habiude de faire le voyage en voiture connaissent son agence.

Sujets suggérés

Services voyage