Bonjour
Je souhaite savoir si une femme seule dans la médina de fes ne se fera pas trop importunée?
Si vous avez deja fait cette expérience vos avis m aideraient a décidé de visiter ou pas cette ville seule.
bonjour !
je rentre d’un sejour au Maros et je suis allée à Fes lors de ce parcours.
en tout depuis plusieurs anné&es je suis allée plusieurs fois à Fes.
femme solo, vous n’aurez aucun souci, dans la medina ou ailleurs.
j’ai decouvert cette année un hébergement sympa et peu onereux : l’auberge de jeunesse de Fes.
on y est bien, bien reçue, les responsables sont pleins de bons conseils pour les visites dans fes et alentours (entre autres sur leurs conseils je suis allée à Sefrou, très sympathioque petite ville à proximité, dans la montagne). le quartier est sympa et pas mal de restau pas chers du tout du tout, marchands de fruits partout aussi.
n’ayez aucune crainte.
fes est une ville magnifique : que du bonheur.
bonjour
cela arrive partout mais ne pas dire n’ayez aucune crainte voir lien
http://lnt.ma/blog/buzz-du-jour-buzzman/video-violente-agression-dans-la-medina-de-fes/
chouette info, dont tous les pays du monde, toutes les villes , peuvent hélas s’enorgueillir…
j’ai fait 6 séjours à Fes, logée en médina ou en ville nouvelle, je n’ai jamais eu de soucis… comme des miiliers (millions) d’autres touristes.
Bonjour,
Merci de partager votre experience.
C’est plutot rassurant après des agressions oui ca se produit partout il faut rester vigilant.
J’avais pensé a loger dans une chambre d’hotes histoire d’être au coeur de médina et de partager un peu lla vie d’une famille marocaine.
citation]bonjour !
je rentre d’un sejour au Maros et je suis allée à Fes lors de ce parcours.
en tout depuis plusieurs anné&es je suis allée plusieurs fois à Fes.
femme solo, vous n’aurez aucun souci, dans la medina ou ailleurs.
j’ai decouvert cette année un hébergement sympa et peu onereux : l’auberge de jeunesse de Fes.
on y est bien, bien reçue, les responsables sont pleins de bons conseils pour les visites dans fes et alentours (entre autres sur leurs conseils je suis allée à Sefrou, très sympathioque petite ville à proximité, dans la montagne). le quartier est sympa et pas mal de restau pas chers du tout du tout, marchands de fruits partout aussi.
n’ayez aucune crainte.
fes est une ville magnifique : que du bonheur.
[/quote]
““après des agressions oui ca se produit partout””
un ou 2 cas par an montés en épingle par des dézingueurs , pas plus !!!
Fès est la seconde ville au Maroc en nombre d’habitants, 1,3 millions. Les chiffres concernant les crimes et délits au niveau national placent la ville de Fès parmi les moins dangereuses du Maroc.
Et pourtant les rumeurs se propagent en permanence. En 8 ans il y a eu 8 agressions envers des touristes dans la médina. Quelle ville touristique au monde peut affirmer n’avoir aucune agression ?
Il faut en tant que touriste respecter des règles minimum de bon sens valables dans tous les pays du monde: éviter la tentation des voleurs en ne laissant pas les portefeuilles apparents, en ne retirant pas des sommes importantes aux distributeurs, en évitant de faire appel aux rabateurs en tous genres, en évitant de traîner tard dans la nuit, Fès est une ville où les gens se couchent tôt (ce n’est pas l’Espagne!)…
Je connais bien la médina de Fès que je fréquente depuis des années et je n’ai jamais eu le moindre sentiment d’insécurité contrairement à Paris ou Marseille par exemple.
Pour une femme seule, les précautions sont les mêmes et c’est vrai qu’il est préférable de ne pas se balader la nuit quand les ruelles deviennent désertes.
Si vous restez plusieurs jours à Fès, l’idéal est de faire appel le premier jour à un guide officiel qui vous permettra de vous familiariser avec la médina pour ensuite l’explorer en solitaire.
Pensez à porter une tenue décente, Fès est la capitale religieuse du Maroc et donc il est préférable de ne pas heurter la sensibilité des habitants, ne fumez pas dans la rue car c’est mal perçu pour une femme…
Je vous souhaite une belle découverte de cette médina absolument magique !
Bonjour
oui il y a parfois un grand decalage de se que l’on vois ou ressent et la realité.
Fes n’es pas la ville tranquille que certain veulent le dire
En 2013 et 2014,
lire article parut hier En 2013 et 2014, Fès était la ville du royaume ayant le taux de criminalité le plus important.
re bonjour lire arcticle
http://telquel.ma/2015/11/07/les-5-choses-retenir-lagression-touristes-allemands-fes_1469430
Si cet article racolleur et calomnieux a été supprimé rapidement par le “routard” , il y a surement une raison ???
Ce journal, qui peine à etre vendu à plus de 20000 ex, à une clientèle qui crache dans la soupe , ferait n’importe quoi dans les titres racolleurs pour essayer de survivre !
Il y a une agression de touriste ces dernières années , et une seule , mais on délaye .
Fes est aussi une ville ou la volonté de lutter contre l’incivisme et la criminalité est la plus grande , et à Fes les plaintes sont enregistrées , contrairement à Marrakech ou Agadir par exemple , ça fait bien bouger les statistiques .
re bonjour
Tu a des actions a fes poulet citron
C’est juste de l’info et tu n’es pas le seul a savoir tout.
l’article n’a pas ete retirer que je sache et ton appreciation du journal te regarde .Il ne faut pas cacher la veritée , comme dans toute ville au Maroc ou de France ou ailleurs ils y a des risques , et qu’il n’es pas normal de dire a des gens que fes est une ville calme ou une femme seule ne risque rien ,en juillet un homme a ete lapidé car il etait soupsonné d’avoir volé et un autre grievement blessé ha oui pardon c’est surement de l’intox d’un journal.
Donc il faut etre vigilant et en particulier dans les grandes villes comme partout dans le monde.
Vous persistez dans le ragot bas de gamme dans l’amalgame, et la généralisation d’évènements isolés et rares !
Quel rapport entre quelques jets de pierre envers un voleur , et la sécurité des touristes ??
Un touriste , femme ou homme , à Fes ou ailleurs au Maroc , prend un risque infinitésimal, tant qu’il se comporte en touriste ! et ne va pas trainer à des heures improbables, dans des banlieues ou il n’a rien à faire et ne cherche pas les plans glauques , genre kif ou cul.
C’est justement parceque c’est rare , que les journaux relatent une ou 2 fois par an un fait divers totalement isolé et exceptionnel.
Mais bon , continuez inutilement à alarmer, cela ne fera qu’accélérer la désaffection des francais au Maroc, d’autres pays ont, eux, compris que le pays est sur, et les touristes hollandais allemands , anglais , voire japonais , qui les remplacent avantageusement , se posent moins de questions, et semblent apprécier leur séjour.
loin de la relisez se que j’ai dit, je relate simplement l’actualité ,et moi je ne suis pas touriste car j’habite au Maroc donc je pourais comme vous dire que fes est la ville des bisounours mais ce n’es pas le cas il y a autant de risque que Paris Lyon ou Marseille,et qu’il ne faut pas dire qu’une femme seule ne court aucun danger.
pour mes ragot de bas de gamme je vous le retourne ,et croyez moi que ce n’es pas dans mon interet de critiquer car j’ai des interets a fes ,
La verité vous ferais t’elle peur monsieur Poulet citron vous ou vos amis qui vous logent contre de bons echos.
““La verité vous ferais t’elle peur monsieur Poulet citron vous ou vos amis qui vous logent contre de bons echos.””
pouvez vous apporter des preuves de ces propos diffamatoires ??
Est-il possible sur ce forum de participer, d’apporter son point de vue ou ses infos sans passer par des attaques personnelles. Je ne connais pas poulet citron mais je lis depuis des années ses contributions sur ce forum et je trouve interessantes le plus souvent les infos qu’il y donne.
Transmettre ses bonnes adresses ou ses déconvenues c’est le but même d’un forum. Les vrais passionnés du Maroc comme le simple touriste d’une fois ont envie de partager leurs expériences. C’est bien!
Pour revenir à l’objet de la discussion et à vos interventions à coup de lien sensationnel, oui Tel Quel comme Maroc Hebdo d’ailleurs font la course aux unes accrocheuses et aux dossiers “chocs”! Il est utile de les lire en essayant de décrypter leurs motivations.
Fès est pour les Marocains, de Casa à Marrakech, la ville à dénigrer. Est-ce parce que l’élite intelectuelle et politique est issue de Fès? Est-ce parce que la médina de Fès est unique et qu’elle commence à faire de l’ombre à d’autres médinas du Maroc en terme d’attrait et d’authenticité ? Est-ce parce que Fès résiste au bling-bling et décourage la jet-set ? Un peu de tout cela…
Je m’en réjouis.
Du coup le moindre fait divers est instrumentalisé et les rumeurs fusent.
Je persiste et confirme les propos de Poulet citron, un touriste à Fès, une femme seule aussi, qui se comporte en touriste curieux, ouvert et respectueux des gens, ne court pas plus de risque qu’ailleurs à condition de ne pas se laisser tenter par une visite “gratuite” de la médina avec des faux guides, ne pas se laisser tenter par une offre de shit ou de “massage berbère” au coin de la rue. Du bon sens tout simplement.
Bonjour
Je souhaite savoir si une femme seule dans la médina de fes ne se fera pas trop importunée?
se a quoi j’ai repondu que contrairement a ce qu’affirme Beatrice ,oui une femme seule peut etre importunée a Fes .
Et j’ai citer quelque fait divers alors inutile de se voiler la face ,et j’ai dit que c’etait comme cela dans n’importe qu’elle ville du monde.
Je n’es pas critiquer fes, ni le Maroc j’y habite et j’y est mes interrets, un forum c’est aussi a informer que nous ne vivons pas dans un monde ou tout est rose.
Vous me faite penser au crash en Egypte pour eviter que les touristes partent on a voulu cacher que c’etait un attentat.
Ce que j’ai dit pour poulet citron j’assume et cela ne concerne que moi et lui et je l’es deja inviter a Ouarzazate mais il na pas daigner repondre a mon invitation certainement parce qu’il prefere Shoura et son auberge qu’il nous vante sans cesse.
Béatrice n’est pas madame Soleil et ne saurait prédire l’avenir pour chaque touriste allant à fes. femmes seules y compris.
mais Béatrice dit que des milliers de femmes solo parmi les dizaines - centaines de milliers de touristes se rendant à fes (et ailleurs au maroc) n’ont pas d’ennuis, ne sont pas agressées, pas prises à partie, et qu’il faut arrêter de psychoter;
ce n’est pas parce qu’un chinois se fait piquer son sac dans le metro à Paris que faire du tourisme à Paris n’est pas sur.
si je traine dans certains quartiers de banlieue, en France,j’aurais surement des ennuis, bon … aucun touriste ne va dans ces coins là, que je sache.
pas plus à Fes qu’ailleurs donc.
si on arrêtait de se faire peur, ce serait sympa. (et accessoirement de s’injurier aussi, les attaques contre le membre du forum poulet citron sont tout à fait odieuses et injustes)
oui je ne savais pas que dire la verité c’etait odieux et injuste???
Bien sur , c’est l’arme des petits esprits médiocres qui n’ont pas d’argumentation , qui fabulent , et qui sont influencables …
J’attend toujours les preuves de vos propos me concernant … votre petite allusion sur Skoura n’est pas vraiment convaincante , depuis des années , j’ai cité Dar Panorama, Kasbah Ben Moro, gite de la palmeraie , chez Talout , Slimani, Dar Lorkam, les jardins de Skoura, auberge Amoudou, aucun ne m’héberge ni me nourrit gratuitement, d’ailleurs aucun n’est au courant de mes activités sur ce forum, ou d’autres.
Quand à cette fameuse invitation , permettez moi de décliner , j’ai trop de gens interessants à rencontrer au Maroc que je me permet de choisir.
les injures sont odieuses et injustes. rien à voire avec “la verité”
vous pouvez déformer les faits, les nier, en faire ce que vous voulez… injurier une personne n’a rien à voire avec la “verité”
c’est de la mechanceté gratuite.