Festival des lanternes à Taipei

Forum Taiwan

Bonjour,
Je serai à Taipei lors du festival des lanternes. Y en a t-il parmi vous qui y ont déjà assisté les années précédentes ? Si oui, quels sont les lieux, sites etc que vous me conseillez pour assister au mieux à ces festivités ? Je sais que la plus grosse parade de l’ile aura lieu dans une autre ville mais moi je serai à Taipei, j’imagine qu’il y aura forcément quelques célébrations quelque part là bas.

Je vais également passer 3 jours à Hualien. A l’exception des gorges de Taroko que je vais bien evidemment visiter, que pouvez-vous me conseiller de voir ?

Merci à toutes et tous.

Bonjour Noraaah,

Pour répondre à ta question, j’étais à Taïwan et plus précisement à Taipei l’année dernière pour le festival des lanternes! en 2016, il y avait de nombreuses animations à Yuanshan station, dans le parc à côté! Danse de dragons, de lions, des lanternes géantes…il y a aussi des stands de nourriture pour te restaurer sur place! Je ne sais pas si c’est encore là-bas cette année mais en tout cas l’année dernière, c’était un des principaux spot. Sinon, je sais qu’il y avait également des animations au mémorial tchang kaï-chek et dans certains temples comme le Lungshan, il y avait quelques lanternes.
Nous étions aussi à Taipei mais nous devions aller au lâcher de lanternes à Pingxi mais malheureusement nous avons loupé la dernière navette. Pour t’y rendre, il te faut t’arrêter à la station de métro du zoo de Taipei et de là, il y aura des shuttles bus qui te conduiras à Pingxi mais il te faudra marcher quelques mètres pour arriver au point de RDV! Il me semble que du zoo ce n’est qu’à une 30 aines de minutes!

Voilà, désolée, n’étant pas sur place je ne peux pas t’aider plus! :slight_smile:
Si ça t’interesses, je parle un peu de Taipei sur mon blog, n’hésites pas à y faire un tour Taiwan : Taipei – Dreams & Go!!

Bon voyage :slight_smile:
Julie

Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas qu’il existait des navettes pour aller au lacher de lanternes, je vais me renseigner car ca m’intéresse beaucoup.

Vous pouvez trouver des infos très utiles concernant la fête de lanternes dans le site ci-dessous :
http://mgdtasie.blogspot.com/2016/02/festival-des-lanternes-de-taiwan-2016.html
Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage