Je suis entrain d’envisager d’aller en Israel 15 jours en octobre, le mois me paraissait pas mal niveau climat puis j’avais envie de prendre des vacances à ce moment là…
Du coup j’ai vu qu’l y avait plein de fêtes juives à ce moment là et je m’en rejouissais pour le côté culturel et “folklorique” mais du coup j’ai aussi lu dans les guides que pendant Soukhot (du 4 au 11/10) tout était plus cher et que beaucoup de familles israéeliennes partaient en vacances à ce moment là et que que donc aussi du coup il fallait impérativement réserver ses hébergements à l’avance…
Moi qui suis plutôt du genre à me laisser porter et à faire mon itinéraire selon là où mes pas (enfin disons les transports en commun) me mènent, je me demandais si c’était donc vraiment galère et plus cher pendant cette période ou si les guides en font toujours un peu trop ?..
Merci d’avance pour vos conseils !
aurelie52
Bonjour,
tout est assez plein pendant soukot, et il vaut mieux reserver a l’avance pour avoir des prix corrects. En reservant un mois avant, ca va encore. Trouver sur place en improvisant est une mauvaise idee. A partir du 15/10 c’est beaucoup plus libre, les tarifs hiver (des billets d’avion aussi) entrent en vigueur place a l’improvisation.
Aurelie
gedea523
Bonjour,
nous étions cette année en Israël au moment de la Pâques juive qui, de plus, tombait en même temps que les Paques Chrétienne et Orthodoxe, j’imagine que cela ressemble un peu à la situation que vous allez rencontrer, et là, je rejoints le post de Aurelie: l’improvisation est un risque qui peut coûter de l’argent, l’hebergement n’etant pas bon marché en Israël, en période de tension touristique, cela devient compliqué.
Soit vous changez vos dates, soit vous commencez dès maintenant à faire des simulations sur les sites de reservation d’hôtels
Bonne préparation