Ferry Tioman

Forum Malaisie

Bonjour…
Je serai en Malaisie en fin de mois et envisage de passer qques jours sur l ile de tioman…
A ma grande surprise, pzs de possibilités de réserver des billets ferry pour accéder sur l ile from Mersing…
Est ce normal ??
Merci de vos retours…

Bonsoir,
Pour fin Mai les horaires ainsi que les prix sont disponibles sur les sites de Cataferry et Bluewater.my

Bonjour flo-nazbrok,
C’est normal car pendant la mousson il n’y a pratiquement pas de liaison par moment; lorsque vous arriverez la liaison régulière devrait être rétablie.
Vu que ce sera le début de la saison et le peu de voyageurs actuellement, vous n’avez pas besoin de réserver; tout près de l’embarcadère et environ à 300m du terminal bus il y a un bureau de vente; la navette du matin est la plus pratique j’avais préfèré dormir une nuit à Mersing .
Lorsque vous arrivez à l’embarquadère, vous devez payer une taxe à un petit bureau avant de vouloir monter sur le bateau.
Notez bien où vous descendrez car le bateau fait un circuit avec plusieurs arrêts, c’est facile…
Bon voyage sur cette magnifique île très prèservée.
JP P

Je vous remercie vivement pour ces précisions!! je suis rassuré…même si j’espère que malgrè la mousson,les conditions et la visibilité del’eau pour la plongée snorkeling ou bouteilles sont qd même bonnes !!!
Bonne soirée !

Salut,

Nous sommes sur Tioman, bonne vizibilité de l’eau.
Tu prends le billet sur Bluewater ou l’autre ferry , ensuite le boarding card à 100 m du débarcadere.
Une carte SIM locale est très utile.
Bon courage

merci dherceg!
Je serai sur l’ile la semaien prochaine.

sais tu ou acheter cette carte sim ? est ce facile à l’aéroport? le wifi est il toujours aussi faible sir l’Ile?
Merci :slight_smile:

J’ai acheté Celcom et Mobilcom à KL ville, on y vout des magasins un peu partout, y compris dans la chaîne d’épicerie 7Seven.
les sims couvrent bien Tioman.
Grab c’est une apply qui aide beaucoup.

Bonjour,
nous serons 4 jours à Tioman en juillet et ne trouvons pas non plus ou réserver le ferry. connaissez vous les horaires des bateaux ?

Merci!!!

bonjour,
pour le mois de juillet les horaires sont sortis sur le site de la compagnie Cataferry.
j’ai déjà pu réserver!
bonne journée

Merci!! Le dernier a 15h30, on va être juste!!
en espérant qu ils ouvrent une rotation supplémentaire!
bonne soirée:)

Bonjour

C est tres compliqué de trouver des hotels pour Tioman en juillet. Est ce que bp d hotels ont fermé à caise du covid ? Merci

[quote]
Bonjour

C est tres compliqué de trouver des hotels pour Tioman en juillet. Est ce que bp d hotels ont fermé à caise du covid ? Merci
Bonjour
Ah bon !! Voici la liste complète ou presque à vous se voir la suite .

Merci bp

[quote]
Merci bp [/cit

[quote]

[quote]
Bonjour

Bonjour
Ah bon !! Voici la liste complète ou presque à vous de voir la suite .

Bonjour @najman
De rien bon voyage .
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage